Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais donner mon avis apres plusieurs écoutes sur cet album très original de Katy Perry:

 

WITNESS : belle chanson, un bon refrain. Ça reste du classique, je ne pense pas que cette chanson ferai un bon single.

 

HEY HEY HEY : chanson originale mais Katy ne se lâche pas totalement sur les refrains et franchement je trouve cela très dommage, cela manque de rythme dans les refrains. Sinon elle est très prenante et une production incroyable !

 

ROULETTE : chanson très captivante mais encore une fois, on sent une retenue sur les refrains malgré qu'ils soient très bons (un gros + pour les pré-chorus). Les couplets restent très bons, avec de bons effets avec sa voix (qu'on retrouvent dans cet album) Cette chanson roule comme une....roulette !

 

SWISH SWISH avec N.M. : un single très original et qui montre le talent de Katy avec Nicki ! Excellent duo qui fait des merveilles ! Les couplets sont vraiment excellents et le refrain bien pensé tandis que la partie Nicki reste très bonne !

(Savez vous si il y aura un clip vidéo ?)

 

DEJA VU : c'est une bonne chanson mais sans plus. À la première écoute de celle-ci, je pensait que le refrain allait être très prenant et dansant ! Il l'est mais pas assez, encore une forme de retenue...serait-ce un choix ? Trop de sons aigus je trouve dans cette chanson.

 

POWER : chanson ultra originale et ça change de Rihanna et tout la tralala c'est pour ça que j'aime Katy :). Ce type de chanson, c'est on aime ou on aime pas, moi je trouve ça pas mal mais sans plus, il manque quelque chose ou il y en a trop (c'est les 2 à mon avis).

 

MIND MAZE : je n'arrive pas à finir la chanson, je n'accroche absolument pas même pour une balade... À oublier...

 

MISS YOU MORE : par contre celle-ci, c'est une très belle chanson, avec un refrain qui tient la route...! et des couplets qui font leur job ! Chanson émouvante.

 

CHAINED TO THE RYTHM : bah ça c'est le meilleur single de l'album, c'est tout... incroyable chanson ! elle dénonce beaucoup de chose que ça soit sur les paroles ou dans le clip. Good job Katy, Turn It Up !

 

TSUNAMI : chanson encore une fois originale, c'est tres risqué de proposer une chanson comme ça et personnellement​ j'aime bien ! (+ Le refrain, - le bridge)

 

BON APPETIT :énorme encore une fois ! Très beau message et beau clip ! La musique est prenante...rien à dire ! Bon Appétit !

 

BIGGER THAN ME : chanson prenante malgré le rythme de la chanson faible...j'aime bien le refrain mais je trouve que la fin traine un peu.

 

PENDULUM : GENIALE !!!!! C'est le tube à la Katy Perry ! Ça danse, c'est rythmé (la plus dans cette album), un excellent refrain et un fond chorale absolument incroyable. Excellente production avec la montée ....

Pour ceux qui ne voit pas la différence avec WOA, ils sont malentendants...c'est le même style, les mêmes objectifs !

Et pour ceux qui critiquent cette chanson sans connaître les chansons de Katy (bien), n'ayez pas de préjugés, merci.

Meilleure chanson de l'album pour moi !

 

 

Je ne prend pas la peine de donner mon avis sur les autres chansons, je trouve qu'elles n'ont pas leur place...

 

 

 

Album très différent de PRISM et je trouve que justement c'est trop différent ! Je préfère PRISM mais WITNESS possède de bonnes chansons à ne pas oublier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est bien parti pour être mon album le plus écouté de Katy Perry, et cela en quelques jours à peine. C'est l'artiste de 2017 pour moi :throb: (Je me suis jeté sur les billets de son concert à Bercy, comme un gamin de 15ans :ninja:)

 

En quelques jours à peine, je suis complètement addict à l'album. J'ai même beaucoup de mal à écouter autre chose que "Witness" (Nolwenn mise à part :mdr: )

 

C'est clairement son album le plus consistant, le plus mature, le plus recherché.

Je m'identifie beaucoup plus à cet album qu'à ces précédents.

 

Quelques préférences immédiates pour "Roulette" (Single please !!!!), "Bigger Than Me", ...

La plupart des titres se défendent très bien. C'est simple, je me souviens de l'air de chacun des titres, c'est un énorme point fort de l'album.

 

Les singles sont également des moments fort dans l'album.

 

En quelques chiffres..

