Aller au contenu

Katy Perry • WiTNESS


Marceau

WiTNESS  

118 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

  2. 2. Are you her witness ?

    • #yas ! Teenage Dream who ? (++)
    • L'album de 2017. (+)
    • Après le bonbon rose, le cachet d'aspirine. (+/-)
    • Kitchos, ringardos, nullos, in the placardos ! (-)
    • *grincements de la porte*, *claquement de la porte*...*silence* (--)


Messages recommandés

Après une première écoute, j'aime bien dans l'ensemble.

 

Bien sûr CTTR et BA me slayent toujours autant.

 

Je n'accroche définitivement pas à Swish swish.

 

Sinon hors single :

 

Witness est sympa sans plus (avec un côté chill pas dégueu).

Hey hey hey : je sens que ça va être un grower.

Roulette : j'adore, ça fait très 'Rhythm is a dancer" de Snap.

Déjà vu ; belle prod clean et musique entraînante. Aussi un grower à mon avis.

Power : déroutante avec des tas de samples 80's ("Being with you" de Smokey Robinson par exemple). Sans plus.

Mind maze : A première écoute, je n'ai pas détesté.

Miss you more : joli slow, mélodie assez classique

Tsunami : j'accroche pas

Bigger than me : j'aime beaucoup !!!

Save as draft : oubliable.

Pendulum : j'adore le petit synthé années 80 et le côté gospel. C'est mignon.

Into me you see : Sans plus

 

 

Je pense apprécier davantage avec une autre écoute, il y a du grower dans l'air.

 

Je préfère "Prism" quand même.

Lien vers le commentaire

Troisième écoute.

 

En fait, j'aime assez l'album jusqu'à Power (inclus). Je le trouve bien construit et assez cohérent jusque là. Witness est un peu en dessous des six premières pistes à mon goût, mais le reste est de très bonne facture.

 

C'est après que ça se gâte. Mind Maze introduit le déclin. Miss You More est dé-gueu-lasse. Chained To The Rhythm - que j'apprécie - s'enchaîne très mal d'ailleurs. Et dans la dernière partie, je ne sauve que Bon Appétit que je trouve excellente (probablement une des chansons de Perry que je préfère). Je ne vois pas ce que l'on peut trouver à Pendulum dont la production kitch tranche trop avec le reste : je la trouve plutôt con-con cette chanson et assez criarde (pas taper Mana :P ).

 

Et pendant toute l'écoute, je n'ai pu m'empêcher de trouver un côté Christina Aguilera dans tout l'album. La façon de poser les vibes notamment. Et par moments, un côté Marina and The Diamonds / Charli XYZ (Hey Hey Hey).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour c'est mon premier message sur ce site =)

En temps que grand fan de Katy Perry, j'étais très impatient de découvrir son nouvel album ! Comme je n'ai écouté que quelques titres pour l'instant je modifierais mon post par la suite.

Chained to the Rythm (ft. Skip Marley) 19/20

Yeah, quel tube ! Taillé pour les radios avec un refrain qui se retient facilement et un message caché derrière, j'adore !

Bon Appétit (ft. Migos) 16/20

Moins accrocheur que son prédécesseur mais ça reste un titre assez dansant. Le rap s'inclus bien dans la chanson.

Swish Swish (ft. Nicki Minaj) 15/20

Tous les éléments étaient réunis pour faire un hit et pourtant j'ai un peu de mal à accrocher... Mais le beat et le rap finissent par me convaincre :musique11:

Pendulum 19/20

It's a penduluuuuuuuuuuuuuuuuum :happy_dance::happy_dance::happy_dance: ! Elle doit absolument le sortir en single !!

Tsunami 14/20

Le beat est sympa mais ça reste très lent :giveup: Pas vraiment un tsunami pour le coup...

Déja Vu 10/20

:ronfle: :ronfle: :ronfle:
Ce titre porte bien son nom... Générique et oubliable au possible, on zappe !

