Aller au contenu

Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)


Messages recommandés

Très beau retour, titre surprenant mais qui m'a direct catchée ! Mix de Julien Doré et Paradis oui je suis daccord ! Sa voix est toujours nonchalante mais en meme temps il y a quelque chose dedans que j'ai toujours retrouvé dans sa discographie, une sorte d'émotion, elle donne du poids aux mots meme quand ils sont niais ahah j'sais pas si je me fais bien comprendre.

 

Bien produit, fluide, planant, idéal pour l'été, ça part en playlist ! Belle évolution, sûrement la maternité et l'envie de toucher une cible plus mature.

Lien vers le commentaire

Bon j'adore le titre, j'aime tout dans cette chanson. Hâte de voir le clip. Elle a quand même une sacrée belle paire de collab' depuis le début: Biolay, Roussel, Doré, Damso.

Alors qu'elle avait tout pour être la chanteuse populaire snobée par toute une frange du métier.

 

P.s: Punaise j'aimerais tellement que Jenifer revienne avec un son dans cet esprit.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C’est vraiment bon. Je trouvais sa maison de disques plutôt médiocre dans leur gestion de Louane. La transition entre le premier et le deuxième album pas assez bien amenée. Pas de rupture réelle, les signatures qui faisaient pschitt ( Biolay lui a refilé une chanson médiocre, un comble). 
Mais là, on a un re positionnement global. Le son , le visuel, le look ( quelqu’un lui a épiler ses sourcils ?) . 
Elle va réussir là où beaucoup ont échoué, évoluer et faire évoluer son public. 

Quand je l’ai découvert dans The Voice, je lui avais trouvé de la grâce. La suite de sa carrière , j’ai trouvé ses choix faciles, l’ensemble un peu cheap. 
Elle va réussir ce que peu de jeunes chanteuses depuis Paradis ont réussi à faire, une transition plus adulte et crédible.

@COUI je suis d’accord, c’est ce que je reproche à Jenifer ( son management de l’époque surtout) . Ne pas avoir réussi un virage plus adulte . Jenifer ( sa voix et ses qualités d’interprète) mérite d’être reconnu. Ce ne sera pas avec nouvelles pages 2 et 3 que ça va se produire..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rosalie a dit :

Elle tenait là un vrai  bon titre mais il lui manque dans son entourage un vrai directeur de voix et c'est dommage, ça tient à peu de choses. Sa mise en place est  mauvaise, elle cavale, avale les mots et débite son texte  sans émotion. C'est une bonne chanson de variété, bien produite, les paroles ne me crispent pas mais ça aurait pu être encore meilleur avec une autre interprétation ou une autre interprète.

 

Je suis d'accord avec toi.

J'aime bien ce nouveau single, très bon choix.

Après pour l'interprétation, elle peut mieux faire c'est sûr.

 

Mais enfin c'est cool; j'ai envie d'écouter l'album du coup !

 

Ça va le faire ce titre.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, jeff a dit :

C’est vraiment bon. Je trouvais sa maison de disques plutôt médiocre dans leur gestion de Louane. La transition entre le premier et le deuxième album pas assez bien amenée. Pas de rupture réelle, les signatures qui faisaient pschitt ( Biolay lui a refilé une chanson médiocre, un comble). 
Mais là, on a un re positionnement global. Le son , le visuel, le look ( quelqu’un lui a épiler ses sourcils ?) . 
Elle va réussir là où beaucoup ont échoué, évoluer et faire évoluer son public. 

Quand je l’ai découvert dans The Voice, je lui avais trouvé de la grâce. La suite de sa carrière , j’ai trouvé ses choix faciles, l’ensemble un peu cheap. 
Elle va réussir ce que peu de jeunes chanteuses depuis Paradis ont réussi à faire, une transition plus adulte et crédible.

@COUI je suis d’accord, c’est ce que je reproche à Jenifer ( son management de l’époque surtout) . Ne pas avoir réussi un virage plus adulte . Jenifer ( sa voix et ses qualités d’interprète) mérite d’être reconnu. Ce ne sera pas avec nouvelles pages 2 et 3 que ça va se produire..

 

 

Sauf que quoi que Jenifer ait tenté elle a toujours été décriée, la ou le métier à toute suite adopté Louane (Film, César, et Victoires), automatiquement ça ouvre des portes . Sa gestion de carrière ressemble en effet à Jenifer. 

