Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

Au début de l'écoute je pensais que l'album allait me slayyyyyy, les titres s'enchainent bien, de bonnes prods, puis quand vient Power c'est le drame, l'album devient d'un boring... je ne retiens que CTTR, Bon Appétit et Bigger Than Me dans la 2ème partie de l'album, une bonne moitié est à jeter..

Lien vers le commentaire

Les meilleures :

Witness : Je pense que c'est sa meilleure chanson. Je la trouve absolument incroyable. Un mélange parfait entre une ambiance planante couplée avec une instru plutôt lourde aux pré-refrains par exemple. Le pont est énorme. J'aime énormément les paroles aussi. Je l'aurais adoré en lead single. 20/20

 

Déjà Vu : Un tube. Je ne comprends pas pourquoi le titre ne fait pas l'unanimité. Encore une fois, il est planant mais soutenu avec un côté "club", dansant. Le titre passerait tellement bien en boîtes / soirées. Le pont est tellement agréable. Niveau paroles, j'aime bien, mais c'est dommage que certaines belles lignes comme "I live off the echoes of your I love you's / But I still feel the blows from all your don't want to's" soient mélangées avec "You suck my hope up in a vacuum" ou "Your words are like Chinese water torture". Il y aurait pu avoir un travail de recherche plus élaboré. 18/20

 

Swish Swish (feat. Nicki Minaj) : Encore un tube. Il y a petit côté "Vogue" & "club gays" que je trouve ravageur. Les enchaînements avec le piano et la prod house sont parfaits. Et puis le fameux "Swish Swish Bish" / "Can't touch this" :throb: . Sans que cela vous étonne, je suis en transe devant le passage de Nicki, elle porte la chanson à un tout autre niveau. On va pas trop se pencher sur les paroles, c'est classique, bitchy... Irrésistible ! 20/20

 

Miss You More : Il faut savoir que je n'ai jamais été touché par une ballade de Perry (à part peut être Thinking Of You & TOTGA). Mais la plupart du temps je trouvais que ça ne lui correspondait pas, que le but était plutôt de "faire une ballade juste pour faire une ballade entre deux trois hits". Alors je ne sais pas si l'attention était la même cette fois, mais en tout cas je suis transporté. L'instrumentale sur les couplets est absolument divine, elle est tellement apaisante, tout comme sa voix. Les paroles sont classiques, mais je trouve que c'est joliment dit. Ce thème du regret face à l'amour m'est extrêmement cher. Le refrain aurait pu être légèrement plus varié, mais je suis déjà largement satisfait, surtout avec les envolées à la fin. 17/20

 

Bon Appétit (feat. Migos) : C'est un énorme grower. L'instrumentale est géniale & le gimmick très efficace. Les paroles sont classiques pour une chanson de cette catégorie, mais j'aime bien ce style mélangeant un côté sexy à un côté amusant. D'habitude je n'accroche pas, comme Peacock, qui est une abomination. Migos sont carrément inutiles, ils dénaturent même complètement la chanson, je recommande la version studio, qui est largement meilleure. 16/20

 

Power : UN OVNI ! Vous ne pouvez imaginer à quel point j'adore cette chanson. C'est totalement inédit pour Perry. C'est un bordel absolument délicieux. J'ai envie de crier avec elle lors des refrains et de mimer les percussions comme si j'étais le meilleur batteur du monde. L'instrument revenant tout au long de la chanson rajoute une touche toute particulière à la chanson (je vais paraître idiot mais qu'est ce que c'est d'ailleurs ? Une simple trompette ? Un saxo ? Je trouve le bruit extrêmement plaisant mais il est difficilement identifiable lors des refrains). J'aime beaucoup le pont aussi "Even in the dark I GLOOOOOOOW". C'est tellement trippant. Faut être dans le délire pour apprécier à 100%, je ne pense que c'est un titre à écouter à n'importe quel moment si on veut en profiter, c'est pour ça que la note est légèrement plus basse, mais cela n'enlève rien au charme de la chanson. 16/20... Pouvant aller jusqu'à 20000/20