Witness 15/20

Comme pour les deux titres précédents j'ai l'impression que ça ne décolle jamais (et il y a des parties bizarres dans l'instru). Ça se réveille un peu vers la fin et le refrain est sympa donc ça reste une bonne chanson sans être exceptionnelle.

Save As Draft 17/20

En voyant que beaucoup sur ce forum n'aimaient pas ce titre, j'ai décidé de l'écouter. Le débit de paroles un peu rapide au début m'a fait tiquer mais j'ai trouvé le reste à la fois doux et puissant :idee: . Elle pousse sa voix un peu plus loin que sur les autres pistes que j'ai écoutées et l'instru soutient bien le tout. Je valide cette ballade !

Roulette 19/20

Tout colle parfaitement sur cette piste de l'instru au rythme en passant par la voix ! J'adore !!!

Power 13/20

Tout d'abord je dois dire que ''Goddess'' sonnait mieux comme titre :rolleyes: Au-delà de ça ce morceau sonne très brouillon... La batterie sort de nulle part et s'arrête brusquement pour laisser place à quelque chose de plus doux, les couplets sont un peu hachés, le refrain n'est que vaguement entraînant... Le thème de "you can't clip my wings..." a déjà été vu dans Roar, c'est dommage je trouve :nan:

Mind Maze 12/20

Un avis très mitigé pour ce titre plutôt étrange :hmmm:

Les ponts sont longs et assez inutiles mais le refrain me plaît beaucoup... Je pense que je ne l'écouterai pas toujours en me repassant l'album.

Hey Hey Hey 17/20

Un excellent titre :applause: Le refrain un peu répétitif et le fait que une fois de plus ça ne décolle jamais lui ont fait perdre quelques points.

Bigger Than Me 17/20

Pas le titre le plus original de l'album mais très agréable à écouter ! Un beat sympa, la voix qui monte dans les aigus, j'aime beaucoup :thumb_yello:

Ce qui nous donne un total provisoire de 15,5/20

En tout cas elle prend des risques et élargit son horizon musical, c'est un bon point ^_^

Lien vers le commentaire

Après avoir (ré)écouté l'album maintes et maintes fois. J'en arrive à la conclusion qu'il est SUPERBE. La production, les sonorités, le rythme, s'accordent à merveille avec la voix de KP. Et je sens une vraie cohérence dans son projet, à ce jour c'est son MEILLEUR album pour moi. Beaucoup plus mature, travaillé et que ses précédents.

 

Mais comme chaque album ou presque (cc: The Fame/The Fame Monster) il y a des chansons où on se demande ce qu'elles font là-dedans. Mide Maze/Into me you see/Bigger than me/Save as Draft et Miss you more sont clairement inutiles, et n'apportent pas grand chose à l'album.

 

Bref. CONCLUSION:

 

 

+++

Swish Swish

Hey Hey Hey

Roulette

Bon appétit

Déjà vu

Power

 

++

Changed To The Rythm

Pendulum

 

+/-

Tsunami

 

-

Into me you see

Save as Draft

Miss you more

Bigger than me

Lien vers le commentaire

"I live off the echoes of your "I love you's" : LA phrase de Witness à mon sens. :throb:Déjà Vu est la meilleure chanson de l'album (hors singles) pour moi. Planante mais dansante, catchy et très efficace. Je suis dubitatif face à l'horreur qu'elle inspire chez certains. :s

 

Voilà pour le moment. L'album n'est pas aussi bon que je l'espérais mais n'est pas du tout une bouse et je salue le changement opéré par Katy, le fait qu'elle délivre un opus moins facile qu'avant. Cette ambiance froide, ces sonorités dance 90's et ces petites expérimentations lui vont plutôt bien. Quelques titres sortent du lot selon moi, comme Witness, Power et Tsunami. Roulette n'est pas mal mais il lui manque quelque chose. Je ne suis pas fan de Hey Hey Hey mais elle passe. Pendulum est assez cool sans être un coup de cœur. Je peux apprécier davantage Save As Draft avec les écoutes.

