Aller au contenu

Les Chiffres Secrets de Louane


Messages recommandés

Je connais pas trop la carrière de Nolween mais j'ai surtout l'impression que Bretonne visait pas le même public que OFDL donc je trouve pas ça trop étonnant.

 

Non, en effet. Bretonne était un album de reprises de chansons bretonnes très connues tandis que OFDL était un album original donc elle ratissait forcément moins large.

Au passage, c'est Nolwenn (HS mais c'est dingue le nombre de gens ici qui continuent de faire cette erreur. :mellow: On ne prononce pas "Nolwine", si ? Bref)

 

Pour en revenir à Louane, je ne trouve pas son score catastrophique (comme j'ai pu le lire dans les commentaires précédents) d'autant qu'il y a des chances qu'elle gagne au moins 10k de plus avec le streaming, non ?

Toutefois, c'est vrai que je m'attendais quand même à plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais je suis calme. ^^

C'est juste que je ne comprends pas les gens qui font délibérément cette faute depuis des lustres (et je pensais, pour le coup, que tu en faisais partie). C'est un peu comme si on écrivait systématiquement "Laurie" à la place de "Lorie" mais bon bref hein.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mauvais, mauvais ça chipote un peu ...

 

Elle sort d'un gros succès où elle était surmédiatisée au moment de la sortie de Chambre 12 avec la famille Bélier, ça aide.

Je lis qu'elle n'a pas de Fan base, ben vendre 35000 sans c'est alors très bien !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mauvais, mauvais ça chipote un peu ...

 

Elle sort d'un gros succès où elle était surmédiatisée au moment de la sortie de Chambre 12 avec la famille Bélier, ça aide.

Je lis qu'elle n'a pas de Fan base, ben vendre 35000 sans c'est alors très bien !

 

Ouais enfin, à l'époque de "La Famille Bélier", elle avait vendu: 0 album.

Les chiffres qu'elle avait réalisés avec Chambre 12 étaient excellents du fait que c'était son premier album et qu'elle n'avait des lors aucune base sur laquelle s'appuyer. Elle n'avait pas encore de légitimité musicale aux yeux du public.

 

Là, certes elle n'a pas de film pour la mettre en avant mais elle sort d'un album à un million qui devrait en soi, déjà constituer (et même constituer une plus grande) base sur laquelle s'appuyer pour vendre.

Lien vers le commentaire

Tres bon score , mais c'est mauvais quand on sort d'un 1er album vendu a plus d'1 000 000 !

L'effet nouveauté n'est plus là, plus de film, plus d'oscar, plus de "découverte" de la fi-fille qui a perdu ses parents, pas de tube, juste deux succès. Enorme promo cependant,donc pour moi c'est faible. Et dire qu'il y en a qui prévoyaient jusqu'à 80 000 :mdr: , Ca n'est que Louane hein.... :mrgreen:

Quand on écoute l'album, rien de transcendant , les mélodies se ressemblent, les textes sont faibles, l'interprétation est nulle,proche du néant, elle récite. Puis cette voix, dieu qu'elle est grave, on sent le trop de clopes....

 

Cela reste une très belle performance, beaucoup aimeraient faire ce chiffre....

 

Helas je la vois bien avoir une carrière comme Alizée, un 1er album qui cartonne, un 2e qui marche, puis le reste qui merde. Elle n'apporte rien au monde musical, et ses fans de la première heure grandiront puis l'oublieront....comme toutes ces gamines qui tentent de chanter en somme.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album de Louane ne peux pas plaire à tout le monde , c'est aussi le cas pour les autres albums d'autres artistes.

Son album peux se vendre sur la durée.

 

Pour la suite, ça dépendra aussi des choix de Louane ... Pour durer dans la musique c'est quelque chose de difficile ... là on ne peux pas encore le savoir.

 

Elle peux effectivement faire penser à Alizée , avec quand même un atout supplémentaire avec son métier d'actrice.

 

 

Lien vers le commentaire

A la différence près qu'Alizée était une artiste sous perfusion artistique de Farmer.
En se séparant de cette dernière, en coupant la source de talent et de professionnalisme, la carrière d'Alizouille a progressivement péri d'inanition.
Si Louane continue à bien s'entourer comme elle a tenté de le faire sur ce deuxième album, elle gagnera petit à petit en crédibilité. C'est un processus long, mais qui en vaut la peine et pourrait lui permettre de sortir du schéma Alizée pour embrasser le modèle Paradis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la différence près qu'Alizée était une artiste sous perfusion artistique de Farmer.

En se séparant de cette dernière, en coupant la source de talent et de professionnalisme, la carrière d'Alizouille a progressivement péri d'inanition.

Si Louane continue à bien s'entourer comme elle a tenté de le faire sur ce deuxième album, elle gagnera petit à petit en crédibilité. C'est un processus long, mais qui en vaut la peine et pourrait lui permettre de sortir du schéma Alizée pour embrasser le modèle Paradis.

 

Je ne pense pas que Farmer a joué un réel rôle dans ça. Alizée n'a pas tenu dans la durée, car elle n'a pas réussi à renouveler sa musique et son image auprès du public.

Même si elle serais rester auprès de Farmer, elle n'aurais pas non plus tenu. Alizée n'avais pas le potentiel pour tenir.

 

Mais après c'est très important de bien s'entourer , ça permet d'avoir plus de chance de durer plus longtemps.

 

Au final ça dépend quand même beaucoup de l'artiste lui même.

 

Pour Louane, je pense que ses ventes ne vont pas beaucoup chuter en 2ème semaine, surement du -40% , voir mieux

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que Farmer a joué un réel rôle dans ça. Alizée n'a pas tenu dans la durée, car elle n'a pas réussi à renouveler sa musique et son image auprès du public.

Même si elle serais rester auprès de Farmer, elle n'aurais pas non plus tenu. Alizée n'avais pas le potentiel pour tenir.

 

Mais après c'est très important de bien s'entourer , ça permet d'avoir plus de chance de durer plus longtemps.

 

Au final ça dépend quand même beaucoup de l'artiste lui même.

 

 

Tu as sans doute raison. Malgré tout, je pense qu'en restant avec la rousse, Alizée aurait profité de la fanbase de cette dernière, de celle qui collectionne tout et qui aime les sons Boutonnat. Elle aurait donc pu se maintenir au-dessus de la ligne de flottaison des 50 000 exemplaires à chaque albums.

Mais bon, on ne saura jamais.

 

Comme il a été dit ici, je suis persuadée que Louane va reprendre des couleurs à Noël. C'est typiquement le type d'albums que tu offres à ta petite nièce sans faire de faute de goût.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin, à l'époque de "La Famille Bélier", elle avait vendu: 0 album.

Les chiffres qu'elle avait réalisés avec Chambre 12 étaient excellents du fait que c'était son premier album et qu'elle n'avait des lors aucune base sur laquelle s'appuyer. Elle n'avait pas encore de légitimité musicale aux yeux du public.

 

Là, certes elle n'a pas de film pour la mettre en avant mais elle sort d'un album à un million qui devrait en soi, déjà constituer (et même constituer une plus grande) base sur laquelle s'appuyer pour vendre.

 

De mémoire, chambre 12 est sorti en mars 2015 après le succés colossal de la famille bélier sorti en decembre 2014 , son césar en Février 2015 ... alors oui le film a aidé a vendre et a la mettre en avant.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Tonyo changed the title to Les Chiffres Secrets de Louane
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...