Aller au contenu

Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)


Dusk

Messages recommandés

Assez surpris que le démarrage soit aussi timide.Toutefois, il y a là principalement un vrai manque de visibilité...On ne l'entend nulle part à la radio. Peut être aussi le virage musical est difficile à intégrer pour certains ? : les Français sont réputés assez frileux . s'il y a promo plus forte , c'est pourtant un disque qui peut marcher en France...

 

Après, la promo semble montée en dépit du non sens. Se concentrer sur les marchés où elle a une assise devait être une priorité. Or, elle est allée en Allemagne qui est devenue une terre de mission pour elle... Après, c'est peut être une affaire de calendrier.

Lien vers le commentaire

Un grand nombre de ses fans na pas adhéré à GW.

 

Les fans voulaient des « envolées lyriques » (quelle beugle comme un veau) et nont pas compris lutilisation du vocoder.

 

Cétait à prévoir quun changement pareil allait les brusquer.

 

Lalbum a leaké 1 mois et demi avant, dans la fanbase et certains fans désabusés lont envoyé en masse...

 

Par contre, ce quon oublie de préciser cest quelle a eu une très bonne critique de la part des médias, sur twitter, sur leurs articles web etc. Même si ça ne fait pas vendre, ça fait plaisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle a fait le bel album quelle a voulu. Et les mêmes erreurs que d'habitude pour le reste. Pour vendre il faut de la cohérence et de l'investissement. Aller faire la voix au Canada alors qu'on sort un nouvel album ça ne me paraît pas une bonne idée, ne pas faire de promo dans le seul pays où on vend des albums (la France) non plus. Aller chanter en Allemagne dans les radios un titre qui ne sera pas un single encore moins...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle ne changera plus et finalement elle a raison de faire ce qu'elle aime. Même si ça ne m'arrange pas :-)

Ma vie dans la tienne est l'album qui c'est le mieux vendu sur les 10 dernières années et la raison est que cet album correspond à ce que la majorité des fans attendent c'est à dire un album en français, avec la voix mise en avant et qui parle de sujets personnels. Rendez vous fin 2018 :-)

Lien vers le commentaire

L'album était dispo 1 mois et demi avant ? C'est une plaisanterie ? Jamais entendu parler de ça.

 

L'album est vraiment bon et mérite mieux, elle doit en faire la promo en France maintenant

Lalbum promo a leaké en circuit fermé mais suffisamment grand pour que les fans y aient accès ;) bon ils ont été respectueux et ne lont pas fait circuler auprès du grand public.

 

Sinon, je prefere largement un album comme Camouflage qui ne se vend pas quun album soupe dégoulinante à la MVDLT.

Lien vers le commentaire

 

 

Sinon, je prefere largement un album comme Camouflage qui ne se vend pas quun album soupe dégoulinante à la MVDLT.

 

 

Faut pas exagérer non plus la différence : ce n'est pas un disque de musique electro underground ou expérimentale .C'est de la pop accessible ..Et en plus il y a une certaine continuité entre Camouflage et son dernier disque français au niveau de l'interprétation...

 

Il est toujours un peu plus compliqué de faire accepter par contre un changement d'habillage musical : Whitney Houston avait eu plus de mal avec "My love is your love"(mais ça avait fini par décoller , certes dans une autre époque, où la promo ne manquait pas) ou Céline Dion avec "Taking Chances", en France .

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas top et la promo en Allemagne ne semble pas porter ses fruits. Pour la France, c'était prévisible puisqu'elle n'a pas l'image correspondant à Camouflage dans l'esprit du grand public. Donc seul une promo intense pourrait lui faire gagner en capital image.

Par contre, l'absence de l'Allemagne dans les charts est troublant. Elle a un album nickel mais la magie n'opère pas encore. Et à l'international, elle n'as pas une mauvaise étiquette qui lui colle au dos. Bien au contraire, son excellente image en dehors de nos frontières confère à Camouflage toute ses chances de succès.

Maintenant il faudrait intensifier la promo en Allemagne, commencer le Canada, mettre en place les USA sans économies et introduire un titre dans un feuilleton brésilien.

Si elle compte se "poser" après son future album en français, autant se donner à fond durant les 2/3 ans à venir.

 

Pour l'instant, c'est galère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je suis d'accord sur l'international : il faudrait une grosse promo mais elle n'a pas la machinerie suffisante

 

Problème: elle n'a pas de fanbase suffisante à l'international ...Pourquoi aller dans un pays comme l'Allemagne où elle a une base public faible ? Elle est censée quand on regarde ses classements, privilégier d'autres marchés que celui-là... ,



Les gens ont de la merde dans les oreilles.
Son album est super. Je suis désolé mais ça change des trucs français mièvres et cul cul quelle a sorti dans le passé (Ma vie dans la tienne en première ligne)

 

je suis d'accord sur le bon album...Et attention dans les 1ères semaines, y a la joie de la découverte . Des gens vont trouver son album trop linéaire, trop homogène aussi ...c'est un disque qui aurait besoin de temps pour s'installer

Lien vers le commentaire

Bien si vous prenez le chart-run de son première album en Anglais en 2000, elle n'a fait qu'augmenter lors des 1er mois et reussir des mois après sa sortie a se classer dans le Top 100 au US. Donc avec la promo elle n'a rien a craindre et les 50.000 mondial est assuré mais je serais assez comptant pour elle au 100.000 mondiale ce qui est vraiment possible

Lien vers le commentaire
  • Dusk changed the title to Lara Fabian - Les chiffres de ventes (Ta peine)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...