 

 

 

J'aime :

Mind Maze : J'aime bien les paroles. Rien de bien transcendant mais elles sont sympathiques. Le pré-refrains annoncent quelque chose de puissant, mais au final les refrains complètement déstructurés avec l'auto-tune sont extrêmement surprenants et agréables. Le gros point fort du titre est bien entendu le pont, absolument merveilleux. J'aurais ADORÉ un dernier refrain, encore plus étonnant. Le titre me laisse sur ma faim mais je valide malgré tout. 16/20 (augmentera sûrement)

 

Tsunami : Comme Power, je trouve le titre bien trippant. La prod est agréable et j'adore les paroles, encore une fois un bon délire. Je regrette que les refrains ne soient légèrement pas plus puissants, ils ne se distinguent pas assez des couplets. 16/20 (augmentera sûrement aussi)

 

Hey Hey Hey : J'aime beaucoup l'instrumentale plutôt sombre et les couplets, mais les refrains cassent complètement le rythme de la chanson. Avec un thème pareil et des paroles de cet acabit, c'était l'occasion qu'elle se lâche totalement sur les refrains, qu'elle prenne une voix absolument arrogante, de jouer la gamine insolente (l'exemple qui me vient serai Girlfriend d'Avril Lavigne). C'est justement dommage car elle fait exactement cela sur le pont, et c'est tellement bon ("you secretly you love it, you fucking love it" :throb:). Le titre aurait pu être une énorme bombe, dommage. 14/20

 

Roulette : Là encore une fois, les couplets et l'instrumentale sont efficaces comme pour Hey Hey Hey, mais les refrains ne sont absolument pas inspirés. On tourne très rapidement en rond. Dommage. C'est purement subjectif, attention, mais je déteste le titre de la chanson, je ne sais pas pourquoi, je trouve que hurler "Roulette" dans un refrain sonne... Extrêmement mal. 13/20

 

Bigger Than Me : Encore une fois cela change de la direction qu'avait précédemment prise Katy. Je trouve qu'il manque un petit quelque chose au titre pour qu'il explose véritablement. J'ai néanmoins l'impression que le titre se révèle peu à peu au fur et à mesure des écoutes, c'est indéniablement un grower pour moi. Il est sûrement encore un peu trop tôt pour que je me prononce, mais il a déjà un joli 15/20

 

 

 

Je n'accroche pas :

Chained to the Rhythm (feat. Skip Marley) : La chanson n'est pas désastreuse, mais c'est un mauvais choix de lead pour ma part. Il y a énormément d'éléments beaucoup trop classiques, comme ces paroles faussement politiques, cette instrumentale datée et ce refrain... Le premier coupe la chanson, il est largement trop long, les paroles n'auraient du être étendues que pour le second. Pour Le coup, c'est Skip qui tire le morceau vers le haut, j'adore son (court) passage. Voilà, c'était sympathique les deux premières semaines, mais vite oubliable. 13/20

 

Save As Draft : Un mélange étrange entre Never Forget You de Zara & Angel Down de Gaga. Sa voix est très jolie mais je ne retrouve absolument pas l'émotion que j'avais ressentie sur Miss You More. Peut être que j'aimerais par la suite... 11/20

 

Pendulum : Je trouve le mixage dégueu, quelque chose ne va pas. Cette ambiance de "chanson d'Église" ne colle absolument pas avec le reste de l'album, c'est un mauvais rejet de PRISM. Le titre est également extrêmement répétitif, it's a pendulum indeed 12/20.

