Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Question aux faibles ayant craqué avant vendredi: pouvez-vous me dire si elle s'est payé un ingé son digne de ce nom pour ce qui est de la voix sur l'album? J'entends: est-ce qu'on retrouve de l'ultra-brouillon niveau justesse, traitement etc de sa voix comme sur Arcadia, Beautiful ou autre? C'est plus agréable à écouter que sur BB?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MarAzul a dit :

Question aux faibles ayant craqué avant vendredi: pouvez-vous me dire si elle s'est payé un ingé son digne de ce nom pour ce qui est de la voix sur l'album? J'entends: est-ce qu'on retrouve de l'ultra-brouillon niveau justesse, traitement etc de sa voix comme sur Arcadia, Beautiful ou autre? C'est plus agréable à écouter que sur BB?

Révélation

Je sais pas si le fichier que j'ai est en FLAC mais le traitement de sa voix me chagrine particulièrement sur Kintsugi. Je trouve sa voix assez diffuse sur ce titre. Dommage car c'est peut-être le plus gros chef d'oeuvre de l'album.

De même pour Margaret où Jack a dû ajouter un filtre vocal qui rappelle ce qu'il peut faire sur ses projets solo.

 

Niveau justesse par contre non je n'ai rien à déplorer, pas de grésillements non plus. C'est plus des problèmes de mixage dans l'ensemble je dirais. L'instru prend parfois le dessus sur sa voix (Fishtail en tête). Navré de t'apprendre que la réverb est pas mal au rendez-vous également mdr 

Mais je la trouve nécessaire sur ce disque, elle apporte vraiment une plus value, notamment sur les interludes.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bob l'éponge sur Vologne a dit :
  Masquer le contenu

Je sais pas si le fichier que j'ai est en FLAC mais le traitement de sa voix me chagrine particulièrement sur Kintsugi. Je trouve sa voix assez diffuse sur ce titre. Dommage car c'est peut-être le plus gros chef d'oeuvre de l'album.

De même pour Margaret où Jack a dû ajouter un filtre vocal qui rappelle ce qu'il peut faire sur ses projets solo.

 

Niveau justesse par contre non je n'ai rien à déplorer, pas de grésillements non plus. C'est plus des problèmes de mixage dans l'ensemble je dirais. L'instru prend parfois le dessus sur sa voix (Fishtail en tête). Navré de t'apprendre que la réverb est pas mal au rendez-vous également mdr 

Mais je la trouve nécessaire sur ce disque, elle apporte vraiment une plus value, notamment sur les interludes.

 

et niveau cohérence du projet, qualité Ocean Blvd peut rivaliser avec NFR ?

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, thore04 a dit :

et niveau cohérence du projet, qualité Ocean Blvd peut rivaliser avec NFR ?

Révélation

Je le trouve très cohérent des pistes 1 à 13 mais les 3 dernières chansons (attention spoiler) 

Révélation

prennent un tournant trap qui s'épaissit de plus en plus jusqu'à la fin du disque

Ca paraît étonnant mais ça fonctionne malgré tout je trouve, je dirais plus que c'est un problème d'ordre de tracklist dans l'absolu. Mais on n'est clairement pas sur son projet le plus cohérent, Chemtrails gagne la palme pour ça je pense.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la simple vue du mot ''reverb'', je sais que je vais adorer d'avance ! J'ai jamais compris la négativité de certaines personnes là dessus.

 

Je trouve que ça ajoute un charme fou à une chanson et un côté presque mystique. Et puis bon, ça fait partie intégrante de l'identité artistique de Lana. Donc je suis ravi qu'elle use à nouveau de la reverb. Qu'elle continue ?

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours pas écouté, mais j'ai cru comprendre à travers les spoils et les posts twitter qu'elle rend hommage à sa meilleure chanson d'une manière qui m'est encore un brin mystérieuse, est-ce exact? 

Je stanne, elle aurait tout compris? J'attends la tournée ou elle la chante 12 fois d'affilée (2h de concert, donc ?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, MarAzul a dit :

J'ai toujours pas écouté, mais j'ai cru comprendre à travers les spoils et les spoils twitter qu'elle rend hommage à sa meilleure chanson d'une manière qui m'est encore un brin mystérieuse, est-ce exact? 

Je stanne, elle aurait tout compris? J'attends la tournée ou elle la chante 12 fois (2h de concert ?)

 

Oui c’est exact, sur la dernière chansons intitulée TACO TRUCK X VB (VB pour cette fameuse chanson ♥️)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, MarAzul a dit :

Question aux faibles ayant craqué avant vendredi: pouvez-vous me dire si elle s'est payé un ingé son digne de ce nom pour ce qui est de la voix sur l'album? J'entends: est-ce qu'on retrouve de l'ultra-brouillon niveau justesse, traitement etc de sa voix comme sur Arcadia, Beautiful ou autre? C'est plus agréable à écouter que sur BB?

Révélation

je ne sais pas si c'est dû à la qualité du leak, mais je trouve le mix absolument catastrophique. Sur des titres comme Kintsugi, Fingertips, Margaret, Fishtail, Peppers... Il y a même des problèmes niveaux de voix (??) d'une partie à l'autre des morceaux... J'espère sincèrement que c'est un leak de mauvaise qualité, car ça m'a gâché l'écoute ! 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...