 

 

 

Elle semble vouloir se diriger vers la maturité (bien qu'elle n'ait pas à rougir du tout des 2 premiers albums). Le son est très sympa. Elle chante très bien. J'aime beaucoup cette fille. Elle a vraiment un truc à elle. J'ai hâte de découvrir son album et son travail. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça fait penser aux types de musiques chill que l'on trouve sur les compilations du style Buddha Bar. Des titres relaxants avec des voix éthérées...le genre de musique pour créer une ambiance en soirée entre amis sans vraiment prêter attention aux paroles. Bon, moi j'aime bien sans être le cœur de cible de Louane, mais est-ce que le "grand public" va savoir que c'est elle qui chante ça ? Pas sûr non plus que ça ait la carrure d'un titre qui va cartonner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Donne-moi ton coeur (que j'écoute en boucle) est plutôt bien pensé. Moi qui avais peur qu'elle sorte de la musique qui soit en décalage avec le public qu'elle avait fédéré avec ses 2 premiers albums, au final elle le suit. Et en plus elle s'attire un public un peu plus tatillon.

 

Cependant ce n'est pas du niveau d'une Vanessa Paradis (son nom a été évoqué, je ne sais plus pour qu'elle raison). Paradis il y avait l'envie de marquer, d'en faire une figure qui divise et sexuée. Et elle ne s'est pas dirigée pour son deuxième et troisième album vers le son que son public écoutait quelques années après son premier album pour être sûre d'évoluer avec lui. Au contraire, elle est allée avec des musiciens, des génies, des gens que l'on n'associait pas avec elle (ni avec son public). Elle est allée se foutre du côté de la création artistique, de l'originalité, de l'alchimie musicale. C'était plutôt surprenant Paradis et Kravitz non ? Là Louane c'est, en quelques sortes, une suite logique, faite pour durer. Pour se construire une carrière où elle perdra le moins de public possible à chaque nouvelle ère, et en essayant d'en gagner en même temps.

 

Alors ce n'est pas un reproche du tout, car c'est justement une stratégie intelligente (musicalement). Cependant, elle a de la chance que le style pré-dominant chez son public aujourd'hui ne soit pas si éloigné que ça de la pop. Si le rock ou la techno avaient été les styles en haut des charts, ça aurait été plus compliqué pour elle de le mélanger avec sa variété/pop grand public. :mdr:

Lien vers le commentaire

la production du titre est vraiment bonne, ça change de la production de son deuxième album qui était très mauvaise (bon en même temps le producteur de la plupart des titres était dany synthé...)

la chanson est adaptée à son âge, ça fait relativement mature, le titre est dans l'air du temps sans verser dans les sons type nakamura eva queen

on sent la patte damso et en même temps ça reste un titre de louane

après c'est plus parlé / slamé que chanté quoi

Lien vers le commentaire

Vanessa Paradis je l'ai toujours très charismatique...déjà, elle était très photogénique et je l'ai toujours trouvé intéressante en interview. Je me souviens d'une interview d'elle sur Canal + début des années 2000 (je me souviens plus de l'émission) mais j'étais tombé dessus par hasard, je n'avais pas décroché. J'avoue que c'est plus trop comparable avec les chanteuses actuelles. Sans compter que maintenant que tout se passe sur les réseaux sociaux...et quand on ne suit pas trop ces machins là comme moi on est vite largués.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rosalie a dit :

Oui tu as raison, ça ne peut être au niveau d'une V Paradis et je n'arrive pas à comprendre qu'on les compare. Pour commençer Vanessa Paradis est une vraie comédienne et ça se ressent dans son chant, elle te parle quand elle chante,  tout l'inverse de Louane qui chante plus qu'elle n'interprète.  Ensuite Vanessa Paradis est très fine et même si elle a toujours attiré les compositeurs comme des mouches,  elle savait les choisir. Elle n'a d'ailleurs pas attiré que les musiciens et ça s'explique en regardant sa bouille qui captait la lumière déjà toute jeune. 

Si on devait chercher une relève à Vanessa Paradis, dans le cinéma, la mode etc. il faudrait plutôt se pencher sur Angèle. Angèle qui n'a pas malgré tout la signature vocale de Vanessa Paradis ni la volonté d'être aussi iconîque car trop dans le côté "rebelle sur tous les fronts anti ceci, anti cela", c'est l'époque qui veut ça,  et donc moins captivante. Mais elle fera une jolie carrière au cinéma et la mode, c'est évident.

 

Je pense personnellement qu'il n'y aura plus de Vanessa Paradis dans le paysage musical aujourd'hui. C'est devenu impossible de créer une carrière comme la sienne. Au niveau national en tout cas. J'ai du mal avec Angèle alors je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis, mais je reconnais qu'elle a un (tout petit) peu plus de saveur que Louane.

 

Louane c'est vraiment de la variété française grand public, c'est agréable, mais j'en attend pas grand chose. Des sursauts comme Midi Sur Novembre ou Donne-moi ton coeur sont des exceptions qui confirment la règle. Si avec son prochain album elle va au bout du truc (c'est-à-dire une évolution avec aucun morceau inutilement là pour rappeler ses premiers albums au cas où des gens se sentiraient perdus), alors je promets de stanner. (Mal)Heureusement ou bizarrement, je ne vois pas ça arriver de sitôt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Louane - Joie de vivre (en couleurs) (12/11/2021)
  • Petit Prince locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...