 

Into Me You See : Tiens, parlons justement "de faire une ballade juste pour faire une ballade et clôturer l'album". Franchement ça passe pas, mais alors vraiment pas, c'est presque insultant, comme tout le monde l'a souligné c'est une affreuse copie de Pearl & Not Like In The Movies. 9/20

 

 

Je trouve que c'est un bon album. Certes, elle prend la plupart du grand public & ses fans de court, mais sa prise de risque devrait être au moins reconnue (surtout qu'une majorité d'entre nous réclamait un style plus mature...). Alors après, soit on accroche, soit on reste sceptique, il faut malgré tout "se forcer" légèrement. En effet, forcément ses nouveaux titres ne sont pas aussi immédiats qu'avant, néanmoins il ne faut pas directement les jeter, car la majorité deviennent de plus en plus efficaces au fur et à mesure des écoutes. Cette nouvelle ambiance à la fois sombre, glaçante et planante la sied à merveille, cela faisait longtemps que j'attendais ça. Par contre, je trouve inacceptable que la plupart des refrains soient aussi peu inspirés, et qu'ils desservent même certains titres en les faisant paraître plus longs et lourds. Les paroles sont quelques fois plutôt étranges, mais ce n'est pas non plus assez handicapant pour me faire détester une chanson.

L'album est au même niveau que Teenage Dream, PRISM & One Of The Boys pour moi. Il n'est pas meilleur, ni moins bon, juste très different et complète parfaitement sa discographie.

 

Comme d'habitude, désolé pour les fautes :throb:

Lien vers le commentaire

Les 3 singles m'avaient grandement emballé du coup je me suis lancé dans l'écoute de l'album en espérant être "témoin" de quelque chose de grandiose. Nous y voilà donc :

 

1 / WITNESS

Quelle ouverture. Le morceau annonce quelque chose de beau, son timbre chaud, cette prod planante, qui se construit au fur et à mesure. J'adore. Les petits détails ici et là, le jeu entre sa voix et la prod. J'aime aussi beaucoup le travail de sa voix sur l'ensemble du morceau. Seul bémol, le pré-refrain me laisse sur ma faim.

17

 

2 / HEY HEY HEY

Première déception, j'aime les paroles et la mélodie des couplets mais c'est tout. Pour moi, il aurait fallu retravailler tout le morceau.

11

 

3 / ROULETTE

C'est un oui. Il y a une vrai ambiance, j'aime beaucoup la construction du morceau. Le refrain est géant et le synthé amène un petit coté mystique qui est très plaisant.

18

 

4 / SWISH SWISH

Percutant. Dynamique. Efficace + le verse de nicki qui vient sublimer le tout. C'est un sans fautes pour moi. Another one in the casket !

20

 

5 / DÉJÀ VU

Encore une belle surprise. Comme ça a été dit, le titre a un véritable coté Tove-Lesque. Le refrain est, encore une fois, bien pensé avec une mélodie hyper catchy. Par contre, j'aurais pas dis non à 30 à 40 secondes de refrain en plus à la fin.

16

 

6 / POWER

Moi pas aimer. Je trouve le résultat grossier et bruyant sur les bords. A mon avis, elle va galérer en live, ce sera agréable ni pour elle, ni pour nous..

10

 

7 / MIND MAZE

Alors ce genre de trip autotuné, c'est soit on aime soit on aime pas. Et j'aime.

14

 

8 / MISS YOU MORE

 

 

giphy.gif

 

Oubliable. A mon sens, inutile.

 

 

8

 

9 / CHAINED

Il m'a surpris quand il a surgit pendant l'écoute. J'avais oublié que c'était dans l'album :mdr: Toujours aussi excellent, ultra catchy et ultra fédérateur. Le lead parfait. J'adore tout du morceau, les paroles, les "on and on" à la fin, le riff de bass, le verse de Skip, les ad. Mon titre préféré de Katy pour sûr. Par contre je le trouve mal placé dans l'album

20

 

 

10 / TSUNAMI

Forcément, ça calme après le gros tube qu'on s'est mangé juste avant. Mais le morceau est une jolie bombe. Très sensuel, sexuel même. La prod est très bien pensée encore une fois. Par contre, ici j'aurais bien vu un feat avec Riri par exemple, je pense que ça aurait pu être très sympathique.

