Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

Sa réponse c'est tout ce que je déteste... raisonnement par l'absurde voire par le chantage morale.

 

Avec ce genre de morale on serait encore à taffer 45h sans aucun congés payés parce que y'a toujours pire ailleurs.

 

Raisonnons par l'absurde : pourquoi perdre son temps à accorder de l'importance à des critiques sur ses morceaux quand des somaliens crèvent la dalle?

 

Il faut aussi savoir accepter la critique choupi.

 

D'autant plus que son travail perso est assez reconnu comme étant bon.

 

Et je suis désolé des paroles que j'ai entendu en français oui c'est massacrer un hymne révolutionnaire que ça lui plaise ou non.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mon humble avis : depuis la nuit des temps (ou disons depuis que les diffusions de masse existent), des chefs-d'oeuvre de musique classique ou de variété ancienne, des chants traditionnels à portée historique ou non, et même des hymnes nationaux ou des chants religieux sont revisités, samplés, remixés ou utilisés dans des oeuvres ou publicités.

Que le résultat plaise ou non est subjectif mais perso ce n'est pas dans ce genre de chose que je situe le manque de respect.

 

Là les paroles de la revisite de Gims & co parlent d'un homme qui part au combat (et abandonne sa belle): ce n'est pas non plus complètement éloigné du sens originel (enfin d'un des sens originels, puisque ce chant a eu plusieurs vies).

 

A la limite c'est même intéressant que ce type de patrimoine trouve un écho dans des oeuvres modernes car sincèrement, à part les descendants d'italiens et les agrégés d'histoire, qui connaissait ce chant et sa portée historique avant que la fameuse série ne remette un focus dessus ?

Ce n'est pas un épisode sur lequel on se penche dans nos programmes scolaires français déjà bien chargés.

Et je ne suis pas sure que hors d'Italie, beaucoup de pays en parlent à l'école.

(D'ailleurs c'est amusant de contaster comment sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens sont devenus italiens et/ou férus d'histoire du XXe siècle, mais toujours avec une orthographe déplorable ^^ ).

 

Tout ça pour dire que je n'arrive pas à ne pas être d'accord avec Slimane quand il dit qu'il y a des trucs plus graves en ce moment.

 

Après je peux comprendre quand des gens n'aiment pas que leur patrimoine sentimental personnel soit utilisé, et là je pense aux descendants d'italiens donc.

C'est un peu comme les gens qui trouvent que les plats faits par leur maman sont toujours moins bons ailleurs.

 

:)

Lien vers le commentaire

Je ne suis ni italien ni agrégé d'histoire et trouve quand même que c'est un massacre du patrimoine mondial ...

 

Ce que je n'apprécie pas du tout au-delà du massacre subjectif du morceau qu'en effet on peut aimer ou pas c'est ce recours à "y'a plus grave en ce moment".

 

Il y a toujours eu, de toute époque de tout temps plus grave que l'art et ça n'est pas pour autant qu'on a pas le droit de le critiquer sinon c'est une dictature de la bien pensance...

 

Sa réflexion est celle de ceux qui n'ont plus d'argument.

 

Remarque peut être que dans son fort intérieur il sait que cette reprise à tout d un massacre cheap et essaie de sauver la face comme il peut ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour le coup j'ai pas non plus aimer le " Il y a plus grave que ça " parce que désolée mais les trois quart des gens qui se plaignent de ces choses graves , à part tweeter derrière son écran , pour les trois quart du temps pour but d'avoir des like et retweets , ils font quoi à part une sorte d'hypocrisie pour faire le beau ? ( Je ne met pas tout le monde dans le même sac , of course "

 

C'est vrai que là aussi il y a des gens trop méchants et trop direct , c'est d'un chiant , d'ailleurs faut lire les fans de Farmer qui étaient les premier a dire " haaan , je sens que tout le monde va critiquer parce que playback et choré de merde " et ce sont ces même qui crachent dessus sur twitter donc bon... Mais là je m'éloigne.

 

Il aurait pu trouver autre chose que la raison du " il y a plus grave " parce que comme dit plus haut , oui il y aura toujours plus grave et ça durera toute la vie ^^

 

Ah oui et perso la chanson je vais la découvrir car je ne connais ni l'original , ni la version de la casa machin dont tout le monde parle et que moi m'interesse pas ^^

J'suis pas fan de ce que fait Dadju mais je vais quand même écouter le résultat , j'adore Slimane et Vitaa donc bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le titre est présenté comme ça sur Itunes :

 

post-50541-0-57581400-1526592060_thumb.jpeg

 

Ils sont tous en feat lol.

Donc à priori juste un one shot pour le fun.

 

Que dire à part que c'est démoniaque en terme d'efficacité.

Je plains sincèrement ceux qui n'aiment pas, car on va en bouffer.......

 

Guilty pleasure avec le passage de Vitaa (j'adore sa façon de poser dessus) et le mix des voix sur les refrains est assez dingue.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...