Aller au contenu

La Belle et la Bête | 2017


Messages recommandés

Bilan global mitigé pour ma part.

 

Les points négatifs :

 

- Hermione (j'arrive pas à l'appeler Emma Watson, désolé) n'est pas du tout faite pour ce rôle. Je n'aurai pas la cruauté de dire qu'elle est carrément mauvaise, mais disons pudiquement qu'elle est très moyenne.

- La musique chantée par la bête toute seule, j'ai trouvé ce passage tellement ridicule. :mdr:

- Je trouve que Big Ben et Lumière sont moches.

- Le doublage en français : Quelle horreur, surtout sur certaines musiques, les syllabes prononcées par les acteurs sont tellement différentes en français et en anglais que vraiment ça le faisait pas du tout, gênant.

 

Les points positifs :

 

- Les musiques : très proches de celles du DA, au top

- A part Hermione, les autres acteurs sont excellents

- Les décors sont magnifiques :crazylove:

- Le fait que l'on en sache un peu plus sur la mère de Belle et sur les parents de la Bête...

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis tellement pas objectif avec Disney que j'adore les deux doublages de Madame Samovar :ninja: .

Je les trouve bons, chacun dans leur genre (le 1er a un côté un peu "mamie" très touchant, mais moins proche du personnage je trouve).

 

De toute façon je suis accro aux versions du film maintenant :'(((

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La BO est vraiment merveilleuse ! Je suis en boucle depuis hier. Les réorchestrations sont vraiment excellentes, Menken a vraiment fait du très bon travail, ce mec est un génie.

J'espère que des versions instrumentales sortiront (si ce n'est pas déjà le cas ?).

 

 

 

 

:throb:

 

 

Lien vers le commentaire

La BO est vraiment merveilleuse ! Je suis en boucle depuis hier. Les réorchestrations sont vraiment excellentes, Menken a vraiment fait du très bon travail, ce mec est un génie.

J'espère que des versions instrumentales sortiront (si ce n'est pas déjà le cas ?).

 

 

 

 

 

 

 

:throb:

 

 

Je trouve Emma Watson catastrophique sur Belle...cette voix autotunée a mort, horrible, je m'y ferai jamais.

 

Soulignons que les versions françaises, allemande ou encore polonaise (sans déconner) démonte littéralement la BO

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais aller voir le film demain, je suis très surpris des critiques sur Emma Watson. Je ne la trouvais jusqu'ici vraiment pas mauvaise actrice et suis curieux de voir le film du coup.

En tout cas, elle est vraiment canon.

 

Je vais aller voir le film demain, je suis très surpris des critiques sur Emma Watson. Je ne la trouvais jusqu'ici vraiment pas mauvaise actrice et suis curieux de voir le film du coup.

En tout cas, elle est vraiment canon.

Lien vers le commentaire

Durendal ou comment un critique cinématographique devient vraiment irritant, je n'aime que ces : Pourquoi j'ai raison et vous avez tord le reste je ne suis pas forcément son raisonnement.

 

Je trouve objectivement qu'il a raison sur un point , il le formule ainsi : " Si vous avez aimé le film de 92, bah faîtes le regarder à vos enfants. Pas besoin d'un remake pour ça ". C'est totalement évident comme raisonnement et c'est ce que je ferais moi même si j'ai des gosses à l'avenir.

Subjectivement donc, je suis d'accord avec sa critique ( je précise que c'est pas toujours le cas avec lui ^^).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vu.

 

Bon beh finalement je crois que je suis déçu. J'ai vraiment pas eu le même ressenti que pour l'excellent "Le Livre de la jungle".

 

La gueule des tasses :mellow: :mellow:

La gueule de Big Ben et Lumière :mellow:

Plumette fait plus penser à une colombe qu'a un plumeau, naze.

Le chien est top, pas compliqué en même temps.

L'armoire et l'Orgue sont tops.

 

Hermione en Belle, mouais, elle n'a ni la beauté, ni le fort caractère de Belle qui n'est pas assez mis en valeur. Le doublage français n'aide pas non plus.

 

Le personnage du fou, mon dieu les gens sont malades, tout ce drame pour si peu, c'est subtile, crédible, malin, drôle ... Tout bon !

 

Pour le reste des personnages, ils sont tous excellents sur le plan acting. Le point fort du film qui m'a fait tout de même replonger dans la nostalgie le dessin-animée. La scène "C'est la fête" est excellentissime, la bataille finale est royale. "La bête" est touchante et fidèle au DA, tout bon aussi. Adoré l'intro aussi.

 

Toutes les chansons qui s'enchainent, c'était d'un chiant par moment, mention à la chanson de la Bête qui attends le retour de Belle, j'ai cru que la reine des neiges allait se pointer pour chanter en duo avec lui "Libérée Délivrée".

 

Le pire reste pour moi la scène de la transformation qui est la plus foireuse. C'est perso la scène du dessin-animée que je préfère donc celle que j'attendais le plus et la transformation est trop vite expédiée contrairement au DA qui prends vraiment son temps, c'était magique et époustouflant. Là on voit la main, puis des jets de lumière et pouff. Et je n'apprécie pas le changement narratif de dernière minute, autant les petites nouveautés du film sont réussies et apporte une certaine profondeur, autant le personnage de "Agathe" (l’enchanteresse) détruit la narration originale. Là c'est plus "bon la dernière pétale est tombée mais vous me faites pitié, allez hop je modifie le sort".

 

 

^ CHEF D’ŒUVRE :crazylove:

 

Bref j'ai passé un bon moment mais j'ai l'impression d'avoir vu une comédie musicale romantique ! #MOUAIS

 

tumblr_m75y2rgcro1rsbjyao1_500.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier soir en VF et je dois dire que j'ai passé un moment magique ! Je pensais vraiment pas autant aimer le film.

 

Je vais commencer par souligner La qualité du doublage VF! Ils ont fait un excellent boulot, alors que j'étais vraiment très sceptique quand je regardais les bandes annonces.

 

Le film commence de façon grandiose et La nostalgie est présenté durant tout le film.

 

Je souligne aussi le jeux d'actrice d'Emma Watson qui fait une belle merveilleuse et encore une fois j'en doutais fortement aux vues des extraits ! Je rageais déjà à l'idée de voir ces mimiques figées et son côté monotone comme dans HP, au final elle s'en sort vraiment Bien. Elle joue tout en délicatesse et avec beaucoup d'émotions!

 

Les objets sont incroyablement bien faits...Je veux pas trop m'étaler mais le film est magique, grandiose et rend homme au DA.

 

Le seul point négatif pour moi est qu'il y a un peu trop de chansons...ils auraient pu se contenter des chansons du DA et Pas forcément en rajouter.

 

Et le numéro "c'est la fête" est extraordinaire !

 

Bref gros succès et mérité.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu le film et j'ai adoré. Je n'attendais rien de particulier n'étant pas fans des dessin animé.

 

Le film est grandiose, Emma est très belle et joue très bien son rôle,je ne comprend pas les critiques à son égard. Venir dire qu'Emma n'a pas la beauté est d'une mauvaise fois...

 

Sinon j'ai vraiment passé un bon moment, seul bémol c'est la qualité de l'image à certain moment ( je ne sais pas à quoi cela est dû ).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...