 

Top Tracks (Last.fm) - 7 derniers jours.

 

845483Capturedecran20170611a170000.png

 

Top Albums de Katy Perry chez moi (Last.fm)

 

497368Capturedecran20170611a170425.png

 

PS : (Je n'ai pas encore dosé "Déjà Vu", mais ce titre doit être un single! TUBE! :throb:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Apres plusieurs écoutes je ne retiens pas grand chose de l'album :unsure: . Je n'avais pas d'attente particulière, n'ayant jamais accroché à un album de Katy Perry dans son entièreté, mais les trois excellents singles révélés me laissaient présager une bonne surprise cette fois. Malheureusement Witness ne déroge pas à la règle.

Le seul coup de coeur parmi les albums tracks est Roulette :throb: .

Pendulum (taillé pour être un single?) et Witness sont sympas, le reste est soit boring, soit oubliable. L'album aurait gagné à être écourté et ce n’est pas difficile, vu le nombre de titres dispensables.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quelques jours apres la sortie de ce fameux album que j'attends depuis la sortie de Prism, voici ma critique...

 

Début d'écoute très difficile car comme avec Anti je savais qu'il y aurait du changement (Rih jaimertt ses styles), j'ai du réécouter pour être le plus juste.

 

#Witness: Alors les couplets endormants mais dieu que le refrain tue !!! Il m'est resté en tête plusieurs jours. 3/5.

 

#HeyHeyHey : Mon tube de l'album, il ya cette Katy Perry teenager et la nouvelle version dance j'aime mais alors le pont est DECAPITANT !!!! Le refrain, couplets et le pont où il ya quelques mimiques de voix éraillée à la Rihanna que j'adore.

» Mon Tube!!! 5/5:single évident

 

#Roulette : Waw, cette ambiance dark et ce début de melodie/instrumental je kiff, le E.T/DarkHorse de cet album. J'ai mis du temps à comprendre la melodique et le partage couplets refrain... Tellement deroutant, troublant un putin de grower. 5/5 : SINGLE EVIDENT

 

#SwichSwift ft Minaj: Nice track diss, enfin je sentais la venue d'une diss, j'ai eu du mal au début vu la différence de sonorité avec ses précédents singles. J'aime !!! Refrain à tomber, Minaj tue son couplet j'adore. Au top le son.

»»5/5 : Bon choix de single, mal promu.

 

#Déjà Vu : J'ai mis du temps à aimer, potentiel révélé le refrain m'y a aider

»3/5

 

#Power : Bel atmosphère, j'aime sa manière de poser très dark !! Elle a de l'expérience. Un grower un kiff

»5/5 : car rien à jeter.

 

MindMinze : jetable 1/5

MissYouMore : très Disney, bonne piste d'album : 3/5

 

#Chained To the Rythm : son meilleur lead, je l'ai saigné dès le premier jour, je sentais son potentiel je l'ai mis en repeat histoire d'apprendre le son et le refrain m'a rendu jusqu'aujourd'hui, je dab sur les yeah des refrain... Je pensais que California Gurls serait indétrônable déjà qu'il detrone IKAG j'ai du mal alors ce nouveau son detroner ces deux masterpieces de ma vie comprenez ma folie !! «like a wasted zombie YEAH (dab) we think we're free»!!!

»»6/5 : meilleur lead, mais sa qualité pointe au même niveau que mes favs de cet album

 

#Tsunami : euh j'ai du mal c'est pas mauvais mais bof.. 2/5

 

#Bon Appétit ft Migos : Debut difficile mais l'un de ses meilleurs singles (déjà que j'aime TOUT ses singles (sauf TIHWD) chose que j'arrive pas à me l'avouer... (vive Dark Horse, IKAG, CF, UNCOND, ET, H&C, TOTGA, POM, LFN)..) le rap de Migos j'adore surtout le dernier verse «sweat to sweat» (J'aime le rap). Un regale visuel, culinaire et auditif.

»»5/5 :très bon choix de second single.

 

#Bigger than Me : très bonne piste, belle interprétation, elle me surprend. Il fera un bon single de fin.

»» 4/5 bon kiffe

 

#Save as Draft : face aux critiques élogieuses jme suis forcée à réécouter, mouais simple, bonne piste mais les ballades de Perry c'est pas.son fort.

»3/5: ballade mignonne.

 

#Pendulum : la fameuse, bon son, couplets un peu faibles comparé au refrain et instrumental. Mais j'aime !!! Surtout le refrain «It's a Pendulum!!!» 4/5.