15

 

 

11 / FRUITS-SUR-STRING

C'est le single qui m'a le moins convaincu même si je l'aime bien quand même. Rien de folichon, par contre je dois être un des seuls ici mais j'aime beaucoup la partie des Migos. Ca fonctionne très bien avec le reste du morceau je trouve. Il y a 2 semaines, je lui aurais mis 13 mais c'est un jolie grower chez moi. donc

15

 

 

12 / BIGGER THAN ME

Non. Je rejette. Comme Miss You More je trouve ça inutile dans l'album et oubliable. Le genre de morceau dont personne ne se souviendra une fois l'ère et la tournée terminées. Je ne garde que les pré-refrains.

8

 

 

13 / SAVE AS DRAFT

C'est mieux que Miss You More et Bigger Than Me mais il me manque encore un truc pour être complètement convaincu. Je sais pas comment expliquer, on dirait des morceaux "délavés", "d'occasions" de "seconde main", ils sont fatigués

12

 

 

14 / PENDULUM

En lisant les messages sur son topic actu je m'attendais à un truc hyper efficace à la Walking On Air. Nada. C'est morceau sympa cependant, mais je m'attendais au truc hyper catchy et entêtant.

13

 

 

15 / INTO ME YOU SEE

Décidément, j'ai du mal avec ses ballades. Ca aurait eu tellement plus de gueule de fermer l'album avec Chained mais il a fallu qu'elle nous prouve qu'elle savait chanter avec une ballade de chialeuse...

10

 

 

En conclusion, j'aime Witness. L'album a malgré tout une ambiance. Elle a vraiment choisi les meilleurs singles pour annoncer et promouvoir son projet. C'est son album qui m'a le plus convaincu mais je m'attendais à mieux. Je ne pense pas réécouter l'album dans son intégralité. Les ballades sont molles, inhabitées et vite oubliables. En gardant 12 morceaux et en retravaillant quelques pistes, elle aurait pu faire un truc hyper canon.. Pour la prochaine fois peut être. En tout cas, je suis ravi de la voir évoluer et se faire plaisir.

 

13,8

Witness > Prism > One of the Boys

 

Sachant que je n'ai pas écouté Teenage Dream, détestant Firework et Teenage Dream.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, après avoir réécouté non sans mal l'album une 2ème, puis 3ème fois, je vais essayer de faire une critique un peu plus détaillée (pas trop non plus hein)

Witness

Excellent choix d'ouverture, j'ai toujours aimé le fait qu'elle commence toujours ses albums avec la piste éponyme (excepté PRISM ou elle l'a par défaut ouvert avec le lead single)

La chanson est planante, enivrante, la production est sombre, lourde, électrisante. Elle arrive à se différencier de la démo. Le bridge est vraiment unique, les sifflements sur l'outro me font fondre.
Seuls bémols, le refrain final peut être plus faible que le second, et les pré-refrains, qui auraient pu garder par derrière la voix du mec de la démo.

16/20

Hey Hey Hey

Chanson construite pour rester en tête, les refrains sont répétitifs mais efficaces. L'ambiance y est tout de même assez spéciale, peut être un peu trop froide justement. Elle aurait pu se lâcher un peu plus. Je pense finir par bien l'apprécier.
13,5/20


Roulette

Un rejet de The Fame à coup sur. La chanson aurait pu être vraiment efficace si sa voix sur les "Rooouuuleeeeette" n'était pas aussi insupportable.
Le bridge est faible, il n'apporte rien, les pré-refrains sont vites oubliables.
L'utilisation de trop d'autotune et d'un ton un peu trop aigu gâche les refrains. Potentiel gâché donc.
11,5/20


Déjà Vu

Premier gros raté. Rien qu'à l'écoute du snippet, je savais que j'allais détester. Mais alors je ne pensais pas être a ce point dégouté par cette chanson.
Rien n'est bon. Les couplets sont chiants, ses changements d'intonations absolument inutiles dessus.
Et que dire du refrain... IN-SUP-POR-TABLE. J'ai juste envie de me cogner la tête contre un mur tellement ça m'irrite.

