Aller au contenu

Paramore - Re: This Is Why


Messages recommandés

Album sur les oreilles à 6h du mat’ en allant au taf … limite la 1ere chose que j’ai faite en me levant c’est mettre mes AirPods dans mes oreilles et lancer cet album tant j’en pouvais plus d’attendre. Et que dire … jamais déçu avec Paramore !!! Je pensais que l’album aurait davantage de vibes à la After Laughter alors que pas du tout finalement. C’est cohérent, archi bien produit, et ça leur ressemble clairement !!!

 

On ouvre avec This Is Why qui est probablement le titre le plus funky dansant solaire de l’album je dirais. Ce choix de lead est pas mal quand on prend l’album dans son entièreté. Toujours aussi fan, je ne m’en lasse pas. Suit The News qu’on connaît tous, L’un des titres les plus Paramore de cet album ! 
 

La nouveauté arrive avec Running Out Of Time, aussi bon en live qu’en studio. Les refrains sont puissants. On sent que ça va donner en live. Grand oui !!! 
 

C’est Comme Ça, troisième titre connu qui s’enchaîne bien avec les trois précédents et le côté assez catchy de ce début d’album. Toujours aussi good !

 

Jamais été un grand fan de balades avec Paramore et je me doutais que l’album allait un peu redescendre à un moment donné et c’est ce qui se passe avec Big Man, Little Dignity qui est assez calme. Titre assez plaisant dont la voix de Hayley est bien mise en valeur. Mais c’est après que vient la vraie bombe !!! 
 

You First est probablement la pépite de cet album. L’empreinte de Paramore est tellement présente sur ce titre. Je ne pensais pas les revoir sur un son de ce genre, et pourtant … les refrains sont jouissifs et y’a quelque chose d’un peu dark sui s’en dégage un peu comme avec The News. Bref, UNE BOMBE ! Je fonds quand Hayley lance son « Everyone is the bad guy » !!! 
 

On reste sur la même lancée avec Figure 8. S le début donné l’impression que le titre Pool va se lancer on reste sur les mêmes vibes que You First avec un côté un peu dark et cette empreinte Paramore bien là !!! Limite les refrains auraient pu figurer sur un titre de leur deuxième album. Paramore n’a rien perdu de sa superbe, ce titre est également une petite bombe qui va envoyer en live !!! 
 

On était trop haut pour que ça redescende pas … je disais que j’aimais pas trop les balades mais Liar est bien plaisante et aurait clairement pu figurer sur un projet solo de Hayley. J’aime beaucoup ! 
 

On arrive progressivement sur la fin (rassuré parce qu’on se dit que l’album est putain de bon). Crave a également des vibes de ce que fait Hayley en solo. Un mid tempo bien agréable. Les « Crave » de Hayley je fonds. 
 

L’album se clôture sur une balade Thick Skull. Je retire ce que j’ai dit concernant les balades de Paramore ce titre est magnifique. Je le verrais bien exploiter comme single tant je veux voir cette chanson clipée.C’est autant planant que puissant et rock. 
 

Écoute terminée. Pfiou … Paramore tient il son meilleur album ??? Leur évolution est quand même putain de bonne. Aucune piste n’est à zapper. Pour cette première écoute gros coups de cœur (je retire les 3 titres connus) pour Running Out of Time, You First, Figure 8 et Thick Skull. 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer ma 1ere écoute et qu’est-ce que c’est bon ! Je regrette juste qu’il soit si court. On retrouve tout le son de Paramore en plus mature. Un mix de tout de ce qu’ils ont pu faire de mieux !

Je reviendrai faire une review plus en détail quand j’aurais bien assimilé l’album.

Big Man, Little Dignity est la soeur de Pool. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis mort, l’album est tellement bon…You First, Figure 8, Crave, Thick Skull… rien n’est à jeter ! Sans parler du début de l’album…?

C’est comme ça s’intègre parfaitement à l’album.

Hayley est si touchante en interview. 

Liar est leurs plus belle ballade non ? 

Par contre oui, ils ont intérêt à annoncer de nouvelles dates en Europe. Tout est sold-out en UK.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Il tourne clairement en boucle chez moi. Il méritait un achat en physique. Le plaisir d’un bon vieux CD ! On en redemande tellement 10 pistes c’est peu surtout avec une telle qualité !!! Leur album éponyme avait eut droit à une belle version Deluxe, en espérant qu’ils en fassent de même avec ce dernier opus. C’est quand même plaisant de voir qu’ils ne se sont jamais fait bouffés par le succès.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Richard-James a dit :

Il tourne clairement en boucle chez moi. Il méritait un achat en physique. Le plaisir d’un bon vieux CD ! On en redemande tellement 10 pistes c’est peu surtout avec une telle qualité !!! Leur album éponyme avait eut droit à une belle version Deluxe, en espérant qu’ils en fassent de même avec ce dernier opus. C’est quand même plaisant de voir qu’ils ne se sont jamais fait bouffés par le succès.


J’ai acheté le vinyle transparent à la fnac, je devrais recevoir la version du site (vert) dans les prochains jours. Ils ne cherchent plus le succès ni les tubes à la Still into you de toute manière. Tant qu’ils sortent des albums comme ça me va !

D’ailleurs à part leurs premier album toute leurs disco est un sans faute pour moi. C’est fou !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais presque rien d'eux, mais alors j'ai kiffé l'album ! Il est court, concis, parfait de bout en bout (même si un ou deux morceaux sont trop courts), c'est bon vocalement, les mélodies sont marquantes et les productions hyper bonnes. Gros coup de coeur franchement ! Et j'adore les visuels.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...