 

#Into Me U See : non 1/5

 

_______________________________

Alors là elle m'a épaté, la lecture avait mal commencé j'arrivais pas à écouter objectivement l'album et être bet sur les detais (voix, instru, melodique). Au fil des relectures, mon dieu l'album se révèle, j'aime ce côté dance, ce côté new qui je comprend effraie.le GP car c'est trop brutale comme changement surtout avec celle de l'image, mon pote m'a dit ne pas l'avoir reconnu.

Cet album a clairement confirmé le fait que j'aimais, j'aime, jaimerai KP, c'est un test car Prism m'a bcp decu avec sa seconde partie trop plate sauf IT TAKED TWO LE PHÉNOMÈNE, mais j'arrive pas à mettre Witness devant Prism : Legendary Lovers, Dark Horse, It Takes two, Uncondit., Birthday sont clairement des tueries dans sa disco. Mais bon je mettrais à exaecquo. Witness 4/5 : merci CTTR, BA, SWSW, HEYx3, Power, Pendulum, et Roulette.

_______________________________

Tennage Dream 5/5»»»» Witness(4/5)/Prism3/5) »»»»»»»»»»» One of the Boy(2/5)

 

Après la ptite déception ElDorado, WITNESS est mon albul 2017.

Lien vers le commentaire

Album pas ouf, mais pas non plus mauvais. C'est surtout très différent de la pop joyeuse de ses précédents disques, et ça peut décontenancer à la première écoute. Je retiens principalement les singles, hyper efficaces, Witness, Roulette, Power, Déjà Vu et à la rigueur Better Than Me. Le reste me laisse complètement sur le côté.

 

Tout ça manque aussi terriblement de gros tubes, qui sont sa marque de fabrique. Mais c'est une tentative honnête pour se réinventer et devenir une artiste plus crédible, même si c'est pas totalement concluant, dommage.

Lien vers le commentaire

A première écoute je retiens surtout Roulette. C'est le seul titre que je compte télécharger pour l'instant. C'est typiquement le genre de son que je voulais entendre, un titre électro-pop efficace avec de magnifiques synthés sans s'approcher de l'EDM. Le titre aurait bien eu sa place sur Lady Wood.

 

Parmi les autres titres j'aime assez Déjà Vu et Power.

Le bridge de Witness est très sympa mais je n'accroche pas au reste du titre.

Swish Swish m'a lassé au bout de deux écoutes et ce n'est pas mon genre de titre.

Mind Haze est une piste intrigante. J'aimerais bien trouver une version instrumentale du titre. La partie "chant" des refrains est plutôt irritante.

Chained To The Rhythm est efficace et a de bonnes paroles.

Bon Appétit est efficace mais le kick me fait mal à la tête.

Je n'aime pas du tout Pendulum.

Pour les autres titres je n'ai pas vraiment d'avis.

 

Je reste donc très mitigé sur cet album. Globalement l'album est agréable à écouter en fond sonore car les productions électroniques lui confèrent une certaine atmosphère. A côté de cela les titres manquent d'efficacité. Je salut tout de même le changement de direction car je n'aimais pas du tout la pop qu'elle faisait avant.

 

Mon classement de ses albums, avis impopulaire je pense :

1) Witness (Roulette, production globale de l'album)

2) One Of The Boys (I Kissed A Girl, Hot & Cold, Wakin' Up In Vegas)

3) Prism (Dark Horse (feat. Juicy J), Legendary Lovers)

4) Teenage Dream (E.T. (feat. Kanye West))

Lien vers le commentaire

Mon bilan après pas mal d'écoutes est que je suis tout de même assez déçu par cet album. J'adore Witness, HEYx3, Roulette, Power, Mind Maze, CTDR, Tsunami et BA, soit 8 titres sur 15.

 

Je trouve cet album moche, mal produit dans son ensemble, l'atmosphère générale ne me fait pas rêver (le pré-refrain de Witness est magistral par contre) et pourtant j'aime bien les trucs dégueulasses, ça peut être fun mais là non. Bigger Than Me, Save As Draft (elle porte bien son nom) et Into Me You See, j'ai envie de dire WTF? Ces nullités jpp. Pendulum je vois vraiment pas le rapport avec WOA qui est géniale. Swish Swish j'accroche toujours pas.

 

Je préfère PRISM, je l'adore d'ailleurs, je dois être un des seuls :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...