Aller au contenu

We Are Just Looking For Katy Perry's Sales


Messages recommandés

N'empêche quel gâchis cette ère, elle a chuté violemment pour des raisons quand même discutables. CTTR est tout ce que j'attend d'un titre pur pop, léger dans l'aspect mais avec un soupçon de profondeur, c'est un des titres de KP que j'écoute le plus avec autant de plaisir; pour le coup le clip aurait pu être un poil moins rose bonbon mais sinon top.

Je ne sais pas ce qu'elle réserve après, elle a le mérite d'avoir défendu bec et ongles son projet malgré les échecs

Lien vers le commentaire

Malheureusement prendre uniquement le classement single na pas beaucoup de sens.

En France iTunes est un plus faux indicateur que le classement physique durant lère digital. Ce serait comme analyser les positions de Mylène Farmer en physique, quand on sait quelle n'était même pas dans le Top 50 de lancien classement fusionné.

Chained To The Rhythm sest très bien débrouillé, mais il est est a des kilomètres de rattraper Roar en France.

Le streaming ne rapporte que dalle !

A partir de là.... Qu'iTunes soit mort c'est une chose, mais on ne discutera pas le fait que CTTR est l'un des titres qui a été le plus vendu de l'année 2017 en France. C'est un fait.

 

Qu'il soit 50e ou 60e dans le top streaming n'y changera rien!

Lien vers le commentaire

Je me rappelle d'une certaine déception lors de la sortie de CTTR. Chose qui n'avait pas eu lieu lors de la sortie de CG ou Roar.

Faut prendre ça en compte et du coup c'était normal que l'album fasse moins d'étincelles car le lead n'était pas assez en béton contrairement aux autres leads.

Lien vers le commentaire

Le streaming ne rapporte que dalle !

A partir de là.... Qu'iTunes soit mort c'est une chose, mais on ne discutera pas le fait que CTTR est l'un des titres qui a été le plus vendu de l'année 2017 en France. C'est un fait.

 

Qu'il soit 50e ou 60e dans le top streaming n'y changera rien!

Le streaming est beaucoup plus utilisé que le téléchargement légal. C'est un fait.

 

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas les têtes habituelles qui squattent ce classement, qui fait qu'il n'a aucune valeur (Havana est bien arrivé à être #1 en streaming en France).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le streaming est beaucoup plus utilisé que le téléchargement légal. C'est un fait.

 

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas les têtes habituelles qui squattent ce classement, qui fait qu'il n'a aucune valeur (Havana est bien arrivé à être #1 en streaming en France).

De ce que je commrends au fil du temps, c'est que le streaming est plus un indicateur de popularité.

 

À partir du moment ou 50,000 ventes physiques ou télechargement font rentrer plus d'argent que 50,000 ventes streaming. ... Il y aura toujours une illegitimité des ventes lié au streaming.

Lien vers le commentaire

De ce que je commrends au fil du temps, c'est que le streaming est plus un indicateur de popularité.

 

À partir du moment ou 50,000 ventes physiques ou télechargement font rentrer plus d'argent que 50,000 ventes streaming. ... Il y aura toujours une illegitimité des ventes lié au streaming.

Faux.

 

En 2017, le streaming a rapporté autant d'argent que le physique. Le téléchargement légal a perdu beaucoup de sa valeur.

>> http://www.snepmusique.com/wp-content/uploads/2018/02/02-2018-DOSSIER-DE-PRESSE-MARCHE-2017.pdf

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Faux.

 

En 2017, le streaming a rapporté autant d'argent que le physique. Le téléchargement légal a perdu beaucoup de sa valeur.

>> http://www.snepmusique.com/wp-content/uploads/2018/02/02-2018-DOSSIER-DE-PRESSE-MARCHE-2017.pdf

Alors là c'est chelou ce truc.

 

Donc au final, on est a du quasi 50/50 en terme de revenus, entre (le streaming payant + streaming financé par le Pub) VS (Physique + le télechargemnts)

Lien vers le commentaire

Le streaming ne rapporte que dalle !

A partir de là.... Qu'iTunes soit mort c'est une chose, mais on ne discutera pas le fait que CTTR est l'un des titres qui a été le plus vendu de l'année 2017 en France. C'est un fait.

 

Qu'il soit 50e ou 60e dans le top streaming n'y changera rien!

Mais cest quoi le rapport avec le revenu ?

Le streaming est (quon le veuille ou non), LE moyen de consommation en 2017. Donc à partir de ce moment, compter un classement où il nest pas présent reviens à fausser entièrement le parcours dun single.

Je ne remets pas en cause le succès du single, mais la décision dexclure le streaming pour voir son parcours dun autre il.