"Cause everyday's the saaaaaaaaaame" JUSTE FERME LA ! Et le "déjà vu" qu'elle pose à la fin histoire de le poser parce qu'il fallait bien que la chanson s'appelle Déjà Vu pour une raison, juste non. Les effets de backing vocals sur le dernier refrain sont complètement ratés et tout aussi insupportable.
Insupportable, c'est bien le mot que j'utiliserais pour qualifier cette horreur.
04/20


Power

Elle ne pouvait pas faire pire niveau enchainement. Après l'insupportable Déjà Vu, je vous présente l'horrible Power.

Les moments electro boum boum sont inutiles et beaucoup trop présents, placés toutes les 15 secondes, merci mais ça va aller non ? Les couplets sont faibles, et le refrain, mon dieu parlons en de ce refrain.
Ils ont foutu quoi lors du mixage ? C'est juste complètement saturé, ça grésille, ÇA GRÉSILLE SVP !!!

Sa voix qui s'égosille, c'est absolument pas possible, juste ferme là, c'est une horreur de subir ça. Comment elle et son équipe ont ils pu écouter ça sérieusement et se dire "c'est agréable, c'est cool, on garde" ???

Le seul passage à sauver est la première partie du bridge avec son "Even in the dark I glow".
J'ai rarement autant détesté écouter une chanson comme celle ci ou Déjà Vu.

03/20

Mind Maze

C'est quoi ça encore ? Les couplets n'étaient pourtant pas mauvais, mais pitié, c'est quoi ces effets autotune dignes d'un Jul ?

Elle promet d'être bien insupportable et ridicule en live celle ci, je me demande si elle va même oser la chanter.
Bref, pas aussi insupportable que les 2 précédentes, mais complètement inutile et sera vite oubliée à la fin de l'ère. De la piste de remplissage par définition.

06/20

Miss You More

Le genre de ballade à la Lost, I'm Still Breathing, Double Rainbow, Love Me et autres Spiritual, bien chiantes qui n'ont jamais rien reflété chez elle d'autre que son manque de charisme sur les ballades. Je ne sais pas pourquoi elle s'entête à en pondre plusieurs par l'album, puisqu'elle ne sait pas en faire.
La seule vraie ballade réussie de sa carrière est Not Like The Movies, qui est d'ailleurs la seule de Teenage Dream, je ne pense pas que ce soit une coïncidence d'ailleurs.

Paye tes refrains complètement répétitifs, si encore y'avait un truc derrière, des choeurs, un changement de mélodie, mais non, on se mange la même phrase sur la même tonalité encore et encore. Heureusement que c'est mignon et que ça reste en tête, on va ire que ça sauve le titre.

10/20

Tsunami

Alors celle là, j'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'emballait sur le snippet. J'étais persuadé que j'allais détesté, que ce ne serait pas le genre de chanson que j'aime écouter.
Et bah devinez quoi ? Bingo, j'avais raison, j'accroche pas du tout.

Cette ambiance un peu chill, avec son beat hyptnotisant et sa voix suave ne me font absolument rien. Le nom du titre fait d'ailleurs bien pitié je trouve. Un tsunami ça en jette, ça représente la force de la nature, là la seule force que je ressens, c'est celle d'aller me coucher. Ce sera sans moi.

06/20

Bigger Than Me

Dieu merci, enfin quelque chose qui relève le niveau. Bon, ça ne vole pas haut, mais les refrains sont accrocheurs et restent en tête. Ca n'a pas été marquant à la première écoute, mais y'a moyen que ça devienne un grower chez moi.

