Aller au contenu

La Belle et la Bête | 2017


Messages recommandés

En même temps on s'en fou qu'il y est des noirs ou pas car ce n'est pas un film historique, il ne retrace pas l'histoire .... c'est une histoire imaginaire qui reprend juste certains élément contextuel d'une époque . Parce qu'on peut aussi très bien dire en France a cette époque la les grosse bête qui parle il yen avait pas pas et d'ailleurs ça n'existe pas des grosses bêtes comme ça sur Paris qui tombe amoureux de jeune femme.... Cette critique finalement devient finalement raciste .... Faut arrêter de croire que la belle et la bête c'est une histoire vraie ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sinon j'ai regardé un peu le film en VO sur le web et la scène d'intro... Juste non pour moi. En même temps je me doutais qu'ils feraient pas vraiment le coup des vitraux mais là... ça passe pas dans mon cas ( sans surprise ^^ ). Le prince est juste ridicule, dans le DA ( rien qu'avec de simples vitraux et la voix off ) on sent un personnage plus " cruel " que vaniteux. M'enfin c'est que mon ressenti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En même temps on s'en fou qu'il y est des noirs ou pas car ce n'est pas un film historique, il ne retrace pas l'histoire ..

 

C'est juste une histoire de contexte, ça fait un peu trop gros de voir des noirs en France sur une reconstruction de l'époque basé sur l'esclavagisme. Rien de plus, moi aussi ça ma fait tilté dans le film, mais bon c'est Disney, dans le fond c'est loin du compte, dans la forme ça fait passer un bon message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur ce coup la vue de Mina est plutôt bien étayée et je suis d'accord avec elle. Le monde de Disney est un monde fantasmé et on sait aussi que le multiculturalisme est une demande accrue actuellement. Donc plutôt évident de voir des personnages noirs, et encore ce ne sont que des personnes très secondaires, ils auraient pu décider de faire de la Belle une jolie métisse, à l'instar de Rihanna en Marion Crane dans Bates Motel.... En plus il n'a jamais été question d'esclavagisme dans La Belle et la Bête, cela est un peu hors propos je trouve.

C'est un point de vue qui se défend, et cela ne dénature pas non plus le déroulé de l'histoire, j'ai pour ma part bien plus été dérangé par l'accent parigot et gouailleur qui manquait à Lumière par exemple, même si une fois encore ça reste un film très plaisant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et alors les personnes de couleur dans le film c'est la plus grosse blague du monde ! Surtout que le film se passe quand même dans la vielle France ?? et je trouve que ça fait encore plus raciste de mettre des personnes de couleur en mode vous avez vu il y en a !

 

Ah merde mais c'est honteux. Disney qui a honte de rien, on devrait mettre des téléphones portables avec Tinder aussi tu vois, c'est moderne et représente bien notre société aussi.

 

Lien vers le commentaire

 

Ah merde mais c'est honteux. Disney qui a honte de rien, on devrait mettre des téléphones portables avec Tinder aussi tu vois, c'est moderne et représente bien notre société aussi.

 

Grinder aurait été plus approprié, je te rappelle que LeFou est Gay lui aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu le film vendredi. Je trouve cette adaptation parfaite.

Pour ce qui est du personnage noir, ouais au début, ça m'a étonné, je vais pas le cacher. Mais après c'est vrai que c'est un Disney, un monde fantasmé qui ne fait pas office de reconstitution historique. J'ai pas cherché plus loin.

 

J'ai tout aimé dans ce film. Bon après, c'est vrai que le prince a le charisme d'une huître, mais je trouve que c'était pareil dans le Disney. Au fond, on s'attache plus à la Bête, qu'au prince.

 

Je n'aime pas Emma Watson, mais je trouve qu'elle a été très convaincante dans son rôle. C'est vrai que le début (l'intro à la campagne), elle fait un peu niaise avec son rire pas du tout naturel, mais heureusement, après ça se décante et son personnage devient touchant et intéressant.

 

Puis bon, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai eu des tas de frissons. Pour moi, c'est un film réussi. Qui a su retranscrire l'univers des classiques Disney, le mettre au goût du jour sans jamais le trahir.

Ah et Gaston, il est tellement mieux que dans le dessin-animé. :mdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Vu.

 

Bon beh finalement je crois que je suis déçu. J'ai vraiment pas eu le même ressenti que pour l'excellent "Le Livre de la jungle".

 

La gueule des tasses :mellow: :mellow:

La gueule de Big Ben et Lumière :mellow:

Plumette fait plus penser à une colombe qu'a un plumeau, naze.

Le chien est top, pas compliqué en même temps.

L'armoire et l'Orgue sont tops.

 

Hermione en Belle, mouais, elle n'a ni la beauté, ni le fort caractère de Belle qui n'est pas assez mis en valeur. Le doublage français n'aide pas non plus.

 

Le personnage du fou, mon dieu les gens sont malades, tout ce drame pour si peu, c'est subtile, crédible, malin, drôle ... Tout bon !

 

Pour le reste des personnages, ils sont tous excellents sur le plan acting. Le point fort du film qui m'a fait tout de même replonger dans la nostalgie le dessin-animée. La scène "C'est la fête" est excellentissime, la bataille finale est royale. "La bête" est touchante et fidèle au DA, tout bon aussi. Adoré l'intro aussi.

