Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

Si elle a pas envie d'être coquette c'est quoi le problème ? Vouloir du glamour chez une chanteuse je trouve ça limite sexiste, elle est pas négligée non plus (ou alors c'est voulu cette non coquetterie), franchement on s'en fout du reste si la musique fait le job. 

 

On demande toujours aux chanteuses de faire un effort de plus, étonnant. 

Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'il faut être naïf pour opposer son look et la "coquetterie" travaillée d'autres chanteuses.
Sa dégaine est aussi réfléchie qu'une autre. Elle sert tout autant à parler du personnage POMME. Le message est juste "je suis vraie, brute" à l'inverse des chanteuses pop. Mais de là à croire que c'est porté sans arrière-pensée... Même Zaz et son look de punkette à chien travaille son image.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, The last tycoon a dit :

Ok, je vois qu'on dérive encore une fois sur le "sexisme". C'est infernal ! Elle fait de la chanson, c'est du spectacle, elle s'expose et l'image est importante. Ma meilleure amie est pianiste soliste et extrèmement soucieuse de son apparence (elle est très coquette la vilaine) alors que la musique qu'elle joue fait le job. 

Pomme fait de la chansonnette mignonnette, c'est pas Léo Ferré. On ne demande pas plus aux chanteuses qu'aux chanteurs, ça fait partie du métier d'artiste. Après, si elle a prévu de ressembler à Juliette, c'est son choix après tout mais faudra qu'elle aligne ses textes à sa hauteur. 

 

 

Euh, j'avoue ne pas du tout adhérer à cette approche.

 

Chanteuse, au départ, ce n'est pas un métier de l'image.
Ce qui compte c'est avant tout (suivant les cas)  la voix, les mélodies, les textes, l'univers.
On s'en fiche, en soit, de la représentation visuelle.

 

Après, certain(e)s artistes peuvent en plus apporter une image à leur univers, parce que ça leur plaît, parce que ça a du sens artistiquement, ou juste pour attirer également par l'aspect visuel .... mais ça n'a rien d'une obligation.


Et Pomme, c'est pas franchement son truc ... elle se fringue un peu comme elle veut, elle a souvent les mêmes tenues sur scène qu'elle revêt parce que c'est la scène, certes, mais dans la vie - si elle se pose beaucoup de questions sur l'apparence -  elle ne s'en pose pas autant sur l'aspect vestimentaire, elle s'habille un peu comme ça lui chante dans un patchwork de style ... d'ailleurs, elle milite même pour les friperies, et éviter de toujours acheter des fringues dans tous les sens.

 

Et franchement, je me fous de savoir comment elle est fringuée quand elle commence à chanter "De Quoi te Plaire", par exemple ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, The last tycoon a dit :

Bah si, chanteuse c'est un un métier de l'image, tu joues devant un public sinon tu presses ton disque et tu restes chez toi. Ensuite évidemment que le contenu est primordial et passe avant la représentation visuelle mais ça compte aussi. 


Voilà : déjà ce n'est pas forcément le plus important.
Et ensuite, la scène, c'est d'abord la rencontre avec un public, un moment de partage : ça ne passe pas non plus que par l'apparence.

L'apparence, au final, on la retrouve dès lors qu'il faut cadrer avec des standards télévisuels.

 

Et pourquoi dire "si elle a prévu de ressembler à Juliette, faut qu'elle ait des textes à la hauteur ?"
Je trouve la remarque déplacée autant pour l'une que pour l'autre ...

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas le contraire ... mais est-ce souhaitable de se conformer forcément à ce modèle là ?
Il ne s'agit pas d'être hypocrite, juste de ne pas forcément abonder dans le sens du vent parce que "c'est comme ça". 

Bref, elle peut venir faire des concerts en jogging (le 3ième concert que j'ai vu d'elle ... elle était en pyjama?)  ... ça ne changerait pas cette voix d'ange ?

EDIT :
Je ne plaisante pas, pour le pyjama ?

pomme_-_la_boule_noire__paris_-_2017-09-18-n59-_mg_6313-b2189.jpg

=> https://www.lecargo.org/spip/pomme/la-boule-noire-paris/article9423.html

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2019 à 18:35, The last tycoon a dit :

Vraiment une excellente interprète ! Elle peut tout s'approprier ?

 

Par contre, la coupe de cheveux c'est non ! J'imagine que c'est pas son truc mais elle pourrait être un poil plus glamour, ça ne gâcherait pas son talent.

C'est quoi le problème avec sa coupe de cheveux ?  moi j'aime bien, elle est chou je trouve,

 

(carrément je viens de re-visionner la vidéo et je vois vraiment pas ou elle est le problème, "glamour" c'est peut être pas le mot mais cette coupe lui correspond, ça fait pas négligé... et même si ça le faisait on s'en balec un peu)

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2019 à 18:35, The last tycoon a dit :

Vraiment une excellente interprète ! Elle peut tout s'approprier ?

 

Par contre, la coupe de cheveux c'est non ! J'imagine que c'est pas son truc mais elle pourrait être un poil plus glamour, ça ne gâcherait pas son talent.

 

Bon, c'est relou qu'on s'arrête sur la 2eme partie de la phrase. 

 

Car effectivement, elle arrive facilement à quasiment tout s'approprier, et en faire de l'or pour les oreilles. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, The last tycoon a dit :

Oui c'est lourd et surtout dommage de voir qu'une petite phrase lâchée derrière un compliment (dont je suis plutôt avare concernant la variété française) suscite plus de commentaires  que l'actualité musicale de Pomme...

 

Bah moi je rebondis juste sur le fait que je vois pas ce qui cloche sur sa coupe de cheveux pcq moi je l'aime bien. 

Donc je réponds à la phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord,

 

pour le fait que ça soit une excellente interprète je suis d'accord, pour moi c'est évident donc pas besoin d’acquiescer :) 

Lien vers le commentaire

Parcours de son album en France pour le moment:

 

25-75-104-99-98-95-EC

 

C'est pas fou mais depuis 3 semaines, elle grappille quelques places, c'est cool vu que les ventes sont en hausse avec Noël. 

Et c'est bien mieux que pour son premier album ^^

 

Difficile d'estimer les chiffres près de 3000 exs pour la première semaine, 1500 (?) pour la 6ème. Au total @fredo tu as une idée ? 

Lien vers le commentaire
  • Pheldwyn changed the title to Pomme - Nouvel Album "Les Failles"
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...