J'aime bien l'effet vocoder utilisé sur sa voix durant le bridge et les fins de refrain.

"HappeniiiIIiiiIIIiiiiing, happeniiiIIiiiIIIiiiiing"

12,5/20

Save As Draft

Et allez, une deuxième ballade bien chiante et mielleuse. Je ne retiens rien de cette chanson, elle ne me reste pas en tête, c'est trop anecdotique pour que je puisse m'en souvenir.

07/20


Pendulum

ALLELUJAH ! Putain enfin un bon up. J'ai cru que je n'en n'aurais aucun !
Lors de l'écoute des snippets, seule Witness me donnait envie à la base, mais Pendulum a fini par s'imposer de lui même et s'incruster dans ma tête. J'en attendais donc beaucoup, et le peu que je puisse dire, c'est que je n'ai absolument pas été déçu, bien au contraire. J'étais persuadé que Witness serait mon coup de coeur de l'album, je l'avais donc gardé à l'écoute pour la fin, mais finalement, j'ai tellement accroché à Pendulum, que je n'ai pas pu terminer l'album de suite.
Le dernier gros coup de coeur pour une chanson comme ça remonte à Walking On Air et Birthday à l'époque de PRISM :throb:

Merci Katy, merci d'exceller dans la pop up tempo, merci de savoir si bien utiliser le gospel dans les choeurs de tes chansons, Walking On Air n'était donc pas un coup de chance. J'ai tellement envie de t'entendre plus sur ce genre de production.
J'sais pas, ça donne la banane quoi, t'as envie de hurler à plein poumons en toge dans une chorale d'église et danser comme jamais. Le bridge est orgasmique, il fait monter l'ambiance petit à petit, t'as juste envie que tout explose, tu sais que ça va exploser, et alors quand le refrain final retentit, bah t'es au sol, t'es slayé,

Abusé comment l'intro ressemble comme deux gouttes d'eau à Ces Soirées Là, tu peux placer un "Que tous ceux qui sont dans la vibe, levant les bras !!!" que ça passerait crème. La mélodie sonne très Next To Me de Emelie Sandé également, mais c'est loin d'être un reproche :crazylove:

20/20

Into Me You See

Et on repart sur une ballade mielleuse et bien boring histoire de clôturer l'album, parce que oui, madame Perry aime bien achever ses albums sur une piste que tout le monde aura oublié une fois l'album écouté (sauf NLTM, toi jtm bb).

Le pompage sur Pearl durant les refrains est aberrant, c'est la même mélodie, note pour note, bonjour le recyclage.
Heureusement que les refrains sont mignons, parce que le reste est clairement anecdotique.

09/10

_________________________BONUS TRACKS__________________________

Dance With The Devil

Wtf c'est quoi ça ? C'est donc ça le lazy dab ? Je ne m'attendais pas à ça. Mais alors qu'on m'explique son délire sur l'instrumental et ces effets. Elle cherche à imiter la voix du diable à travers ça ? Parce que si c'est le cas, c'est raté.
La chanson est encore une fois très fade, je n'arrive pas à imaginer un univers derrière, ça n'a pas de profondeur. Sans moi.

08/20

Act My Age

Oulah, ça sonne très One Of The Boys tout ça. Ca ne m'étonnerait même pas que ce soit un rejet de l'époque qu'ils auraient réarrangé pour que ça sonne moins daté.
La chanson en elle même n'est pas détestable, ça passe. Il manque quelque chose sur le refrain pour le rendre plus efficace, plus percutant.
Dommage, y'avait du potentiel.
Par contre, on ne s'attardera pas sur la qualité des paroles, c'est digne d'une meuf de 16 ans. Mais j'imagine que c'est le but vu le nom du titre.

12/20

__________________________ SINGLES ___________________________

Chained To The Rhythm

Enorme coup de coeur à sa révélation. J'avais très peur de ne pas aimer vu la description que beaucoup en faisait, mais finalement gros oui.

