Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Villon a dit :

Dans ce cas, ils ont eu la photo comment ? Elle circulait autrement ?

 

C'est Lana elle même qui a dévoilé cette édition sur insta avant de supprimer sa publication. A mon avis elle s'est un peu trop vite avancé en annonçant un pressage de celle-ci.

 

Sinon je suis assez sidéré du silence médiatique sur le câble francophone face à la sortie de l'album. Elle fait quasiment 15K de ventes en une semaine et ils continuent le boycotte... (A titre de comparaison, c'est le chiffre total des ventes du dernier album de Miley Cyrus en 3 semaines en France alors qu'elle est numéro 1 du top single depuis x semaines). La moindre sortie, prestation de Lady Gaga ou Rihanna passe sur BFM, M6 et j'en passe... Franchement navrant cette différence de traitement !

 

Heureusement que la presse francophone est à la hauteur pour compenser... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a les médias bobo dans la poche, elle a les Inrocks, France Inter, Télérama, etc. C’est déjà pas mal. Pour le coup je trouve qu’on a pas mal entendu parler d’elle cette semaine. Elle était tous les soirs sur France Inter avec l’émission où ils ont analysé l’album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Parce qu'elle a une flemme monstre, qu'elle n'aime pas la scène, qu'elle n'y est pas très à l'aise et que ce n'est pas là non plus qu'elle est la meilleure. 

Elle a aussi peur être été traumatisé par le SNL de 2012. 

 

Pour moi Lana del Rey c'est comme Kate Bush, avant tout une artiste de studio.

  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Bon mise à part l annulation du norman tour en Europe, l éra covid de chemtrails, et le néant de blue banisters,  chaque ères était couronnées d une tournée ou du moins d un concert en belgique ou en France. 

 

Tournée dans beaucoup de festival pour BTD ; werchter en 2012, en 2013 elle fait l olympia et bruxelles + amneville. En 2014 elle fait deux festivals en France  ( rock en Seine et ?) pour UV + tournée endless summer tour aux us. Honeymoon quelques festival (charrues ? ) + un concert sur la pleine de werchter (hors du festival officiel en 2016 ) . En 2018 la to the moon ( bon elle boude Paris mais vient à Anvers). Et on devait la revoir à Cologne et à Paris en 2020 juste avant la pandémie. 

 

C est clairement pas la plus prolifique en terme de concert , mais entre 2012 et 2018 on a pu la voir plusieurs fois ; sur 6 ans j ai connu pire...

 

Donc on est quand même pas sur un profile à la kate bush ( qui a fait une tournée en 79 et en 2014 (et seulement Londres pour cette dernière).. après peut-être qu elle tent vers ça... je trouve qu elle s épanouie dans ses concerts et ce déjà dans le paradise tour... après oui ça doit pas être son exercice préféré et en même temps j ai rarement vu une artiste de son calibre autant apprécier le contact avec son public en direct..  

 

Bref elle est paradoxale, je l attends de pieds ferme en France ou en Belgique ! 

 

En bonus le moment ou j ai été au plus proche de la queen.  Bruxelles en 2013.

 

FB_IMG_1679068596264.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Wilhelmina a dit :

Parce qu'elle a une flemme monstre, qu'elle n'aime pas la scène, qu'elle n'y est pas très à l'aise et que ce n'est pas là non plus qu'elle est la meilleure. 

Elle a aussi peur être été traumatisé par le SNL de 2012. 

 

Pour moi Lana del Rey c'est comme Kate Bush, avant tout une artiste de studio.

 

Je comprend cette approche de la musique, il y a des artistes qui ont plus d'efficacité en milieu plus tranquille sans pression, sans bruit, sans stress. Le live c'est autre chose et ce n'est pas forcément obligatoire pour certains artistes comme Kate Bush ou Lana del Rey (Adele aussi déteste ça). Il y a aussi d'autres artistes qui sont top en studio et pas aussi brillant en live, je pense à Mariah qui peut prendre plus de liberté pour explorer sa voix en studio. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Wilhelmina a dit :

Parce qu'elle a une flemme monstre, qu'elle n'aime pas la scène, qu'elle n'y est pas très à l'aise et que ce n'est pas là non plus qu'elle est la meilleure. 

Elle a aussi peur être été traumatisé par le SNL de 2012. 

 

Je me souviens à l'Olympia j'étais tout devant et :

 (sacrée story d'ailleurs j'avais rencontré son manager Ben Mawson juste avant le concert avec qui on avait bien accroché,

et j'avais pas de places il m'a fait rentrer gratuitement en premier, et offert des coffrets de born to die paradise edition deluxe dédicacés

c'était le best jour de ma life, mon p'tit coeur de fan lycéen s'en souvient encore!!!) 

 

(Bref tout ça pour dire que) : oui effectivement je me souviens qu'elle était plutôt mal à l'aise sur scène,

et que pendant les quelques secondes de silences entre 2 chansons elle se retournait constamment vers ses musiciens pour masquer sa gêne en attendant que la chanson en question démarre.

Mais personnellement je trouvais ça touchant et ça lui faisait son charme, elle semble vulnérable très humaine et spontanée 

 

EDIT: 

 

ah oui et ses HIGH NOTES sur Cola :throb: je les entends encore raisonner 10 ans après ! Comment elle m'avait CHOQUÉ!!!

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur cela hier

 

 

 

D'habitude je n'écoute pas les titres qui ne sont pas sortie officiellement. Je suis assez choqué par cette version. Comme quoi Jack ne fait pas que du bien à sa musique... La version initiale est plus puissante que celle sur Chemtrails pour moi.

 

J'espère qu'elle reviendra un jour à ce type d'instru, cela lui va tellement bien.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

A vrai dire je pense que Jack avait pas vraiment son mot à dire.

Je l'imagine mal tomber par hasard sur cet unreleased et obliger Lana à la réenregistrer comme il l'entend. Je pense simplement que le refrain a raisonné avec l'état d'esprit que Lana avait au moment d'enregistrer Chemtrails et qu'elle a décidé de réadapter ce morceau. 

 

Les deux morceaux n'ont finalement plus grand chose à voir dans l'absolu : le ton, l'instrumentation et les couplets n'ont rien à voir. L'un crie "Ultraviolence" et l'autre "Chemtrails". Je regrette un peu qu'elle ait fait un pont à partir du pré-refrain cependant, ça s'enchaînait très bien.

 

Je serais pas étonné que ce morceau ait donné naissance à 2 chansons en y réfléchissant bien. Évidemment Let Me Love You Like A Woman, mais aussi sans doute Money Power Glory : je trouve l'instru très similaire.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...