Aller au contenu

Paramore - Re: This Is Why


Messages recommandés

à l’instant, Marceau a dit :

Je ne connais presque rien d'eux, mais alors j'ai kiffé l'album ! Il est court, concis, parfait de bout en bout (même si un ou deux morceaux sont trop courts), c'est bon vocalement, les mélodies sont marquantes et les productions hyper bonnes. Gros coup de coeur franchement ! Et j'adore les visuels.

 

Honnêtement, ils n'ont aucun mauvais album. Comme MadMan, il y a juste le premier que je n'écoute pas/plus. Si t'as aimé This Is Why, tu devrais te lancer dans leur discographie (en commençant par le ST de 2013 du coup, vu qu'il est très proche de celui-ci).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas pris le temps de poster encore mais l'album est génial ! Au final il n'y que C'est Comme Ça qui passe pas (j'arrive pas...). 

 

Running Out Of Time est un tube ! Big Man, Figure 8 et Crave sont aussi dans mes tops. Et je ne me lasse pas de This Is Why et The News. Elles rendent encore mieux dans l'ensemble. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai encore passé toute ma journée à l’écouter en boucle et au casque cette fois.   Et quel album. Je redécouvre la chanson titre This Is Why qui est un immense tube aussi. 
The News est implacable, un de leur meilleur banger !

C’est comme ça, aussi originale soit elle, s’intègre parfaitement à l’album. En live elle envoie !

 

 

 

Running of Time est un tube ! J’adore, d’ailleurs allez voir cette vidéo de Genius ? :

 

 


Figure 8 et You First…que dire, du pur Paramore mais en version améliorée et plus mature. On sens les influences plus post-punk, rock (Bloc Party, The Strokes).

Liar, Big Man, Little Dignity…son très sublime. 

Crave est superbe, une des meilleures de l’album pour moi. Cette guitare du début me rend hyper nostalgique et ce refrain, la voix d’Hayley est dingue. Magnifique.

Thick Skull termine parfaitement cet album, de toute beauté ! ✨

 

J’adore toujours leurs interview avec Zane Lowe :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'adore toujours plus l'album. Figure 8 et Big Man (le début avec les petites notes de flûte :wub:) sont toujours celles que je préfère. Mais je ne jette rien, l'album s'enchaîne à merveille.

 

Et puis les thématiques abordées (notamment sur The News, TIW ou encore Big Man) me parlent vraiment bien. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Contre toute attente, j'ai finalement acheté le mois dernier un billet pour les voir à Londres ce dimanche 23 avril :lol:

Je regrette toujours de ne pas avoir pris ma place pour les voir début 2018, mais à l'époque ils ne passaient pas en Allemagne (où j'habitais) et des circonstances persos ont fait que je n'avais pas vraiment le coeur à voyager loin pour les voir.

 

Du coup cette fois-ci, j'ai attendu qu'ils annoncent des dates européennes, mais comme rien ne venait, je me suis décidé d'aller les voir à Londres :throb: Et bien, je ne regrette absolument pas !

 

Déjà, quel bonheur de voir que 20 ans environ après leurs débuts, ils remplissent encore des salles, et des arenas surtout ! La O2 Arena était pleine à craquer, avec un public super varié. Ca fait super plaisir à chaque fois que je vois ça sur les vidéos, sur les réseaux sociaux. C'était déjà une réflexion que je m'étais faite quand je les avais vus en 2017.

 

La setlist était un excellent mélange entre :

  • des chansons de This Is Why (This Is Why, Crave, Running Out of Time, Liar, The News, You First)
  • des gros classiques (Misery Business, Ain't It Fun, Hard Times, Decode, etc)
  • des chansons des carrières respectives du groupe (Crystal Clear d'Hayley, Baby de Halfnoise, groupe de Zac)
  • une cover de Bloc Party (avec le chanteur du groupe)
  • et des fan favorites/perles de leurs anciens albums qu'ils jouent moins : Last Hope ( :throb: ), All I Wanted, Playing God, The Only Exception (qui a été un beau moment alors que je ne suis pas un grand fan de base de la chanson!)

Je regrette juste l'omission de "C'est Comme Ca" du dernier album que j'adore et qu'ils jouaient auparavant, et Ignorance que j'adore en live. Mais le concert a duré 2 heures, on ne va pas chipoter :lol: Hayley est toujours aussi bavarde entre les chansons et bordel, qu'est ce que ça fait PLAISIR d'entendre une artiste parler réellement et pas juste balancer 2 "I love you London" et "thank you!", mais également un groupe qui sait faire évoluer sa setlist pour laisser place à un peu de nouveautés, de surprises, et de throwbacks

 

Aussi, et comme à chaque fois, Hayley sait tenir le show à elle seule (même si accompagnée du groupe) : elle bouge, elle fait plein de mouvements, elle occupe l'espace. Les visuels et les jeux de lumières rendent super bien !

 

Bref, toujours un plaisir de revoir Paramore sur scène. C'était ma deuxième fois, et j'espère bientôt les revoir. Une tournée européenne dans quelques mois, on espère...

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup @Nasty Mind pour ta review, et vraiement quelle chance d’avoir pu les voir à l’O2 ! Les concerts étaient sold out depuis longtemps mais ils ont rajouté quelques places en plus il y a 3 semaines. Ça avait l’air d’être le ? ! De toute façon ce groupe est excellent en live ! J’espère vite une tournée européenne ! À mon avis pour la fin de l’année après leurs nouveau leg américain.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...