Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Je viens de terminer l'écoute et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

 

La première partie de l'album est assez sombre mais c'est surtout le passage Kintsugi/ fingertips qui reste moins facilement abordable (qui de mon côté nécessitera plusieurs écoutes) c'est très "wordy" (je comprends mieux ce qu'elle entendait dans ses interviews), les textes sont vraiment riche et ultra personnels.

La deuxième partie de l'album est sans aucun doute plus lumineuse. C'est étrange parce que ça m'a toujours semblé être l'inverse chez Lana une première partie forte et "accessible", et une deuxième plus douce et plus complexe, j'aurais tendance à expliquer ça par le fait que cette fois Lana voulait mettre en avant ce côté "brut", sombre et "diaristic"

 

La deuxième partie de l'album c'est du crescendo ça monte petit à petit et c'est un vrai sans faute, Peppers est une pépite et taco truck clôture cet album de manière magistrale.

 

Les interludes sont intéressantes mais je n'arrive pas vraiment à les saisir 

 

Sinon mention honorable à Candy Necklace (Jon Batiste quelle voix!!!), Paris Texas ou encore Let the light in...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ma première écoute me séduit vraiment, pour deux raisons :

1. l'album est doux, et pas doux dans le sens de "chiant", sinon comme du coton, comme des petites chansons à écouter le soir. Il y a des cordes, de jolies mélodies... Ca m'évoque l'univers des contes.

2. j'y retrouve une caractéristique inhérente à mon amour de Lana Del Rey et qu'elle avait délaissé (à mon plus grand regret) : la cinématographie. Cet album est le plus cohérent depuis longtemps et pourrait être la BO d'un film.

 

Ravie !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marceau a dit :

Ce n'est pas parce qu'elle jure à ce moment-là ? Et qu'ils ont voulu le couper ?

C'est le mot "mother" qui est éclipsé à un passage où elle défonce sa mère. 

Est-ce que c'est intentionnel et que ça a été enlevé pour traduire l'idée que sa mère est littéralement inexistante à ses yeux, est-ce que c'est un problème de version digitale, est-ce que Patty est entrée en studio pour saboter ce passage ? Tant de questions sans réponse

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...