Aller au contenu

Slimane - Solune ? Cinquième single : Nous deux


Messages recommandés

Dans la démarche, j'ai plus l'impression qu'ils surfent sur l'immense buzz de "La casa del Papel" et non de reprendre le titre original et de le présenter en mode tube innovation. Les jeunes se sont arrachés la série, c'est clairement la série de la décennie pour eux :mdr: :mdr:

Ici c'est purement commercial. Ça réponds presque à une demande indirectement. Tout le monde fredonne ce "Bella Ciao, Bella ciao, belle ciao... et je ne pense pas que ça aura de l'impact sur la vrai version. On dissociera les deux. Je l'espère.

 

D'ailleurs la bande son fait un gros carton actuellement. Les covers en français,on voit ça partout sur les réseaux, sur youtube, dans toutes les langues... Ça n’arrête pas !

 

La réponse de Slimane est cependant stupide. Plus pertinent de sortir cette remarque pour des sujets plus sensible qu'une pauvre reprise musicale.

 

Bref voilà, dans la démarche c'est "on surfe"... non un truc nouveau qu'on se permet de reprendre en mode coucou, ni vu, ni connu. Donc je culpabilise moins à écouter ce gros guilty pleasure. :ninja:

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

Bref voilà, dans la démarche c'est "on surfe"... non un truc nouveau qu'on se permet de reprendre en mode coucou, ni vu, ni connu. Donc je culpabilise moins à écouter ce gros guilty pleasure. :ninja:

 

 

Je sais que j'irai en enfer et je suis descendue dans ma cave, lumière éteinte et bas de porte capitonné pour écouter, mais la façon dont Dadju fait son dernier "Bella Ciao" sur son couplet me fait DE-LI-RER depuis 1 heure :lol:

 

???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mon humble avis : depuis la nuit des temps (ou disons depuis que les diffusions de masse existent), des chefs-d'oeuvre de musique classique ou de variété ancienne, des chants traditionnels à portée historique ou non, et même des hymnes nationaux ou des chants religieux sont revisités, samplés, remixés ou utilisés dans des oeuvres ou publicités.

Que le résultat plaise ou non est subjectif mais perso ce n'est pas dans ce genre de chose que je situe le manque de respect.

 

Là les paroles de la revisite de Gims & co parlent d'un homme qui part au combat (et abandonne sa belle): ce n'est pas non plus complètement éloigné du sens originel (enfin d'un des sens originels, puisque ce chant a eu plusieurs vies).

 

A la limite c'est même intéressant que ce type de patrimoine trouve un écho dans des oeuvres modernes car sincèrement, à part les descendants d'italiens et les agrégés d'histoire, qui connaissait ce chant et sa portée historique avant que la fameuse série ne remette un focus dessus ?

Ce n'est pas un épisode sur lequel on se penche dans nos programmes scolaires français déjà bien chargés.

Et je ne suis pas sure que hors d'Italie, beaucoup de pays en parlent à l'école.

(D'ailleurs c'est amusant de contaster comment sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens sont devenus italiens et/ou férus d'histoire du XXe siècle, mais toujours avec une orthographe déplorable ^^ ).

 

Tout ça pour dire que je n'arrive pas à ne pas être d'accord avec Slimane quand il dit qu'il y a des trucs plus graves en ce moment.

 

Après je peux comprendre quand des gens n'aiment pas que leur patrimoine sentimental personnel soit utilisé, et là je pense aux descendants d'italiens donc.

C'est un peu comme les gens qui trouvent que les plats faits par leur maman sont toujours moins bons ailleurs.

 

:)

 

Pardon mais LOL !!!

 

Comme l'a souligné Hamlet, inutile d'invoquer le patrimoine historique pour légitimer cette reprise car il n'y a qu'une seule et unique raison : opportunisme, point.

La version Casa de Papel est actuellement dans le top 3 iTunes et je mets ma main à couper que, dans son obsession pour décrocher des #1, Gims a voulu enregistrer à la hâte sa propre version en se disant qu'il tiendrait un tube facile.

Ce genre de démarche est tout sauf artistique sinon gerbante.

 

Quant à la réaction de Slimane, elle est vraiment stupide. "On est là à critiquer, en attendant y a des morts à Gaza", noooon sans blague. :1eye:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sauf que je n'ai jamais dit que quiconque utilisait cet argument pour légitimer quoi que ce soit.

 

Je dis juste que MOI je trouve que ce genre de "revisite", "exploitation", "massacre" (appelez ça comme vous voulez) a au moins le mérite (comme effet secondaire et non comme légitimation) d'attirer l'attention sur des oeuvres ou des histoires qui se floutent avec le temps.

Lien vers le commentaire

#1 sur iTunes FR avec une avance conséquente. Préparez-vous au raz de marée estival

 

C'est inégal, j'adore les verses de Vitaa et Slimane. Moins les autres ! Mais c'est selon mes affinités musicales certainement.

La pochette du single est horrible, on dirait un fan-made de basse qualité, et on sent la prod a la va-vite !

 

Savez-vous pourquoi c'est Naestro qui est crédité lead chanteur sur le titre ? Il était en catégorie "multi-interpretes" il y a plusieurs heures sur Spotify et est désormais considéré comme titre de Naestro...

Lien vers le commentaire

 

Savez-vous pourquoi c'est Naestro qui est crédité lead chanteur sur le titre ? Il était en catégorie "multi-interpretes" il y a plusieurs heures sur Spotify et est désormais considéré comme titre de Naestro...

Non. Il va falloir attendre des itws des uns et des autres pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire

Le néant artistique... la créativité est-elle donc morte ?!

Autant ça ne m'étonne pas de Gim's ou de Vitaa qui ferait tout pour percer un jour, autant pour Slimane il n'a vraiment pas besoin de ça... il faut qu'il apprenne à dire non, accepter toutes les propositions et être partout ne va pas le rendre plus crédible, bien au contraire !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je veux bien croire qu'il ait mis du temps à percer, mais là il est plutôt bien installé, il a un album solide à défendre (qui se débrouille pas trop mal dans les charts je crois ?), il écrit pour les "plus grands" (Florent Pagny), a-t-il vraiment besoin d'aller se fourrer dans un coup aussi "foireux" (artistiquement parlant) que "Bella Ciao" ?

Il ferait mieux d'apprendre ses propres textes correctement plutôt que de se perdre dans ce genre de "projet" ! ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...