Aller au contenu

Les Chiffres Secrets de Louane


Messages recommandés

Oui sauf que contrairement à Louane, Pokora a un public cible lui. Les enfants, surtout filles, de 8 à 15 ans qui le trouve "trooo boo" ou les femmes de 45-55 ans qui trouvent que "c'est un beau garçon , tout gentil, un gendre parfait"...Bien sur je caricature un peut, mais je suis proche d'une réalité... Très peux d'hommes dépassant 20 ans doivent l'écouter ( voir son public lors de ses concerts...). Louane par contre peut toucher plus de personnes, je vois son début de carrière comme une petite Vanessa Paradis. Son dernier titre plait à un grand nombre de personne, tous genre confondu. Elle peut développer son public encore. Après en ce qui concerne mes jugements, il est tout de même évident de voir que les deux ne sont pas du tout dans la même catégorie ;) L'un joue de son physique, de reprises et de limites vocales/artistiques depuis des années maintenant... La petite Louane peut surprendre sur le long terme si elle sait mener sa carrière et faire les bons choix. Elle a encore des capacités à montrer, Pokora lui tourne en rond depuis 10 ans bientôt ( niveau scénique, niveau productions musicales... ). Pour finir, nous sommes sur un forum non ? Le but n'est pas de communiquer, partager et donner son avis avec les autres membres ?!? Donc oui je rebondi sur tout commentaires qui peuvent être irritants à voir surtout lorsqu'on peut lire " Pokora qui fédère la France entière " quoi... Il fédère son public ,c'est bien pour lui, mais c'est tout ! Johnny, Farmer, Paradis, Dion et tant d'autres fédèrent la France ;)Bref fin du HS :)

 

La description même du public de Louane :mdr:

 

Il doit pas y avoir beaucoup d'hommes de plus de 20 ans (et même les - 20 ans je pense) qui écoutent Louane non plus.

"Il joue sur son physique", parce qu'elle ne joue pas sur on image de fille gentille à la famille bélier ? Deux stratégies pas si différentes, je trouve.

Puis bon, "Pokora qui tourne en rond de puis 10 ans" on en reparlera quand Louane aura effectivement 10 ans de carrière dans les pattes, parce que j'ai pas l'impression de voir une évolution de ouf :mdr:

Et pour reprendre de tes propos : niveau scénique elle est à des années lumières de Pokora (il suffit de voir les derniers NMA) et niveau productions musicales, de ce que j'ai pu entendreils sont tous les deux au niveau abyssal des rejetons de TF1.

 

Je suis pas fan de Pokora où quoi que ce soit, mais la comparaison avec Louane me semble plus qu'appropriée. Ils sont tous les deux des purs produits marketing de TF1 qui visent exactement le même public, celui qui rapporte le plus d'argent (les enfants-préadolescentes et la ménagère) et avec un talent plus que discutable.

Au moins, Pokora est doué sur scène.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui bref , ce post date un peut lol Un petit HS sans importance, chacun son avis :) Mais je pense fortement que si Louane arrive à s'entourer des bonnes personnes et évoluer elle pourra faire une belle carrière. Si elle réussi, dans 10 ans elle aura plus de reconnaissance dans l'industrie qu'un Pokora selon moi. Pour évoluer, elle est seulement à son deuxième album, la plus part du temps les artistes évoluent réellement à partir du 3 eme voir 4 eme album :) Après aucunes' comparaisons possibles sur scene car ils ne proposent pas du tout la même chose :) L'un propose un show à l'américaine l'autre juste un concert instrus/voix. Cette fille a quand même une identité vocale, un grain de voix ( déjà vu ou pas qu'importe ) contrairement à un Pokora qui chante seulement ....juste. Elle peut sortir du produit de TF1 contrairement à Pokora qui aime cela, et limite en redemande même. Je trouve que Louane essaye vraiment de construire une carrière artistique, alors que Pokora multipli show et autres contrats de marques pour rester dans la course ( se faire du pognon) et se faire passer pour le showman de sa génération... Je trouve qu'il cherche à tout prix le succès ( reprises...) au lieu de bâtir une carrière solide, cohérente. Avec l'ambition et le melon qu'il a cest quand même triste de voir ce qu'il propose... Enfin bref cest mon avis pas besoin qu'on reste 10 ans a en parler :)

Lien vers le commentaire

Mais on peut m'expliquer quel est l'intérêt de ramener Pokora sur ce topic juste pour le plaisir de lui taper dessus !?

 

Bref ravi par contre de lire qu'elle est extrêmement stable, et ce sans forcément être ultra présente en terme de promo (du moins en tant que public lambda je n'en ai pas l'impression).

Lien vers le commentaire

Ils sont quand même chiants à ne pas dévoiler le total ventes + streaming de l'album.

Ils nous filent bien les chiffres pour tous les rappeurs dégueulasses du moment, pourquoi pas elle ? :mellow:

"+ de 3M d'écoutes streaming", démerde-toi avec ça et puis c'est pas large du tout quoi...

 

J'imagine qu'il faudra désormais attendre début 2018 que les classements annuels tombent (et les chiffres avec)...

 

 

Pour le détail de la semaine 24/11 au 30/11

Total : 28 512 ventes

 

Physique: 26 203 ventes

Download: 441 ventes

Equivalent Stream: 1 868 ventes

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour le détail de la semaine 24/11 au 30/11

Total : 28 512 ventes

 

Physique: 26 203 ventes

Download: 441 ventes

Equivalent Stream: 1 868 ventes

 

Merci. Si tu as les chiffres de la 1ère semaine, n'hésite pas. ^^

 

Les chiffres de ventes en téléchargements sont tellement bas... :mellow:

Louane était quand même #10 en digital cette semaine là. Si elle n'a fait que 441 exemplaires, je n'ose à peine imaginer combien a fait Shakira qui était #200... 12 ? :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle est #4 et #23 en digital / telechargement, ce qui est vraiment bien. Mais de nos jours c'est le digital/telechargement + streaming qui compte le plus au final ( #57 avec " Si t'etais là " et #89 avec " On était beau " cette semaine , ce qui est bien )

( #85 et #101 en streaming )

 

Purecharts donne uniquement le classement digital / telechargement , alors même que ça fait depuis pas mal de temps que le snep donne également le digital / telechargement + streaming.

 

Avec le streaming, c'est souvent devenu plus difficile de rester dans un top 100 sur une certaine période.

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci. Si tu as les chiffres de la 1ère semaine, n'hésite pas. ^^

 

Les chiffres de ventes en téléchargements sont tellement bas... :mellow:

Louane était quand même #10 en digital cette semaine là. Si elle n'a fait que 441 exemplaires, je n'ose à peine imaginer combien a fait Shakira qui était #200... 12 ? :mdr:

 

Yes pour la première semaine (10/11 au 16/11) voici les chiffres:

Total de 38 243 ventes

dont : 32 965 ex en physique

2 212 downloads

3 066 equivalent stream

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pu avoir accès aux chiffres du mois de novembre (01/11 au 30/11) et donc aux chiffres exacts pour "Louane".

Total de 95 952 exemplaires dont

- 84 304 exemplaires en physique (87,9%)

- 3 403 téléchargements (3,6%)

- 8 244 eq. streaming (8.6%)

 

je pensais pas que le téléchargement était autant mort lol..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Les Chiffres Secrets de Louane
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...