 

Mon classement :

 

Les ++++ : Bon Appétit (ma favorite, flop injuste), Déjà Vu (la belle surprise), Chained to The Rhythm (très bon lead single)

Les ++ : Power, Witness, Tsunami

Les +/- : Roulette, Pendulum, Swish Swish

Les - : Hey Hey Hey, Save As Draft, Miss You More

Les ---- : Mind Maze, Bigger Than Me, Into Me You See

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après trois écoutes, je pense en avoir assez entendu pour faire une critique détaillée du projet:

1 - Witness

J'avais déjà écouté la démo, que j'adorais et je trouve cette version finale encore meilleure. C'est une très bonne ouverture, l'ambiance que dégage cette chanson est juste énorme. J'adore la production, les pré-refrains, le bridge quant à lui est magique et cette façon de clore le titre de façon très douce est sympa. Je ne suis clairement pas déçu, ce premier titre passe très bien.
19/20

 

2 - Hey Hey Hey

Ce titre est frais et plutôt entrainant. Il s'écoule sans problème, et j'adore le fait que l'instrumental s'installe progressivement avant les couplets et le dernier refrain. Le bridge est très sympa également. Après il faut avouer qu'avec le temps, je me lasse du titre, il est trop répétitif et ne sort pas vraiment du lot.

11/20

 

3 - Roulette

Encore une superbe production, le titre est génial de bout en bout, il y a juste le bridge qui me dérange un peu de part son inutilité totale..
16/20

 

4 - Swish Swish

Franchement j'aimais bien le titre au début, mais plus je l'entend, moins je l'aime et ça ne risque pas de changer. En soit le titre est pas trop mauvais, la voix de Katy s'y pose bien, le featuring est utile et bon et l'instrumental est pas trop mal mais c'est plutôt le refrain qui m'irrite en fait, c'est plat. Et puis je repense toujours à ce gamin du SNL, il servait vraiment à rien.

11/20

 

5 - Déjà Vu

Le titre est assez répétitif, le tout reste assez linéaire mais la production est géniale. En sois, ça reste sympa à écouter, c'est vraiment entrainant et puis le titre est un petit grower chez moi.

13/20

 

6 - Power

Je comprend pas la haine autour de ce titre, c'est certainement un de mes préférés de l'album, j'adore l'ambiance, cette production démente, les paroles, les refrains, la voix de Katy, le bridge HXAOMFGPASKANPAB, nan j'ai vraiment rien à redire sur ce titre, c'est une expérimentation qui fonctionne!
20/20

 

7 - Mind Maze

J'ai vraiment pas compris le délire de ce titre. La production est pas trop mauvaise, mais un peu boring et l'autotune sert vraiment à rien. C'est dommage y'avait peut-être de quoi faire.. Pour le coup c'est une expérimentation qui ne fonctionne pas.

04/20

 

8 - Miss You More

Une ballade.. C'est pas mauvais, mais c'est pas bon nonplus. J'aime bien les couplets, le bridge et le dernier refrain, mais le reste est beaucoup trop répétitif, d'ailleurs je comprend pas l'intérêt de répéter 4x la même chose en un seul refrain alors qu'en cherchant un peu il y avait de quoi rendre ce dernier un peu plus intéressant. On peut quand même souligner le fait que la voix de Katy rayonne sur ce titre.

08/20

 

9 - Chained To The Rhythm

Au tout début, quand le titre est sorti, j'étais pas trop convaincu, je le trouvais un peu répétitif et j'avais vraiment peur de m'en lasser très vite, mais finalement, je me suis rendu compte au fil des écoutes que c'était un vrai tube. C'est pas mon titre préféré de l'album, mais le featuring est vraiment bon, les paroles pleines de sens, et le refrain très entrainant. Un très bon choix de lead.

18/20

 

10 - Tsunami

L'atmosphère est très planante, j'avais écouté les snippets et adoré (c'était certainement un des titres que j'attendais le plus), cependant je m'attendais à un refrain bien plus puissant, un truc qui part au quart de tour juste après "Don't be scared to dive" et finalement on se retrouve avec quelque chose de très linéaire et donc de très plat. C'est un peu dommage mais le tout reste correct.

