Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

tellement déçu de cet album. Pour moi les albums de Katy Perry sont toujours des moments agréables, légers, là on se fait chier sur la plupart des chansons.

 

ptdrrr je repense quand elle nous disait qu'elle avait "? un tube", qu'elle arrête la pêche pour le prochain album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est clairement pour moi son meilleur album pas de tubes certes mais ces nouveaux morceaux me paraissent plus complexes, il y a des tentatives ratés et ou réussies, des nuances, les productions ont une couleur...ca claque moins c'est sur à côté d'une compilation de tubes mais j'y vois une direction artistique au moins une tentative

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je découvre l'album . Je n'en suis qu'à quelques écoutes . Je le trouve agréable à écouter . Moins festif , moins bubble gum que les précédents donc plus adulte et c'est un point très positifs également .

 

On y trouve du Bon et du moins Bon mais ce côté 90's qui baigne une bonne partie du disque convient très bien à Katy et à sa voix .

 

J'aime beaucoup Witness , SS, Déjà Vu❤️, Roulette ❤️❤️❤️, CTTR le tube de l'album , Bigger Than Me, Save as Draft .

 

Je n'aime pas Power , Miss you more, Into me you see .

 

J'espère des ventes correctes . L'album ne mérite pas d'être descendu ni de flopper .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté hier histoire de, n'ayant pas du tout aimé les singles. Comme prévu c'est très (très) mauvais. Bigger Than Me passe mais alors le reste... Mind Maze/Power sont certainement les pires titres de sa carrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma critique de l'album au fur et à mesure de ma petite écoute :

 

Witness ( le titre d'ouverture donc ) : sympa, sans être extraordinaire. Efficace. Je ne sais pas si il marcherait bien en radios , c'est possible. En tout cas c"est sympa que l'album commence par un titre sympa. Mais on reconnait tout de suite la " patte Katy Perry ".

Et enfin un titre sans feat. Purée ça fait du bien !

 

Hey hey hey : ça sera probablement un " grower " pour moi. Pas forcément emballée à la première écouter mais je me vois bien aimer le titre au fur et à mesure des écoutes.

 

Roulette : Une intro vraiment réussie. Des sonorités un peu " new wave ". J'étais totalement déconcertée à la première écoute mais j'aime vraiment beaucoup ce titre. Un titre efficace. Perso j'aimerais bien une sortie single et voir cette chanson illustrée par un beau clip. ^^

 

Swish swish : euh... je vais pas trop m'étendre dessus. La musique en elle même est sympa hein mais le reste... Et puis la Minaj... Just no ! Avec ce " rythme " elle pouvait tellement faire mieux que de " casser " une autre chanteuse. :indifferent: Mais putain le refrain reste efficace. Je suis faible.. :ph34r:

 

Déjà vu : Ouais sympatoche mais j'ai encore un problème... c'est déjà du " trop entendu " pour du Katy Perry. C'est pas mauvais mais pas original pour deux sous. Pour l'instant je kiffe très moyennement ce titre. Mais elle a le chic pour faire des refrains entêtants, la gueuse ! :ph34r:

 

Power : Pas trop mon délire à première vue. Je passe complètement à côté là. Elle a peut être essayé plus ou moins autre chose avec quelques nouvelles sonorités, c'est tout à son honneur, mais j'aime pas du tout. On dirait juste qu'elle veut gueuler plus fort que les guitares pour se faire entendre. Presque gênant par moment. Non j'approuve vraiment pas là. Faîtes qu'elle ne la sorte pas en single , please !

 

Mind Maze : Hum, c'est guère plus fameux que le titre précédent. J'avais espoir avant l'arrivée du refran mais non en fait. Dommage car ça semblait prometteur. C'est plat. Ringard. Ennuyant.

 

Miss you more : un titre gentillet, pas trop vilain en comparaison des titres précédents mais pas marquant pour l'instant. Mais c'est déjà mieux que les deux étrons précédents. On va dire que ça redonne espoir pour la suite.

