Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

J'ai écouté l'album et je dois dire que ça m'a fait le même effet que CTOTCC et BB, à savoir j'ai tout trouvé très chiant et sans reliefs à la première écoute...

 

Mais encore une fois dans la mesure où j'adore aujourd'hui CTOTCC et BB, il va falloir un peu de temps pour apprécier tout ça.

 

Par contre au niveau des instru c'est quand même très très dépouillé surtout en ce qui concerne la batterie et les percu, beaucoup plus que dans ces deux derniers albums alors que pour moi ça donne un peu de pouls aux chansons...

 

Cet album ne fait que confirmer que NFR est réllement magistral tout comme HM... Un condensé de songwriting exigent et de qualité avec un son et des chansons qui restent pour beaucoup facilement accessibles.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, __Pyrrhon__ a dit :

Oui ça arrive ! Comme ils sont pas pressés... il semble qu'il y a un peu moins d'exemplaires du vert.

IMG_20230324_110548.jpg

Je viens de prendre mon exemplaire aussi de cette version. 

 

Par contre le flop de BB a du calmer sévèrement la maison de disques. La mis en place est assez faible. 

3 vinyles vert

2 vinyle rouge exclu Fnac

1 vinyle standard

 

Pour ce qui est des CD, un peu de version standard et seulement 4 versions fnac. 

 

J'ai hâte de voir ce que ça donner cet album dans les charts (pas grand chose me direz vous). Il va falloir qu'elle songe sérieusement a défendre ses projets par un Minimum de promo, 10 ans sans succès grand public, tout commence à s'essouffler. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous connaissez Katie Melua ?? 

Son nouvel sort aussi ce jour. Je viens de l'écouter. 

Et je ne peux m'empêcher de penser que depuis CTOTCC Lana del Rey tend a aller vers ce style, beaucoup plus dépouillée, des chansons Folk, avec beaucoup de guitares acoustiques, un tout petit peu de synthé en fond.

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Fnac de Bordeaux : il y a les 3 versions en vinyle, elles sont belles toutes les trois dans ce format du coup je ne sais pas encore quelle édition choisir...

En attendant j'ai pris l'édition fnac en CD...

Et il y en a en quantité, à l'entrée au RDC, et à l'étage en entrant, puis au milieu des rayons en présentoirs et enfin dans les rayons dédiés. On ne peut pas la rater ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première écoute pas emballée pour ma part. Première fois que ça m'arrive pour un album de Lana. Je le trouve beau, mais vraiment sans relief et j'ai failli m'endormir sur "Kintsugi" et "Fingertips". Pas eu de coup de coeur immédiat pour aucun titre alors que sur chaque album, j'en ai au moins 2 qui me sautent aux oreilles. A réécouter du coup pour l'apprivoiser. 

Lien vers le commentaire

Bon j'ai écouté et je dois avouer ça laisse un peu l'effet d'un "meh"

 

En soi une bonne partie des albums de Lana Del Rey ont cette particularité de créer une forme de confusion à la première écoute, puisqu'il s'agit d'une musique qui se forme dans une masse, à laquelle un anglophone accompli je pense pourrait être plus sensible. Et en effet on parle de texte, de poésie, d'écriture, tout cela est très bien, mais on y perd quand même en qualité de constructions, de structures, de recherches mélodiques impactantes, et au final on se retrouve avec quelques chansons qui se démarquent (les singles, Paris Texas qui est une de mes favs, Peppers, Taco Truck, Margaret, mais le reste.. bon voilà quoi)

 

Donc je pense que ça va prendre du temps à évoluer, ça va certainement évoluer, mais je pense pas développer une fannitude autour du concept global, parce que je l'attends sur une gestion de la mélodie, de la variation instrumentale, pourquoi pas du rythme. Tout n'est pas interdit de rentrer en confrontation.

 

Et je reste d'accord pour dire que NFR reste indétrônable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...