12/20

 

11 - Bon Appétit

La production est pas mauvaise, le tout est assez entrainant et cohérent mais finalement je trouve pas vraiment que le titre très bon, je n'y aime pas la voix de Katy et je trouve le featuring inutile..

10/20

12 - Bigger Than Me

Le titre est pas mauvais: j'aime bien la production, les refrains sont entrainant, les paroles engagées, le bridge nous amène bien au dernier refrain qui est plus puissant. En clair, une chanson sympa qui réhausse un peu cette deuxième partie de l'album.

15/20

 

13 - Save As Draft

Une bonne ballade, je la préfère à Miss You More. Couplets, refrains et bridges sont assez bons et j'aime beaucoup sa voix. Après voilà, rien de transcendant nonplus.

13/20

 

14 - Pendulum

J'aime bien: l'instrumental, cette ambiance 80s/gospel, en clair, une chanson très très entrainante, relevée aussi par le fait que tout s'y enchaine très bien. Bon titre dans l'ensemble!

16/20

 

15 - Into Me You See

La voix de Katy y est vraiment pure, mais cette chanson est pour le coup très ennuyeuse. C'est pas mauvais, mais très linéaire, très plat et sans réel intérêt. Personnellement je ressens rien à travers ce titre.

06/20

 

Moyenne: 12,8/20

Le tout est assez froid et homogène jusqu'à la piste 8 (incluse), Chained To The Rhythm venant rompre cet ambiance là, puis Bon Appétit, Bigger Than Me et Pendulum. Paradoxalement, Katy s'est complètement ratée dans un des seuls domaines où elle n'a rien expérimenté du tout: Les ballades, qui sont ennuyeuses à mourir et ne procurent aucune émotion, 0.. C'est peut-être justement parce qu'il est temps d'expérimenter un peu de ce coté là, surtout qu'elle a le potentiel et la voix pour. Pour moi, c'est pas son meilleur album, mais elle au moins le mérite d'avoir tenté de nouvelle choses. Le problème avec ces choses là, c'est qu'il y en a de très bonnes (Power) et de très mauvaises (Mind Maze), maintenant, il va falloir qu'elle ne garde que le meilleur et VRAIMENT le meilleur pour le prochain album, mais elle a déjà fait un grand pas en avant car les productions sont géniales, c'est le gros point fort de l'album. Finalement, même si l'album est pas mauvais, je vais clairement pas en retenir grand chose à part Witness, Power, Chained To The Rhythm et dans une moindre mesure Roulette et Pendulum.

Lien vers le commentaire

Katy_Perry_-_Witness_%28Official_Album_C

Jai commencé à m'intéresser à Katy Perry lorsque jai entendu Hot N Cold sur la route du retour d'un repas de famille, je ne savais pas qui était derrière cette chanson mais j'ai adoré tout de suite (je crois que je nai jamais autant saigné une musique de ma vie). J'ai adoré le personnage pendant Teenage Dream, où elle régnait sans partage sur la pop mondiale, j'ai commencé à me lasser pendant PRISM, j'ai été déçu du changement début 2017 (paradoxe ?) et finalement ma critique de Witness, n°4 de l'entreprise Perry & Co. :

01 Witness
L'une des seules démo que j'avais écouté avant la sortie de lalbum. Il faut dire que je l'attendais, mais beaucoup moins que les deux précédents. Effectivement, cela a été dit plusieurs fois et je le souligne à mon tour : c'est une excellente piste d'ouverture. J'adore les couplets, très planants, les refrains plus rythmés avec un beat dance/piano mais tout autant plaisants, les sifflements à la fin, je ne vois néanmoins aucun potentiel commercial dans cette chanson.

02 Hey Hey Hey
Très original, du moins ça tranche avec ce quelle nous propose depuis presque 10 ans : une ambiance sombre mais une mélodie hyper entêtante, du Sia en somme. Je fond littéralement sur le refrain avec ses HEY HEY HEY, NO NO NO. Elle pourrait très bien passer en radio si les couplets étaient moins long et plus rythmés.