 

CTTR : purée cette chanson est limite un chef d'oeuvre rendu à cette écoute de l'album. Et ça fait du bien aux oreilles. Du Katy Perry comme à sa grande époque , avec des paroles critiques sur la société américaine, certes. Et alors ? Moi je l'apprécie toujours autant ce titre. Finalement je me rends compte qu'aucune chanson hormis " Roulette " et " Hey hey hey " ne m'ont vraiment emballée jusque là. :ala:

 

Tsunami : Ce titre me fait penser à une autre chanson ( bien plus vieille et pas de Perry ) mais je serais pas dire laquelle. :blink: Bon là à la première écoute j'aime pas. Le titre ne décolle jamais. Et je commence à grogner vraiment là : j'ai l'impression d'entendre la même chanson depuis le début de l'album mais avec quelques déclinaisons musicales différentes glissées par ici ou par là. Encore un titre que j'aime pas.. la liste commence à se faire longue. :crybaby:

 

Bon appétit : Bon ce titre là , je n'ai pas changé d'avis, je l'aime bien. Y a que le feat avec Migos qui sert à rien et qui fait bien tâche pour le coup. Pour le reste, c'est un bon titre pop, y a pas à chier dessus pendant dix ans.

 

Bigger than me : Déjà le niveau remonte. Chanson pas dégueulasse. Elle a son petit charme. Pourrait être sympa en single éventuellement. En tout cas c'est sympa d'entendre de nouveau une chanson qui dépasse le niveau " potable ".

 

Save as draft : Soporifique. Encore là on a la fichue impression d'entendre toujours la même chose, la même chanson. Non et non ! j'aime pas, j'approuve pas ! Les envolées lyriques de Perry c'est bien sympa sur un titre mais pas sur tout un album non plus.

Un titre que n'aurait pas renié la mère Dion.

 

Pendulum : Une production déjà plus originale, ça fait du bien. J'ai lu que ce titre est très apprécié ici mais pour moi ça sera un " sans plus ". J'arrive pas à kiffer plus que ça perso.

 

Into me you see : Et pour clôturer le crû Perry-2017 que nous revoilà avec une balade... que j'aime toujours pas. Là c'est Adèle qui n'aurait pas crachée sur ce titre. :lol:

 

Pour conclure cette review " à vif " de l'écoute de l'album : je me rends compte que les titres que j'apprécie le plus sont ceux produits par Max Martin. Soit celui qui a écrit pas mal de titres pour... Spears. #Malaise. :ph34r:

C'est dommage d'avoir misé l'originalité surtout sur le changement de look en blonde plutôt que véritablement sur la musique. Parce que là... c'est vraiment un gros bof. Le début semblait prometteur mais on n'a quasiment que des titres " bouche trou", sans saveur et originalité. Pour le coup elle a eu raison de sortir CTTR et Bon appétit en singles car ces titres restent les plus efficaces de l'album.

Donc voilà, une belle déception pour une première écoute. Je sens qu'il va pas m'en rester grand chose mais bon, j'aurais au moins écouter jusqu'au bout.

HS : trop la flemme d'écouter les titres " bonus ".

 

 

 

tenor.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est fou y'a limite 2 camps pour cette """nouvelle""" Katy Perry :mdr:

Le groupe qui ne l'aime pas.

Et le groupe qui l'a trouve (enfin) intéressante.

Perso je suis dans le deuxième même si je l'ai toujours apprécié.

 

Power, Tsunami, Mind Maze, Déjà Vu, Witness, Roulette & Swish Swish sont mes préférées de l'album, et les bonus sont sympas, mais sans plus.

Je me suis fait une playlist où j'ai enlevé les ballades + Pendulum, que je ne supporte pas. Mais par contre j'adore Déjà Vu, mais genre, vraiment. Je suis l'opposé de Mana-Mahad :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Alors, tout d'abord je tenais à préciser que je me suis jamais réellement intéressé de plus près à ses albums parce que l'envie ne me venait pas et sans doute mon âge. Par contre, apprécié écouter ses hits comme IKAG, ou California G. ou encore E.T.

 

Cela dit, sa dernière été m'avait gonflé, Dark Horse était et reste à mon goût HORRIBLE et tous les singles qui suivirent assez mous... bref, pour cette nouvelle ère, j'ai mis du temps à apprécier Chained TTR, mais dès que j'ai écouté Bon Appétit, je suis tombé directement sous le charme car c'est vraiment ce genre de production (grower et puissant) que j'aime!

