Aller au contenu

La Belle et la Bête | 2017


Messages recommandés

J'ai beaucoup apprécié cette adaptation.

Les quelques ajouts s'encastrent bien avec l'histoire d'origine.

On retrouve bien la magie et l'ambiance du dessin animé.

L'acteur qui joue Gaston est très bon.

 

2 point négatifs:

- La belle pas convaincante et plutôt mono expressive.

- Le solo de la bête après le départ de la belle du château. Chanson horrible avec des paroles dignes de Obispo.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film Samedi soir en VO et franchement j'ai adoré!

 

J'ai apprécié qu'ils n'ont pas changé l'histoire (comme pour Malefique), c'est exactement la même histoire que le dessin animé avec des ajouts qui ne font pas tache.

 

Les chansons en anglais passent bien mise à part la chanson de la bête qui est vraiment pas terrible (même drole).

 

La scène "Be Our Guest" est pour moi, la plus réussie du film, superbe et très bien fait.

 

La fin ne m'a pas choqué par la courte durée mais j'ai été choqué au moment ou le prince se retourne et qu'on voit son visage qui est identique au dessin animé.

 

Le seul point "moins bien" (pas négatif non plus) est pour moi Emma Watson qui est un peut fade je trouve: quand elle découvre la bibliothèque sa réaction est tellement pas bien jouée. Mais sinon apart ça je suis satisfait de sa prestation générale.

 

Aussi mention spécial pour la voix anglaise de Lumière (qui a un très fort accent français)! J'ai adoré!

 

J'ai beaucoup aimé ce film :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu samedi dernier et personnellement, j'ai été emballé. Les enfants présents dans la salle vivaient le truc avec un tel engouement.

Mention spéciale pour les décors et l'univers.

Ma vision, le point négatif : Emma Watson, il lui manque un ptit quelque chose, du charisme.

Concernant, les histoires de personnages noirs et gay... franchement, ce n'est pas un biopic mais un conte pour rappel et puis ce n'est pas comme ci, le dessin animé de 1991 n'avait pas été inspiré d'un roman, qui est issu d'un recueil.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Belle_et_la_B%C3%AAte

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je partais avec de mauvais à priori.......

 

....... et j'ai finalement adoré.

Mais vraiment.

 

Emma Watson m'a beaucoup surpris, je l'ai trouvé parfaite. Les décors, la lumière, tout s'enchaine vite et bien, c'est un vrai régal, il y a beaucoup d'humour (merci Le Fou, excellent personnage !!) et on en prend bien la tronche.

 

Quelques reproches :

- la chanson de la Bête. Ridicule - et la voix chantée est beaucoup moins basse que la voix parlée. Dommage, c'est LA faute de goût du film.

- la révélation du Prince : tout le monde dans la salle a éclaté de rire quand le visage de Dan Stevens est apparu à l'écran. :mdr:

- les personnages Objets : he oui, difficile de mettre en scène des objets et de les rendre humains. Du coup les personnages ont BEAUCOUP de mal à exister. La scène de "Be Our Guest", mythique dans le dessin animé, m'a BEAUCOUP déçu.

Le design n'est pas assez réussi, c'est vraiment dommage.

 

Mais franchement je le conseille, c'est un magnifique spectacle. :blush:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

4 nominations aux MTV awards pour "La Belle et la Bête" :applause:

MOVIE OF THE YEAR

Beauty and the Beast

Get Out

Logan

Rogue One : A Star Wars Story

The Edge Of Seventeen

BEST ACTOR IN A MOVIE :

Daniel Kaluuya – Get Out

Emma Watson – Beauty and the Beast

Hailee Steinfeld – The Edge of Seventeen

Hugh Jackman – Logan

James McAvoy – Split

Taraji P. Henson – Hidden Figures

BEST KISS :

Ashton Sanders and Jharrel Jerome – Moonlight

Emma Stone and Ryan Gosling – La La Land

Emma Watson and Dan Stevens – Beauty and the Beast

Taraji P. Henson and Terrence Howard – Empire

Zac Efron and Anna Kendrick – Mike and Dave Need Wedding Dates

 

BEST DUO :

