Aller au contenu

Valérian et la Cité des mille planètes


Messages recommandés

J'espère que les Français se déplaceront massivement pour soutenir le film. Même si c'est Besson, même si c'est moyen, il faut envoyer un signal pour le cinéma français ne continue pas à sombrer dans la production de comédies potaches qui alignent toujours les mêmes acteurs.

 

J'espère vraiment que le film ne flopera pas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il faut qu'il fasse environ 600 millions au box-office mondial pour être considéré comme rentable (exploitation ciné uniquement). C'est un chiffre énorme et honnêtement je pense que ça sera difficile de l'atteindre. Le film sort en même temps que Dunkerque de Christopher Nolan + 1 semaine après La Planète des singes : Suprématie et 2 après Spider-Man: Homecoming... Espérons juste que le film soit de qualité. :unsure:

 

Il va falloir faire un bonne promo. J'espère au moins les 100M$ pour les USA après je pense qu'ils comptent pas mal sur la Chine. On verra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'argent, Luc Besson dit que grâce aux pré-ventes à des groupes du genre OCS, Canal dans différents pays le film sera rentable

 

aWYcUp0LSrSnXwaigpE7yA.png

D'après lui ceux qui ont écrit qu'Europa Corp était dans le rouge ont fait exprès de le faire maintenant car le journal en question appartient à une société qui a un film qui sort à la même période

 

Après l'un n'empêche pas l'autre, Europa Corp peut être dans le rouge tout comme Valérian sera sûrement rentable d'abord grâce aux pré-ventes ensuite au boxoffice pour compléter comme il le dit, si ça marche en Chine c'est le jackpot pour lui.

 

http://www.screendaily.com/features/interviews/luc-besson-talks-valerian-the-biggest-cinema-gamble-of-2017/5119067.article

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal avec Besson. C'est un peu notre "Michael Bay" d'ici. :ph34r:

Et je trouve qu'il a trop tendance à bouffer à tous les râteliers pour ses inspirations (si bien que je suis incapable de lui trouver une identité en tant que réal), même dans ses meilleurs films :

 

- le 5ème élément qui emprunte beaucoup de son univers visuel à la BD Valérian

- Léon, qui est une sorte de mini-remake de Gloria de Cassavetes (jusqu'à la copie de certaines scènes)

 

:mellow:

 

Et Lucy, je m'en rappelle même plus. Je me souviens juste que j'avais trouvé ça naze à chier. :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas tellement, 76% sur Rotten Tomatoes, il y'a 6 critiques vraiment négatives surtout celle d'Hollywood Reporter, le reste (19) c'est mixé mais penchant vers le positif.

 

Pour vous résumez ce qui revient le + souvent dans les critiques:

 

Visuellement sublime, génial, magnifique... A voir en 3D

Dialogues plutôt nuls, attendus, cliché...

Les 2 lead acteurs pas très bons, peut-être à cause des mauvais dialogues? Certains disent que Dane DeHaan est un mis-cast pour le rôle de Valérian, c'est + partagé pour Cara Delevingne, certains ont bien aimé sa prestation, en tout cas bien loin de la taule qu'elle avait reçu pour Suicide Squad

Le scénario passable, une bonne première moitié, la seconde un peu + conventionnel, scène d'ouverture (20-30 mn) très bonne apparemment, la meilleure que certains auraient vu depuis quelques temps

Le monde est vraiment travaillé, avec les différentes espèces d'aliens, on sent qu'ils ont vraiment matière à exister et qu'ils ne sont pas juste là pour en mettre plein les yeux, c'est très poussé dans le détail.

 

 

The first half of Valerian is a creative romp that I would recommend to many people, its middle is a grimace-inducing detour and its finale never quite recovers the film's initial momentum.

 

Valerian is weird, wild and kind of wonderful.

 

Luc Besson returns with a space oddity so high on its own supply that it makes Guardians of the Galaxy look like an Ozu film.

 

Luc Besson has achieved visual perfection that has far surpassed what Marvel and Disney have achieved over the past decade.

 

The kind of movie that soars beyond adjectives like "good" or "bad": it's sincere but overstuffed, visually gorgeous but dramatically clunky, and it represents a singular vision while simultaneously featuring two wildly miscast actors in the lead roles.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au fur et à mesure que les critiques US arrivent, la moyenne baisse sur Rotten Tomatoes (on est passé de 76% à 69%, ce qui est tout de même LOIN d'être une cata).

 

Une critique résume bien l'avis global : "Si vous trouvez une séance où ils coupent ou avancent les moments où les personnages doivent se parler, c'est un film sympa".

 

:mdr: :mdr:

 

Je m'attendais à une cata (ce casting de lead est atroce), on verra bien.

 

Sinon, c'est Xavier Dolan et Soko qui assureront les doublages VF de Dane et Cara (et il n'y aura qu'un seul doublage pour la France et le Québec).

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal avec Besson. C'est un peu notre "Michael Bay" d'ici. :ph34r:

Et je trouve qu'il a trop tendance à bouffer à tous les râteliers pour ses inspirations (si bien que je suis incapable de lui trouver une identité en tant que réal), même dans ses meilleurs films :

 

- le 5ème élément qui emprunte beaucoup de son univers visuel à la BD Valérian

- Léon, qui est une sorte de mini-remake de Gloria de Cassavetes (jusqu'à la copie de certaines scènes)

 

:mellow:

 

Et Lucy, je m'en rappelle même plus. Je me souviens juste que j'avais trouvé ça naze à chier. :mdr:

 

Et blade runner surtout. C'est un copieur ce mec. :P

Mais valerian me donne envie, on raconte que ça fait très star wars même dans la BD. C'est un gros risque qu'il prend car aux usa je pense qu'on a star wars en tête.

 

Il y a une certaine presse qui l'attaque bêtement au niveau du scénario (ils cassent pas star wars 7 par contre). C'est bête mais j'ai l'impression que le pays d'origine du film dérange là bas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...