Couplets entrainants et énergiques, les "bubble" et "trouble" étant horriblement efficaces, les pré-refrains aériens, qui t'annoncent que tout va s'accélérer (me rappelant un peu le style de pré-refrains de Teenage Dream), la mélodie des refrains complètement entêtante, les "dance-dance-dance" et "to the rhythm, to the rhythm, to the rhythm" que t'as envie de hurler à tûe-tête, les choeurs sur la fin, le petit coté Sia, bref, tout est parfait.
Skip Marley apporte vraiment quelque chose à la chanson je trouve, son phrasé est vraiment sympathique, c'est pour moi le seul featuring qui est utile dans cet album.

Bref, son meilleur lead, et l'une de ses meilleures chansons :throb:

19/20

Bon Appétit

Je l'attendais comme étant le Birthday 2.0, et donc par définition le Last Friday Night 3.0, et en fait pas du tout.

La où les 2 derniers excellaient dans leur rôle de chansons pop pure ultra catchy, bubble gum, tubesques, commerciales et radio friendly à souhait, j'ai été vraiment déçu par Bon Appétit. A la première écoute, le titre me paraissait plat, sans aucune puissance, il ne s'envolait jamais.
Le refrain était faible, les couplets l'étaient tout autant, et le bridge de Migos totalement dispensable. C'était pour moi son pire choix de single avec This Is How We Do.
Puis la version solo est apparue et m'a un peu réconcilié avec le titre. Le bridge est bien meilleur, et la chanson ne perd plus en cohésion. La partie de Migos venait vraiment tout casser et tout gâcher, je n'ai vraiment pas compris comment ils ont pu se dire que ce truc allait leur permettre de décrocher un hit.
Le clip m'aura a nouveau permis de redécouvrir la chanson, et la médiocrité de Witness m'aura fait apprécier un peu plus le titre, puisqu'il passe pour un smash hit à coté de toutes les autres pistes fades et inefficaces.

14/20

Swish Swish

J'étais vraiment hypé lors de l'annonce du featuring avec Nicki Minaj. J'étais surement un des rares Kats à espérer un feat. avec Minaj depuis 2011. Leurs univers se ressemblent sur certains point. Le coté coloré, délirant, l'humour dont chacun fait preuve, et je trouvais que leurs voix s'accordaient à merveille (le live de GJWHF en 2010 >>>>)

J'attaque donc l'écoute du titre avec une hype énorme, le début du 1er couplet me conquis, mais je déchante très vite.
L'arrivé du beat ultra lourd lors de la deuxième partie du couplet m'effraie, et je prie pour un truc plus pop et pas trop boum boum.
Le pré-refrain me rassure, le phrasé de Katy est très bon, et ensuite vient le drame.
Le refrain. Je déteste tout de suite. Ce n'est vraiment pas ce que j'attends. J'espérais un son à la Vavavoum de Minaj, mais ce n'est absolument pas ça. J'ai envie de pleurer. Un des featurings que j'attendais le plus qui se transforme en machin bien lourd qui me casse la tête.

Nicki Minaj bien qu'efficace et étonnement présente sur le titre ne parvient pas à relever le désastre qu'est Katy Perry sur le reste de la chanson.
Clairement pas "another one in the casket" pour moi.

09/20

 

MOYENNE : 10,6/20

Merci à Witness, Chained To The Rhythm et Pendulum qui permettent à l'album de passer de justesse la barre de la moyenne. Sans elles, l'album coulerait à 8,96/20.