Adam Levine and Blake Shelton – The Voice

Daniel Kaluuya and Lil Rel Howery – Get Out

Brian Tyree Henry and Lakeith Stanfield – Atlanta

Hugh Jackman and Dafne Keen – Logan

Josh Gad and Luke Evans – Beauty and the Beast

Martha Stewart and Snoop Dogg – Martha and Snoop's Potluck Dinner Party

 

http://www.eonline.com/news/841738/2017-mtv-movie-tv-awards-full-list-of-nominees

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai ENFIN vu le film! N'ayant pas eu le temps avant.. du coup ma critique:

Les bons points: le film est vraiment bon, l'émotion est présente et j'avais un peu peur à ce niveau-là. Les images, décors sont vraiment beaux, le film ressemble beaucoup à l'original et c'est exactement ce que je voulais quelques trucs sont rajoutés par ci par la quand même c'est bien dosé. Les musiques dû films sont vraiment jolies, même si une ou deux chansons auraient pu être évitées.. mais bon rien de grave. Le personnage de Gaston est parfait. Le gros point fort pour ma part c'est bien sûr Emma qui est parfaite pour ce rôle comme je l'avais dis et j'en ai eu la confirmation, elle est resplendissante et joue Belle à la perfection.

 

Les points négatifs: La bête.. c'est pas la cata mais quand même je la trouve ratée, pareillement pour certains des "objets" et particulièrement les deux plus important Lumière et Big Ben sont moches vraiment (Zip aussi d'ailleurs, il est tellement chou ce personnage c'est dommage). Dernier point le père de Belle est pour moi un mauvais choix d'acteur et de jeux.

 

J'ai donc passé un bon moment, je n'ai pas été déçu du coup. J'y suis allé avec mes petites soeurs et elles ont adorées aussi. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

La Belle et la Bête : les chiffres !



Actuellement, le film est le plus gros succès de l'année aux US et dans le monde !



source.gif



US : $494,441,088


Actuellement le plus gros succès de l'année sur le territoire américain.


Il se classe #08 du All Time Domestic entre Le Monde de Dory (486M) et Rogue One (532M).


On sait donc déjà que La Belle et la Bête n'ira pas plus loin dans le classement mais un


top 10 c'est déjà très satisfaisant. Il s'agit de l'un des plus gros succès de tous les temps aux US.



Overseas : $713,234,679


Actuellement deuxième plus gros succès de l'année derrière F8 et ses 978M overseas.


Il se classe #21 du All Time Overseas entre Le Hobbit 3 (701M) et L'Age de Glace 4 (715M).


La Belle et la Bête fera certainement son entrée dans le top 20 du classement.



WW : $1,207,675,767


Actuellement le plus gros succès de l'année dans le monde.


Il se classe #11 du All Time Worldwide entre F8 (1,193Mds) et Iron Man 3 (1,214Mds).


La course est rude entre F8 et la Belle et la Bête ! Lequel fera son entrée dans le top 10 ?



beauty-and-the-beast-trailer-1.gif



  • Like 5
Lien vers le commentaire

Beauty and the Beast


entre dans le top 10 des films les plus rentables de tous les temps



tumblr_oghu537KmK1s9f17oo1_500.gif



En effet, le film engrange $1,221,782,049 dans le monde entier dépassant donc


les 1,214 milliards d'Iron Man 3 et classant le film dixième du All Time Worldwilde !



Les chiffres de ce week end :



US : $2,403,000


Pour un total de : $497,782,049



Overseas : $10,765,321


Pour un total de : $724,000,000



Worldwide : $13,168,321


Pour un total de :$1,221,782,049



landscape-1485847765-lumiere.gif



#10 du All Time Worldwide


#08 du All Time Domestic


#19 du All Time Overseas


  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de le voir, il était plutôt sympa. Je serais pas allé le voir au cinéma, mais pour passer un bon moment un dimanche, c'était parfait. L'adaptation est bien faite, les ajouts qui sortent du scénario original sont sympas et plutôt drôles (bon la chanson de la Bête en solo on aurait effectivement pu s'en passer, c'était affreusement niais et plat).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...