03 Roulette
Grosse bombe de l'album ! Je suis littéralement fan, elle tourne en boucle chez moi. Effectivement on y trouve un côté The Fame (On dirait même la voix de Gaga juste avant le refrain, perturbant). Les pré-refrains sont énormes, le beat est parfait, j'adore sa voix, les « Roulette » et les refrains sont les gros plus de la chanson. Un gros coup de coeur.

04 Swish Swish
Après un début d'album parfait (le meilleur après Teenage Dream je pense) première petite déception. Légère puisque les refrains et les « Swish Swish Bish » rentrent vite en tête mais pas entièrement convaincu, surtout quun featuring avec Minaj était attendu depuis longtemps, dommage que ce se soit fait sur cette chanson. Je pense que Nicki aurait pu garder la chanson pour elle toute seule, elle est largement plus convaincante sur cette musique et sauve les meubles.

05 Déjà Vu
L'ouverture annonce quelque chose de dansant, qui me rappelle légèrement la Cher des 90s. Le refrain est bon mais jai l'impression qu'il ne décolle jamais vraiment il manque quelque chose, des basses peut-être, il y a la forme, il manque du fond. En club avec des grosses basses je pense qu'elle doit très bien passer. Ce n'est pas vraiment une déception, je l'apprécie déjà pour les paroles très addictives.

06 Power
Que ? C'est quoi ces « roulements de tambours » très désagréables qui commencent dès le début et qui marquent chaque transition couplets/refrains ? Pas convaincu, cest dommage sa voix est intéressante mais je crois que la seule partie que jai apprécié est le dernier couplet. Surestimée par beaucoup.

07 Mind Maze
Cest un peu dommage l'album avait très bien commencé mais l'enchaînement Power/Mind Maze est proche de la tragédie. Il est encore trop tôt dans l'album pour commencer à zapper deux chansons (comme cest mon cas dans ses 3 albums précédents). Mind Maze ne mérite pas plus de commentaire, à éviter.

08 Miss You More
Cest déjà plus engagent. Même beaucoup plus d'ailleurs. Jai également du mal en général avec les ballades de Katy, mais jen sauve toujours une (et qui devient d'ailleurs souvent l'une de mes pistes préférée de lalbum). Je sauve également Miss You More même s'il ne s'agit pas de la meilleure chanson de l'album les paroles sont assez simples mais je trouve l'instrumental assez fédérateur, dans lair du temps. Pas un classique mais une bonne chanson, en somme.

09 Chained To The Rhythm
Comme presque tout le monde ici, la place de cette chanson n'est pas approprié, pas après les deux boulets que sont Power & Mind Maze et la ballade Miss You More. Mais bon, je trouve toujours la chanson entêtante et avec l'été qui arrive, elle passe vraiment très bien au bord de la piscine. Le refrain, quoique un peu long, est tubesque. Son meilleur lead après California Gurls.

10 Tsunami
Non, non merci. CTTR est cloîtré dans un milieu d'album peu transcendant, le pauvre. Tsunami, gros pétard mouillé, pas du tout convaincu, à voir au fil des écoutes, mais c'est la piste de remplissage par excellence. A voir pour rentrer cette expression dans le dictionnaire et mettre cette chanson en exemple.

11 Bon Appétit
Jai adoré dès la première écoute. Simplement la meilleur chanson de l'album et je crois que ça fait 5 ans que javais pas autant apprécié l'une de ses musiques. Les « Bona Bon Appétit Baby » restent dans la tête pour la journée, jadore lorsque le refrain semballe. Je lai écouté en boîte la semaine dernière et à partir du deuxième refrain tout le monde sest mis à danser et répéter les « Bon Appétit Baby ». Elle a beaucoup de potentiel, son image ne l'aide pas, elle serait sorti entre 2011 et 2013 ce serait déjà un tube.