C'est donc une très grosse déception pour moi. J'ai attendu pendant près de 4 ans la sortie de cet album, Every Day Is A Holiday, Witness (Démo), Rise et Chained To The Rhythm n'annonçaient pourtant que du bon, et la voilà qui nous sort son album le plus fade, le plus froid, le moins efficace et le moins structuré.
Elle s'est perdue, elle a voulu proposer quelque chose de nouveau, de différent, mais s'est plantée en beauté pour moi. Elle a non seulement perdu son identité visuelle, mais elle a également perdu son identité musicale avec cet album. Je n'entends plus Katy Perry avec ce disque, elle avait cette chose qui faisait que même si tu ne l'appréciais pas, tu allais danser en cachette sur ses single parce qu'elle métrisait la pop bubblegum comme personne.
Il faut croire que c'était finalement le duo Dr Luke/Max Martin qui la portaient, c'est bien dommage...

Moi qui critiquais PRISM pour sa régression par rapport à l'excellent Teenage Dream, et bien je me rends compte aujourd'hui que j'ai été très dur avec lui, et que je paierais pour qu'elle m'en sorte un deuxième.
10,6/20, c'est la pire note que j'ai pu doter à une seule piste de Teenage Dream par exemple, ce qui veut donc dire que je considère l'album dans son entièreté comme étant au même niveau que la chanson que j'aime le moins de Teenage Dream, c'est affligeant...

Premier album que je n'achèterai pas, et moi qui comptais absolument la voir en tournée pour cette ère, et bien finalement ce sera sans moi.

tumblr_m9a02xcclV1qbgkmr.gif

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Power est le titre le plus audacieux, et certainement un des meilleurs, de toute sa carrière ! Elle passe enfin le cap du titre lisse, propre, aseptisé, radio friendly... pour nous balancer un titre puissant, hyper produit, qui pourrait figurer sur l'album d'autres artistes beaucoup plus alternatifs... surprenant et jubilatoire pour ma part !

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C'est marrant, je n'arrive pas à comprendre le rejet de cet album par beaucoup!!

Certes les paroles sont légères mais alors la production est énorme et "sombre", l'album, les clips et les photos sont cohérents.

J'adore les références 80's/90's.

Peut-être que cet album est moins accessible mais c'est un véritable grower comme les 3 singles que j'ai détesté au début et que je me passe en boucle maintenant

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Power est le titre le plus audacieux, et certainement un des meilleurs, de toute sa carrière ! Elle passe enfin le cap du titre lisse, propre, aseptisé, radio friendly... pour nous balancer un titre puissant, hyper produit, qui pourrait figurer sur l'album d'autres artistes beaucoup plus alternatifs... surprenant et jubilatoire pour ma part !

Je suis entièrement d'accord !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Flemme de faire une critique détaillée, et surtout que ça pourrait manquer de fond avec moi. Bref, l'album me plaît énormément dans son ensemble, je commence à apprécier la plupart des titres.

Seuls peut-être Pendulum, les deux ballades (MYM & SAD) et Hey Hey Hey me gênent encore, à voir avec plus d'écoutes forcées.

Le début de Bigger Than Me me fait penser à du Inna, et puis c'est le titre le plus dans la tendance, pas très intéressant, même si assez sympa.

 

J'attends de recevoir l'édition deluxe pour écouter les deux titres bonus, mais l'album est vraiment bon. Je l'ai déjà dit, mais il est cohérent, ce côté froid, métallique et 90's lui va parfaitement bien. Pour une fois qu'un de ses albums a un concept distinguable et marquant :')

 

Et perso, je trouve que Déjà Vu est le moment le plus fort de l'album. Ce titre mélange tous les styles de l'album, tout en gardant ce côté radio-friendly. J'adore :crazylove:

PRISM et Witness sont à égalité pour l'instant, l'un pour sa deuxième partie superbe, et l'autre pour son ambiance eurodance froide. Teenage Dream est pour moi bien trop surestimé, il est bon, mais a pas mal de fillers je trouve. Et One Of The Boys est vite oubliable.

C'est vraiment PRISM qui m'a rendu archi-fan, je trouve cet album un peu immortel, il me donnera toujours les même sentiments qu'à la première écoute.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...