Aller au contenu

Pomme - Saisons [Nouvel Album 2023]


Messages recommandés

Je suis fan total.

Même si clairement elle exprime son mal être. 

Evidemment que ça ne fonctionnera pas, c’est sûr.

Mais l’album, d‘une très grande qualité sera reconnu de France Inter et de Télérama. Au mieux des Victoires de la Musique et de Taratata, parce que c‘est très bobo.

Mais c‘est tout.

Et elle en vendra 3.

Mais j‘adore.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup beaucoup sa voix...je suis tombé sur "Je sais pas danser" un peu par hasard y a quelques semaines et j'avais vraiment aimé. Mais là l'album, faut être motivé pour l'écouter d'une traite. J'ai trouvé que tout se ressemblait, je n'ai rien retenu...j'avais l'impression que c'étaient les mêmes arrangements pour tous les titres et son timbre de voix est tellement beau que c'est vraiment frustrant qu'elle ne chante que de cette manière très monotone de la première seconde de l'album à la dernière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2019 à 12:38, The last tycoon a dit :

Je n'aimais pas sa voix sur son précédent album avec cette espèce de trémolo vieillot et là au contraire, j'aime beaucoup son interprétation. Elle chante très très bien.  Cet album est plus personnel puisqu'elle l'a élaboré seule d'après ce que j'ai pu lire et je suis touchée par la sincérité sans compromission qui s'en dégage. C'est doux, tout est plaisant mais je comprends qu'on puisse le trouver ennuyeux, c'est complètement hors du temps, mais elle a parfaitement réussi l'album qu'elle voulait proposer. 

Je vois que beaucoup lui prévoient un échec, je n'en suis pas si sûre que ça.

 

Bien d'accord avec le terme "hors du temps" : ce n'est pas tendance et j'entends déjà certain(e)s qualifier cet album de "dépassé", "démodé", voire carrément "ringard" !

L'ensemble est cohérent, frais, porteur de sincérité !

Alors, succès ou flop ? A la limite quelle importance : ce qui compte c'est qu'elle en vende assez pour avoir droit à un troisième ! Et puis, après tout, l'auto-production parfois ça marche ! Alors...

Lien vers le commentaire

Je suis très déçu. 

Elle a perdu toute la fraîcheur de son premier album, jusque dans le visuel laid et tristoune. 

 

L’album est ennuyeux, terne... Sa voix reste divine, mais il manque des mélodies, des accroches... 

C’est une grosse grosse déception, surtout avec Albin de la Simone en collaborateur principal. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas vos critiques. C'est la première fois que j'écoute un album d'elle et je dois dire que j'apprécie beaucoup ce que j'entends. Les arrangements sont soignés, électro sans être brutaux ou insipides, les paroles sont touchantes et vivantes et son timbre clair, parfois cristallin, est bien mis en valeur. Les mélodies sont riches et variées. Je ne vois pas ce que le critère, invoqué par certains ici constamment, de "radiophonique" vient faire ici. Elle ne fait pas de la musique pour être diffusée à la radio et elle a bien raison quand on entend ce que diffusent les affreuses radios musicales.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rell a dit :

Je ne comprends pas vos critiques. C'est la première fois que j'écoute un album d'elle et je dois dire que j'apprécie beaucoup ce que j'entends. Les arrangements sont soignés, électro sans être brutaux ou insipides, les paroles sont touchantes et vivantes et son timbre clair, parfois cristallin, est bien mis en valeur. Les mélodies sont riches et variées. Je ne vois pas ce que le critère, invoqué par certains ici constamment, de "radiophonique" vient faire ici. Elle ne fait pas de la musique pour être diffusée à la radio et elle a bien raison quand on entend ce que diffusent les affreuses radios musicales.

 

Elle ne fait pas de la musique pour être diffusée à la radio ??? ???

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cortana a dit :

Évidemment qu'il y a des artistes qui s'en foutent des radios, vous découvrez la vie ? 


Oh la vache, t’es de bonne humeur toi aujourd’hui... 

 

Ce deuxième est franchement bon, il y a de belles expérimentations. Certaines choses m’ont fait penser à du Kate Bush (dans la conception). J’ai encore du mal a totalement rentrer dedans, moins accrocheur que le premier mais je me laisse du temps avant de conclure un avis. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Pheldwyn changed the title to Pomme - Nouvel Album "Les Failles"
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...