 

J'ai donc décidé de me pencher sur l'album et résultat des courses, il s'avère que c'est un très bon et solide album! Je ne comprends d'ailleurs pas les notes et critiques qu'on lui a attribué qui sont pour moi et de loin très peu, voir pas du tout objective. Pourquoi? Car, l'album de Katy est solide et travaillé, on ne peut le nier! Il n'est pas juste rempli de chansons coup de cur, non, sur chaque prod, un univers en découle, tout est soigneusement pris en compte afin de rendre chaque chanson unique, donc d'après moi ces notes ne sont que le reflet de l'image de hit maker de Katy Perry.

 

Désolé et merci à ceux qui me liront, je me surprend à autant écrire sur un album lol. Je retiens sur cet album : " Witness 10/10, Hey Hey Hey 7/10, Roulette 7,75/10, Swish Swish 8,1/10, Déjà Vu 7,5/10, Chained to the rythm 8,5/10, Tsunami 8/10, Bon Appétit 10/10 et Pendulum 7,7/10", soit 9 chansons sur 15 ce qui est clairement pas mal pour un album venant d'une artiste ayant collectionné une multitude de hits! L'album est à mon goût trop sous estimé et trop descendu alors qu'il est bien meilleur que certains sorti récemment (Joanne et Glory pour ne citer que ceux des Pop Stars).

Lien vers le commentaire

La critique de chaque personne ici à l'encontre de cet album ne peut qu'être subjective. On s'en fout de l'objectivité, on donne son avis à vif ou après mûre réflexion. Mais dire " han c'est pas objectif parce que vous dîtes que du mal alors que c'est bien " pour résumé très vite ce que tu dis... c'est pas mieux comme argument défensif hein.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Apres plusieurs écoutes en boucle dans la voiture j'apprécie beaucoup :

Witness

Hey Hey Hey

Roulette

Swish Swish (feat. Nicki Minaj)

Chained To The Rythm

Bon appetit

Pendulum

Bigger Than me

Miss you More

 

Roulette / Pendulum / ou Hey Hey Hey doivent clairement être un des prochains singles, j'ai une net préférence pour Roulette qui est pour moi le tube de l'album ❤❤❤

 

Il y a d'autres titres que j'apprécie aussi dans une moindre mesure (avec une net préférence pour les balades ❤)

Déjà Vu

Into me you se

Savez as draft

Tsunami

 

Par contre il y en a deux que je zappe à chaque fois tellement certains passage m'irritent :

 

Power

Mind Maze

 

 

L'album se laisse bien écouter dans l'ensemble, j'ai l'impression d'avoir la deuxième partie de prism mais en plus aboutie ce qui est plutôt agréable.

Par contre ce qui est déroutant c'est que je ne serai pas dire si je le préfère ou non à certains de ces anciens album, l'effet nouveautés sûrement ..

Lien vers le commentaire

Par contre c'est une blague qu'en 9 pages quasi personne n'a parlé d'Act My Age ? Je trouve juste que c'est une de ses meilleures chansons ever. :lol: Tellement décevant qu'elle l'ait seulement mise dans la version deluxe Target.

 

Anyway je n'ai jamais été fan de ce que K. Perry proposait mais je reconnais que l'album est plutôt sympa, mention spéciale à Roulette, Hey Hey Hey et Bigger Than Me. :throb: J'espère qu'elle les exploitera.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je ne me suis pas empressé d'écouter son album. Je précise que c'est l'avis d'une première écoute assez désintéressée.

 

J'ai trouvé ça pas terrible du tout. On sent qu'il y a une volonté de faire quelque chose de nouveau dans sa discographie mais c'est très décousu, certaines pistes sont agréables et d'autres inintéressantes tout simplement. Bon Appétit est pour moi le tube de l'album, j'aime beaucoup Swish Swish et Chained To the Rhythm a fini par me séduire. Je retiens hors singles Déjà Vu et Bigger Than Me.

 

En bref, ça n'est pas mauvais mais ça n'est pas marquant non plus. Je n'ai zappé aucune piste ceci dit.

 

Je tenterai une nouvelle écoute plus tard mais pour le moment je me contente simplement des singles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...