Aller au contenu

Les Chiffres Secrets de Louane


Messages recommandés

Je crois que ces chiffres sont à relativiser. Oui, elle sort fun Album à gros succès, oui on pouvait imaginer des ventes à plus de 50000 (moi le premier).

Mais si on regarde le top des ventes pures de lannée 2017, établi par Fredo, on remarque quil y a seulement 3 artistes féminines classées : Jain (dont lalbum est sorti en 2015), Céline Dion (avec un best of et Encore un soir) et Nolwenn, qui est la seule artiste féminine francophone à avoir publié un album cette année et à se retrouver dans le classement et qui na pas encore franchi les 50000 ventes.

Louane sen sort donc, pas trop mal, même si la promo est là et que lon pouvait espérer mieux.

Pour conclure, je dirais que cest une mauvaise passe pour les chanteuses (je crois quil ny a que ces 3 là dailleurs dans le top, toutes nationalités confondues), mauvaise passe pour les ventes physiques aussi, les chiffres sont terriblement bas.

Heureusement, Noël arrive, les ventes devraient augmenter et Louane devrait se retrouver au pied de beaucoup de sapins. Bien sûr, lexploit du premier album sera difficilement atteignable... mais les 300000 sont à sa portée et comme cela a déjà été dit, beaucoup aimeraient atteindre ce score de nos jours...

 

Édit : Désolé pour les apostrophes manquantes, jecris Du téléphone...

Lien vers le commentaire

Décevant mais loin d'être "catastrophique" comme j'ai pu lire. Ou pire "qu'elle ne va pas durer" basé sur un seul chiffre d'une seule semaine, je pense que c'est extrapoler sur un futur très lointain. Les conditions dans lesquelles est sorti Chambre 12 sont différentes d'avec celles de ce 2ème opus. D'autre part, une grande partie du public doit l'avoir sur sa liste de Noël. Attendons au moins la fin d'année pour faire un 1er bilan.

Lien vers le commentaire

Je fais partie de ceux qui trouvent ce démarrage très moyen. C'est là qu'on réalise que Kendji a vraiment fait un démarrage exceptionnel avec son 2nd album.

 

Beaucoup la compare à Kendji mais pour moi il y a une grande différence, je dirais même deux : le marché s'effondre d'une part, et d'autre part Kendji était encore au sommet lorsqu'il a sorti son 2e album, ils n'ont rien laissé retomber, contrairement à Louane qui a fait une coupure. L'intérêt est donc forcément retombé, sans compter que pour moi (mais là c'est un avis perso) j'ai l'impression qu'elle a moins "marqué" que Kendji (moins de tubes), du coup ça ne m'étonne pas qu'elle ne fasse pas de score aussi impressionnant que lui, même si ça reste très bon : n'oubliez pas que finalement pas beaucoup de "pointures" ont fait mieux en terme de démarrage ces dernières semaines/derniers mois (elle fait le même score que Florent Pagny en ventes pures par exemples, donc avec le streaming elle est devant).

 

D'ailleurs si quelqu'un a les meilleurs démarrages de l'année pour la situer un peu...?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Beaucoup la compare à Kendji mais pour moi il y a une grande différence, je dirais même deux : le marché s'effondre d'une part, et d'autre part Kendji était encore au sommet lorsqu'il a sorti son 2e album, ils n'ont rien laissé retomber, contrairement à Louane qui a fait une coupure.

 

Pour ma part, je pense qu'on parle trop de " l'effondrement du marché " pour expliquer les ventes moins forte que prévu de Louane.

 

Les ventes de Louane sont moins forte que prévu tout simplement car les gens ont eu moins envie que prévu d'acheter son album , ou car les gens vont l'acheter plus tard ( la période de noël est maintenant proche )

 

La pause de Louane a forcément joué un rôle non négligeable sur ça.

 

Mais son score est bon ... le maintien est également important pour un album.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah c'est un fait, on voit bien que Florent Pagny, Calogéro, Nolwen, MC Solar, pour ne citer qu'eux, ne font pas les chiffres espérés même s'ils restent bon, donc pour moi si c'est une réalité à prendre en compte, je ne dis pas pour autant que ça explique tout ^^

Elle fait quand même plus que les deux premières semaines d'Amir qui a le vent en poupe aussi, donc c'est pas si mal.

Et tu as peut être raison, le fait qu'il y ait bientôt Noël reporte peut être certains achats aussi.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah c'est un fait, on voit bien que Florent Pagny, Calogéro, Nolwen, MC Solar, pour ne citer qu'eux, ne font pas les chiffres espérés même s'ils restent bon, donc pour moi si c'est une réalité à prendre en compte, je ne dis pas pour autant que ça explique tout ^^

 

Sauf que ce n'est pas la même période de l'année

 

Lien vers le commentaire

Après l'évolution (négative) du marché ne peut pas tout justifier.

 

Il suffit se prendre les premières semaines de Calogero, Orelsan pour se rendre compte qu'on pouvait légitimement s'attendre à bien mieux pour Louane.

 

Elle va mettre 2 ou 3 semaines à faire le score de la première semaine de son premier disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Les Chiffres Secrets de Louane
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...