 

Toutes les chansons qui s'enchainent, c'était d'un chiant par moment, mention à la chanson de la Bête qui attends le retour de Belle, j'ai cru que la reine des neiges allait se pointer pour chanter en duo avec lui "Libérée Délivrée".

 

Le pire reste pour moi la scène de la transformation qui est la plus foireuse. C'est perso la scène du dessin-animée que je préfère donc celle que j'attendais le plus et la transformation est trop vite expédiée contrairement au DA qui prends vraiment son temps, c'était magique et époustouflant. Là on voit la main, puis des jets de lumière et pouff. Et je n'apprécie pas le changement narratif de dernière minute, autant les petites nouveautés du film sont réussies et apporte une certaine profondeur, autant le personnage de "Agathe" (l’enchanteresse) détruit la narration originale. Là c'est plus "bon la dernière pétale est tombée mais vous me faites pitié, allez hop je modifie le sort".

 

 

^ CHEF D’ŒUVRE :crazylove:

 

Bref j'ai passé un bon moment mais j'ai l'impression d'avoir vu une comédie musicale romantique ! #MOUAIS

 

tumblr_m75y2rgcro1rsbjyao1_500.gif

 

 

J'ai été voir le film hier soir en Vo et pas besoin de poster ma critique j'ai point par point le même avis que le tien.

 

Concernant Emma Watson, assez peu emballé par sa prestation globale, elle n'habite pas le rôle. Pour ce qui est du physique en effet je la trouve peu appropriée.

Si en 2017 on avait eu une jeune fille d'une vingtaine d'années avec le physique de Sophie Marceau c'était bingo.

J'ai toujours trouvé que Belle était limite la photocopie de Sophie Marceau dans la Fille de d'Artagnan, en plus niveau caractère il y a de ça, s'il n'y avait pas eu ce problème générationnelle je l'aurais trouvé idéal pour le rôle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Voici mon retour sur le film que j'ai vu hier en VO :


Globalement, je suis mitigée. Le film est très agréable à voir mais si on le compare au dessin animé original, je le trouve vraiment décevant. Il n'a pas, à mon sens, ce côté magique.


Les plus :

- J'ai bien apprécié les petits ajouts à l'histoire

: l'histoire de la mère de Belle, les petits plus sur le passé de la Bête, l'Armoire et son mari, Monsieur Samovar qui a oublié sa famille...


- La musique : quel bonheur de retrouver cette belle bande originale. On se replonge facilement dans l'univers et ça c'était parfait. Les nouvelles chansons sont très agréables aussi.

- Gaston : le choix de l'acteur est fabuleux. Il chante merveilleusement bien. Le meilleur du casting à mon sens.

- Le fou : le personnage a beaucoup plus de profondeur et c'était vraiment bien.

- Les personnages animés : bien que j'aime moins leur design par rapport à l'animé. Ils sont quand même tous très bien. Ils sont vraiment attachants et les effets spéciaux sont parfaits.


Les moins

- Emma Watson : c'est vraiment le point noir du film. Elle est mignonne, j'en conviens mais elle ne m'a vraiment pas du tout convaincue. Elle ne dégage rien, elle est froide et vraiment, je ne pensais pas dire cela mais elle joue très mal.

Elle est toute raide dans la majorité de ses scènes et surtout, elle ne possède que trois expressions : "je boude," "je fais mon sourire en coin" et "je souris vraiment" ... bref, c'est trop limité pour faire passer des émotions. C'est vraiment dommage.

- Belle : au-delà même d'Emma Watson, le personnage ne ressemble plus au personnage du dessin animé. Je la trouve plutôt injuste avec Gaston. Dans le dessin animé, tout se justifiait. Là, non ... il est correct avec elle au départ. C'est elle qui finalement grossière. Je ne la trouve pas aussi passionnée que dans le dessin animé. La scène de la bibliothèque du village est tellement décevante : dans l'animé, c'est elle qui fait le choix de reprendre un livre qu'elle a déjà lu car elle l'adore. Là, c'est le père Robert qui lui fait cette proposition. C'est peu de choses mais cela dénature le personnage pour moi.

De même, Belle est très féminine (ses petites ballerines, notamment). Or, dans le film, ses tenues ont trop un côté garçon manqué. C'est dommage. J'ai l'impression d'avoir eu Hermione dans le film, pas Belle.

- je trouve majoritairement que les scènes copiées au dessin animé originales sont finalement moins réussies. C'est bien fait mais cela n'a pas du tout la même magie.

Pour finir, ce film est un bon et beau divertissement mais l'animé est 1000 plus puissant et réussi.


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ahah mais j'ai pas compris ton point de vue là dessus

 

C'est pas compliqué, Disney réécrit l'histoire à sa façon. J'ai lu que Disney transmettait des valeurs aux jeunes générations et bien voilà il y a pas plus subtile que tenté de refaire l'histoire.

L'esclavage, la traite des noirs, la xénophobie, ça fait partie de notre histoire !

Lien vers le commentaire

" Pour la troisième semaine consécutive, l'adaptation filmée de "La Belle et la Bête" par Disney occupe la première place du classement mondial.

Le long métrage porté par Emma Watson a engrangé 114 millions de dollars à l'issue de ce week-end, portant son total à 876,2 millions de dollars de recettes depuis sa sortie. Il devance "Baby Boss", le dernier film des studios DreamWorks, qui a rapporté 85,2 millions de dollars."

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...