Aller au contenu

Lara Fabian : "Camouflage" le 6 octobre


Messages recommandés

Je viens de voir ça, dommage que ce ne soit pas en Fance mais pourquoi pas la prochaine fois !

Tant mieux pour nos amis quebecois !

Prendra-t-elle son faux accent quebecois ou restera-t-elle naturelle :-) ?

 

 

Elle est beaucoup plus naturelle et à laise avec son accent québecois que quand elle est en france. Donc quelle le prenne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne à la fois la discussion sur les presta en play-back et la discussion sur l'évolution de sa voix, je pense que les 2 sont liés. Ma théorie : elle est moins à l'aise avec sa voix et accepte donc + facilement des play-back.

 

Je m'explique, je pense que Lara n'a rien perdu de sa puissance mais a perdu de la clarté dans les notes tenues et de l'aisance à atteindre des notes plus aigues (ce qui est tout a fait normal avec l'age). Elle n'a plus chanté "Tout" depuis 10 ans...

De plus, elle chante de manière moins naturelle, moins en voix pleine donc plus compliquée en live. Cela explique également pour moi pourquoi elle n'a pas filmé ces 2 derniers concerts.

 

Elle peut, si elle est en forme vocalement, faire 1 titre ou 2 au top dans des shows tv ou un concert entier mais pas toute une tournée.

(voir les vidéos très variables de la tournée MVDLT)

 

Ceci étant dit, elle reste au top vu son âge.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est bon ce dernier extrait, mélanger des violons, et arrangements electro , très cool et réussi et la voix qu'elle a encore. Chapeau bas Madame

 

Donc elle va faire the Voice au Quebec, ca peut etre sympa, concernant l'accent tous les gens que j'ai rencontré et qui y ont habité ont toujours l'accent dès qu'ils retournent labas , je vois pas le soucis et la relation entre " prendre un accent et de ne pas etre naturel." si je ne m'abuse elle y a habité des années au Quebec donc raison de plus, c'est une question de respect pour les Quebecois . Les Quebecois qui viennent en France pour leurs promos et bien , ils essaient aussi de prendre l'accent Français afin qu'on puisse les comprendre et pour le respect de ceux qui les écoutent .

Et puis On s'en fout non :):) parenthèse close."

Parlons album: les morceaux diffusés que j'apprécie, " Growing Wings, Camouflage,Painting,Chameleon

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est instinctif de prendre l'accent québécois quand tu es immergé dans une conversation. C'est pas forcé!

"Painting" est vraiment l'une des meilleures de l'album!

Dommage qu'elle ne fait pas la version française du coup, ça aurait une bonne promo mais c'est tout autant bien à Québec.

Lien vers le commentaire

Dans une video elle disait qu'elle etait tres critiquée au quebec quand elle revenait de france, car ils estimaient que son accent quebequois était altéré par une sonorité francaise.

 

Les quebequois estiment en effet qu'il parlent le vrai francais et que c'est vulgaire de prononcer toutes les lettres .

Lien vers le commentaire

Retrouvez Lara Fabian dès demain en Belgique pour une journée marathon. Elle accordera de nombreuses interviews à la Presse ( Ciné Télé Revue, Télé Pro, La DH, Soir Mag, SudPresse) puis enregistrera des émissions TV ( "Face à Face" / RTL-TVI) et radios ( "des Bulles Tip Top"/ Vivacité, "Club RTL" ( Bel-RTL).

 

Elle sera en direct à 8h30 sur Vivacité ( "le 8/9") , à 10h30 chez " On aura tout vu" sur Bel-RTL et à 15h15 sur la RTBF ( "On n 'est pas des pigeons") .

Lara fera egalement des interviews avec la presse et des radios flamande ( Radio 2, Het Krant van West-Vlaanderen)

 

Et mercredi matin, en Allemagne, le "MorgenMagazin" à partir de 6h du matin , pour une interprétation acoustique accompagné de Moh Denebi .( diffusé sur ARD et ZDF)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...