Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

France Inter est une radio qui passe de la musique (perso, j’y ai découvert la sublime Melissa Laveaux) et qui soutient beaucoup ses artistes « estampillés » France Inter...

 

Katerine a eu le droit a une journée spéciale la semaine dernière pour son nouvel album, Juliette Armanet a fait toutes les émissions Inter posible et il y a des émissions musicales où Inter mélange artistes confirmés et jeunes pousses (récemment par exemple, un concert avec Aloïse Sauvage, Keren Ann et Arno).

 

Avoir ce genre de soutien est primordial, avec toutes les retombées sur l’image et annexes (car oui, cela crée des connexions !!). AUCUN artiste ne peut se passer de ce genre de prestige.

 

Edit : tu as édité ton message, petite chipie de Cortana ? ?

Pour Pomme, ils ont essayé de la faire passer en radio avec l’album précédent, allant jusqu’à faire un mix radio de “De là haut”.... Sans succès (alors que c’était calibré pour Virgin ou RTL2). Du coup, parfois, mieux vaut une “niche” comme France Inter, pour créer un public plus pointu, mais qui ira te voir sur scène et te suivra sur le prochain album.... et encore une fois, qui apportera un certain prestige à ton image. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté son album... Plusieurs fois... Et plus je l'écoute, plus je l'apprivoise et plus j'adhère. Il est différent de son 1er opus. A la 1ère écoute, ce second album peut paraître déroutant. 

Au fil des écoutes, on décèle toute la richesse que renferme cet album en termes de musicalité. Les textes sont aussi différents du 1er opus. Ils sont plus métaphoriques sans être inaccessibles, chaque auditeur peut en faire sa propre interprétation. 

 

Alors voilà, j'ai acheté ce bel album ?

Lien vers le commentaire

Non je n'ai pas édité mon message mais France Inter ne passe pas beaucoup de musique c'est tout ce que je disais, je sais que c'est important le label France Inter mais cela n'a rien à voir avec ce que je disais ? Quand j'entends radio j'entends le reste, pas Radio Nova non plus. 

 

Je ne pense pas que Pomme veut passer sur NRJ. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 14/11/2019 à 14:56, Red Lipstick a dit :

 

Elle est entrée #25 au top album avec près des 3000 exemplaires. 

Son premier est resté une seule semaine dans le top 200. (91-OUT)


Oui, à l'évidence ce deuxième album connaît un bien meilleur succès que le 1er.
De même, les 3 Cigales (Janvier, Février et Avril) sont déjà toutes les 3 complètes.
Et la médiatisation est bien plus importante que lors d'A Peu Près, j'ai l'impression.

Il suffit même de voir ce topic qui a connu plus de posts et d'intervenants depuis quelques semaines.

 

Alors, maintenant, qu'il y ait de la déception pour certains c'est normal dans le sens où cet album est en effet bien plus personnel.
Les textes et les compositions sont de Claire elle même, et surtout datent tous plus ou moins de la même période de sa vie.

On se retrouve donc forcément avec un album moins patchwork que le premier, dont les titres avaient eu de multiples auteurs/compositeurs, et dataient de périodes différentes ("A peu près" par exemple était déjà là en 2016). De même pour le premier EP.

L'univers est donc plus proche de ce que Pomme offre sur scène. Et plus proche de ses compositions du premier album (On Brûlera, La Lavande, La Gare, ....) que du reste de l'album.
Donc on balance davantage vers la chanson-poésie que vers le titre pop (ça ne me dérange pas personnellement). 
Ce qui me dérange davantage, c'est que l'on balance également moins vers la folk (exception faire de Soleil Soleil, une véritable pépite (c, ).

 

Donc, bref, l'album manque peut-être d'un ou deux titres plus accrocheurs. Surtout, la setlist n'est pas forcément idéale : enchaîner Grandiose, Les Sequoias, Les Oiseaux à la suite peut paraître un poil mou (et du coup avec le manque de constrate desservir même chacun de ces titres). 

 

Bref, c'est un album qui porte bien son nom, avec ses failles.
Mais c'est un album authentique, et j'ai du plaisir à l'écouter (mais je l'avoue, c'est vrai que j'ai besoin de l'entendre au milieu d'autres chansons de Pomme).
Et donc, sur scène ce sera encore davantage plaisant d'écouter les nouvelles chansons (bon, même si pour certaines on les connaît depuis belle lurette) au milieu de quelques anciennes.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pheldwyn a dit :

Bah il faut le réécouter ?

 

Parce qu'au final, elles sont toutes bien les chansons de cet album ?

 

C'est fait, je l'ai écouté plusieurs fois... en vain. Je ne retrouve ni la variété ni la fraîcheur qui m'avait fait adorer le premier, capable de passer de PAULINE à ADIEU MON HOMME.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Pheldwyn changed the title to Pomme - Nouvel Album "Les Failles"
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...