12 Bigger Than Me
Également daccord avec la majorité, la chanson ressemble beaucoup à du Inna et à de la pop roumaine en général. Mais cest un sentiment qui ne s'éternise pas vraiment au fil de l'écoute. Grosse surprise c'est vraiment un grower, je me surprend à l'écouter de plus en plus alors que je n'y avait pas vraiment fait attention à la première écoute de Witness. L'un des meilleurs titres de l'album et celui qui est le plus dans la tendance actuelle de la pop.

13 Save As Draft
Après deux immenses tubes nouvelle déception, cest vraiment dommage pour l'album. Cette balade était vraiment dispensable, mais bon elle persiste à vouloir en mettre plusieurs dans ses albums depuis 9 ans. Pas plus de commentaire, c'est mauvais.

14 Pendulum
N'ayant pas vraiment apprécié Walking On Air j'avais un peu peur avec les comparaisons. Au final je n'y retrouve que quelques points communs, pas une ressemblance flagrante. Les curs au Gospel sont un plus mais je trouve la chanson un peu trop surestimé. Cest sympa, surtout que ce n'est pas une ballade de remplissage alors rien que pour ça, je valide.

15 Into Me You See
La voilà la ballade de fin ! Mais bon sans être transcendante, elle n'est pas à jeter, il y a bien pire dans l'album, bien mieux aussi. Les « Into Me You See » à répétition ne sont pas gênants, cest un peu ce qu'il y a de mieux dans la chanson. Mais bon jimagine que je zapperai vite.

Résultat un album inégal. Un peu comme One Of The Boys (en mieux, heureusement). Sauf que pour One Of The Boys on avait une chanson démentielle suivie à coup sûr par une catastrophe. Sur Witness c'est ciblé, le début est génial le milieu très moyen et la fin très bonne. Différent de Teenage Dream qui reste mon album préféré de Perry, différent aussi de PRISM, beaucoup plus homogène que le 1er et le 4e mais sans coup de coeur.

Au final je suis content de son évolution. Elle ne pouvait pas continuer dans son délire bubble gum jusqu'à ses 40 ans, de toute façon un jour elle allait se ramasser. On voit que cet album lui fait plaisir et pour moi cest le plus important. J'aime sa musique, j'aime le personnage mais je pense que l'on ne peut pas lui imposer quelque chose qui ne lui convient plus. Qu'elle soit heureuse en faisant ce qu'elle aime, je pense que cest l'essentiel pour un artiste.

J'achèterai lalbum.

#01 Teenage Dream : TCC (14,8/20)
#02 PRISM (14/20)
#03 Witness (12,8/20)
#04 One Of The Boys (11,9/20)
Lien vers le commentaire

Pour l'instant ce sont les balades qui me plaisent pas vraiment ! Tellement decu de la collaboration avec hc comme quoi ../

J'ai carrément enlevé 3 chansons et c plus agréable à écouter

 

Un bon disque pop pas l'album pop de l'année mais un disque agréable pour l'été ... j'ai peur de m'en lasser rapidement ! à voir après plusieures centaines d écoutes

Lien vers le commentaire

Après de nombreuses écoutes dans différentes situations (casque, en fond ou dans la voiture), je confirme que cet album me plait énormément, et qu'il est, sans hésiter, mon préféré de Katy.

Il n'y a pas de titre que je n'aime pas. Il y en a que je n'écouterai pas à chaque fois, mais l'album, dans son ensemble, passe très bien, sans zapper quoique ce soit.

En revanche, les visuels de l'album me rappellent fortement ceux de X de Kylie. Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, mais c'est un peu perturbant quand même. Rien que la cover, je voit Kylie...

 

Sinon j'ai une question (sûrement posée 36000 fois) : Une version vinyle est-elle prévue?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mouais, personnellement, je n'arrive pas trop à comprendre l'enthousiasme de certains sur cet album.

Certes, les singles déjà sortis sont plutôt des bons choix mais le reste, on dirait un mauvais mélange de titres insignifiants présents juste pour faire remplissage de disque (défaut que je trouve systématiquement chez les derniers disques des poputes "historiques"). Le "personnage" Perry de Witness ne cache pas vraiment la pauvreté musicale du disque.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...