Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

Dans un élan masochiste, je viens de m'infliger l'écoute de l'album, au regard des retours positifs que j'ai pu lire ici. Je m'interroge vraiment de savoir si j'ai écouté la bonne version de l'album tant l'écoute à été pénible et laborieuse... Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un condensé du pire de la pop / dance pop des 80's et des 90's, sans aucun relief, ni nuance. Résultat, cette sensation d'écouter quelque chose de périmé ne m'a pas quitté au fil de l'écoute.

 

Je note cependant la tentative d'évolution et de proposer quelque chose de moins teenage, mais elle s'est une nouvelle fois foiré.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas non plus l'engouement pour Pendulum je m'attendais à un truc énorme à la Firework mais...gros soufflé qui retombe.

J'ai vraiment l'impression d'entendre Katy Perry au pays des robots là ou PRISM était à l'opposé avec ses couleurs printanières et ses mélodies lègères et pleine d'entrain

 

sonny.gif

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

je pensais jamais dire ça, mais j'aime ce nouveau katy perry, je trouve sa musique plus mature avec de bon sons.

On est loin de ce qu'elle faisait genre musique pour les 15 ans.

Chained reste ma chanson préférée de katy, je m'en lasse pas.

Bon appetit que j'aimais pas au début m'a completement conquis.

Désormais j'écoute du katy perry et ce grâce au faites qu'elle a su se reinventer.

Lien vers le commentaire

Avis à chaud après l'écoute ... Humm ... album difficile à écouter ... le choix des sons est surprenant dans le mauvais sens.

 

Je retiens Chained to the rthythm ( excellent titre ) , et Bon appetit ( bon titre sympa ) .... mais sinon humm ... Globalement il n'y a pas de ligne directrice et les sons me dérange pas mal ...

 

C'est surement son pire album

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez étonné, et plutôt agréablement. Je n'en attendais rien, les singles m'ayant paru manquer d'efficacité (Chained To The Rhythm inoffensif au possible, Bon Appétit sans surprise et Swish Swish complètement racoleur).

 

L'album s'ouvre sur les meilleurs augures avec Witness, la chanson que je retiens immédiatement suite à ma première écoute. J'ai globalement tout apprécié jusqu'à Miss You More, piste poussive et dispensable. L'album reprend des couleurs avec Chained To The Rhythm (je ne pensais pas dire ça un jour), mais il est bien trop long et mon attention retombe inévitablement dès les premières notes de Save As Draft.

Les ballades sont vraiment le point faible de l'album : elles sont dispensables dans la mesure où l'album ne décolle jamais vraiment, ce qui n'est pas un reproche. Il est cohérent, la production a quelque chose de pesant mais de plaisant. Je n'ai pas réussi à finir la dernière piste, un véritable snoozefest;

 

Finalement, je me dis que Witness est très mal vendu sous cet emballage hybride de Justin Bieber/Miley Cyrus : cette image ne va pas du tout à Katy, et ne correspond pas du tout au "tournant" (employons les grands mots) musical qu'elle prend avec cet album. Katy ne peut pas pas encore se permettre de n'être jugée que sur sa musique, et son nouveau look est un faux pas sur tous les points. Dommage, car l'album n'est pas mauvais du tout. Pas très marquant; mais appréciable.

 

Je retiens : Witness, Roulette, Mind Maze

 

J'apprécie (finalement) : Power, Chained To The Rhythm, Bon Appétit, Pendulum, Bigger Than Me

 

Je jette : Hey Hey Hey, Swish Swish, Déjà Vu, Miss You More, Save As Draft, Into Me You See. Ah, et Tsunami, que j'oubliais tant elle est anecdotique.

 

Un album qui aurait gagné à être plus court et surtout plus direct. Intéressant cependant.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'album et je pense que je

l'apprécierai davantage après un nombre d'écoutes plus important. C'est un album déroutant au départ, beaucoup moins facile que Prism.

 

++ Witness, Roulette, Swish Swish, Déjà vu, Power, Bon appétit, Bigger than me, Hey Hey Hey.

 

 

+ Tsunami, Mind maze, Save as draft, Pendulum, Miss you more, Chained to the rhythm.

 

- Into me you see.

 

 

-Hey Hey Hey me fait penser à Marina and the diamonds période Electra Heart.

-Into Me You See = plagiat de Pearl.

-Une partie du refrain de Roulette = «Ain't nobody gonna touch it, touch it, touch it...»

 

Sinon c'est un très bon album pour moi. Je pense l'acheter un jour. Je suis déçu par les ballades qui ne sont pas aussi puissantes que celles des albums précédents. Mais il y a vraiment eu une volonté d'évoluer, de ne plus proposer la même chose, et c'est vraiment appréciable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...