Ton discours est le même que les gens avaient en 2005.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et moi, je dirais ce n'est pas le streaming qui fait un "tube" mais les radios, car le public en général n'est pas comme nous à scruter chaque classement pour voir si la chanson marche ou non, pour eux une chanson qui passe en radio et ceux très régulièrement qui passe souvent dans des émissions ect pour eux, c'est un "tube" comme peu l'être "Bon Appétit" en Italie et pourtant, il n'a peak que #48 mais en radios il a fait un top 10 tout l'été.

Lien vers le commentaire

Mais cest quoi le rapport avec le revenu ?

Le streaming est (quon le veuille ou non), LE moyen de consommation en 2017. Donc à partir de ce moment, compter un classement où il nest pas présent reviens à fausser entièrement le parcours dun single.

Je ne remets pas en cause le succès du single, mais la décision dexclure le streaming pour voir son parcours dun autre il.

Ton discours est le même que les gens avaient en 2005.

C'etait en partie du fait qu'on pouvait lire partout que le streaming ne rapporte rien.

 

Mais les chiffres du snep que PetitPrince a posté, parlent bien de scores quasi similaires entre le numérique et le physique.

 

L'idée reçue que j'ai est la suivante : Prenons le cas d'un artiste comme Orelsan, qui vend 50,000 exemplaires en physique de son album...et que la même semaine par exemple, il fait "60" millions de streams, et que ce chiffre converti en équivalent ventes lui permettait de rajouter, 50,000 exemplaires.

Ce qui lui fait un démarrage à 100k en une semaine.

 

Mon positionnement était de dire que les 50k grace au streaming, ne rapportent pas autant d'argent que les 50k en vrai ventes d'albums.

 

A partir de là je trouvais la formule pas bonne.

Lien vers le commentaire

Il me semble même que dans tous les cas, le streaming apporte autant d'argent que les téléchargements même en terme d'équivalences qui sont faites dans les charts.

 

Le paiement au label tourne autour des $0.0077 par stream en moyenne (sauf si ça a bougé).

Si on prend les USA où 1500 streams équivalent à une vente d'album, 1 vente équivalente apporte en moyenne $11,55 au label et c'est typiquement le prix d'un album. Je connais pas grand chose en commerce mais j'imagine que c'est même plus avantageux vu qu'ils doivent pas payer la distribution (?).

 

Idem pour les titres à l'unité, 150*0.0077 = $1,15.

 

Après évidemment qu'une vente apporte plus qu'un stream mais en même temps, la proportion d'un stream n'a rien à voir avec la proportion d'une vente, on n'a jamais eu des singles qui se vendaient à des 1M+ par jour aux USA.

Il n'y a aucun problème d'apport de revenus du streaming à mon sens, c'est surtout aux artistes de se bouger pour négocier la part qu'ils touchent à ce niveau. Mais, de toute manière, est-ce qu'ils touchaient quelque chose de correct sur une vente pure avant ça ? Il n'y a que grâce aux contrats et surtout aux tournées qu'ils se font de l'argent, ça fait longtemps que c'est comme ça et le streaming y change rien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

À quel moment on est parti dans un aussi gros hors sujet ?

Pour rappel, je contredisais les paroles de Mana qui disait grosso modo que Chained To The Rhythm sera aussi populaire que Roar en France en comparant le parcours des deux dans le même classement, qui na plus du tout la même valeur 4 ans après.

Ça parle maintenant des revenus et ventes dalbums :lol:

 

Pour clôturer, prendre de nos jours uniquement le classement physique pour jauger la popularité/succès dun single cest un peu comme lorsquen 2008 la SNEP sobstinait à mettre de côté les téléchargements légaux. Cest un peu comme lorsque les fans de Lady Gaga disent que Anti et Joanne ont quasiment eu le même succès car les deux ont environ 1,5 Millions en ventes pures, alors que Rihanna a 1,5 milliards de streaming en plus pour son album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

À quel moment on est parti dans un aussi gros hors sujet ?

Pour rappel, je contredisais les paroles de Mana qui disait grosso modo que Chained To The Rhythm sera aussi populaire que Roar en France en comparant le parcours des deux dans le même classement, qui na plus du tout la même valeur 4 ans après.

Ça parle maintenant des revenus et ventes dalbums :lol:

 

Pour clôturer, prendre de nos jours uniquement le classement physique pour jauger la popularité/succès dun single cest un peu comme lorsquen 2008 la SNEP sobstinait à mettre de côté les téléchargements légaux. Cest un peu comme lorsque les fans de Lady Gaga disent que Anti et Joanne ont quasiment eu le même succès car les deux ont environ 1,5 Millions en ventes pures, alors que Rihanna a 1,5 milliards de streaming en plus pour son album.

On répondait juste à Placid hein et y a pire comme hors sujet.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...