Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Album légèrement différent des précédents. Mais toujours avec cette patte qui est ccaractéristique de son  savoir-faire. Sa signature.

Ce nouvel album semble encore plus adulte, plus posé et encore plus en nuances. Ca s'affine. Il y a de l'évolution...mais dans son fil conducteur.

Plus calme, plus doux aussi ! 

Artiste accomplie, un véritable plaisir à suivre et avec une discographie qui s'enrichit à chaque album. 

Productive et singuliere, je salue la pertinence de son travail artistique ! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis accroc à Blue Banisters ça y est, je n'ai écouté que ça tout le week-end ! Je l'aime vraiment plus que Chemtrails (j'ai l'impression que c'est une version améliorée), il est beaucoup plus varié et possède une palette de couleurs plus vaste, ce qui fait que je ne m'en lasse pas. Je découvre de nouvelles choses à chaque écoute.

 

Il va peut être finir par intégrer le podium de mes albums préférés de Lana aux côtés de NFR et Ultraviolence.

 

Même si certaines paroles sont un peu en dessous, ça fonctionne très bien. Elle réussit à m'embarquer avec l'ambiance des titres et son interprétation toute en nuances. Et puis j'adore la pochette aussi ! L'année avait bien commencé et elle se termine avec encore plus de beauté. Bref, Lana me rend tout chose encore une fois.

 

Cette sorcière :throb:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je vais un peu refroidir l'enthousiasme général, je me suis bien embêté jusqu'à Dealer. Tout est très joli comme toujours, mais j'ai fait le tour de ses ballades interchangeables (et aucune n'a la puissance d'un Mariners, White Dress, Chemtrails ou The greatest). C'est personnel mais il sort vraiment trop tôt après Chemtrails pour que je puisse l'apprécier comme il se doit.

Puis est arrivé Dealer, enfin ! J'aurais voulu tout un album avec Turner et Kane, tant pis. Thunder n'est pas trop dénaturée et toujours aussi sympa. J'aime beaucoup la fin de If You Lie Down With Me aussi.

 

J'ai eu également un vrai problème sur la production et le mixage de certains titres. C'est globalement fouillis et vocalement pas toujours séduisant. COTCC avait une durée parfaite,  l'écoute ici fut un peu plus laborieuse. Certaines pistes vont se révéler avec pas mal d'écoutes mais on a vraiment fait le tour sur certaines structures de chansons. Repose-toi Lana, coupe toi un peu des réseaux, un peu de mysticisme et ce sera encore plus bénéfique artistiquement !

 

Voilà j'arrive pas à écouter autre chose que Dealer pour l'instant ❤️

  • Like 13
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raindrops a dit :

Puis est arrivé Dealer, enfin ! J'aurais voulu tout un album avec Turner et Kane, tant pis.

 

Totalement d'accord avec toi. Et quand voit ce que les collab avec Dawes et Kane ont donné (California, Thunder, Dealer) j'ai vraiment l'impression qu'on est passé à côté d'un de ses meilleurs albums. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2021 à 00:42, Ptyx a dit :

QUEEN MOTHER HAS SPOKEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?♥️

 

 

 

PTDR, son état pendant et après Text Book ? Note que c'est un état dans lequel j'aurais bien aimé être. Je n'aurais pas dû écouter les 3 premiers "singles", en fait, car je les ai écoutés trop distraitement alors qu'ils prennent une autre dimension intégrés à l'album. Arcadia aurait dû être le seul single, car elle se tient toute seule. Bref, Text Book me plaît aussi beaucoup, mais j'ai perdu l'effet "première écoute" et c'est dommage.

 

J'attendais AjayII sur l'interlude et je n'ai pas été déçu ? Perso, j'aurais aimé que le beat donne naissance à une vraie chanson ovni dans l'album, je trouve qu'elle aurait tout à fait bien pu se le permettre sans dénaturer l'album. Tant pis. On va dire qu'on a Dealer qui fait office d'ovni.

 

Eh bien je dois dire que je suis en boucle sur l'album depuis sa sortie, alors que j'ai assez vite mis COTC de côté... Je me donne encore 1 semaine pour évaluer si BB est vraiment au-dessus, mais ça en a l'air. Je vais redonner une chance à COTC aussi, je suis peut-être plus réceptif à du Lana en ce moment aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

OK, apres un jour d'ecoute Dealer n'était pas meme dans mon top 10 de BB

 

Mais mtn je crois que le titre est qqpart entre #5 et #3

 

WildfWildf est tjrs #1

Sweet C est sans doute le titre que je n'aime pas de tout. Comme avec White dress, je supporte pas sa voix. Heureusement, un est 1er et un dernier titre, alors facile a sauter.

Lien vers le commentaire

Après quelques jours d'écoute, je reste sur ma position concernant pas mal de titres que je trouve assez anecdotiques. Des titres bien, mais que je ne vais pas aller réécouter pour autant.

Blue Banisters (bien que je m'y sois habitué), Violets for Roses, Wildflower Wildfire, Nectar of the Gods, Living Legend, Cherry Blossom et surtout Beautiful, en soi ce ne sont pas de mauvaises chansons, mais elle ne m'a pas assez manqué pour que je sois aveuglément adepte d'une recette que je commence à trop connaître (vocabulaire, temps marqués au piano, structure, petite nouveauté instrumentale ou chorale saupoudrée juste ce qu'il faut pour faire "ouaaah trop forte"...)

 

Je prends ce qu'il me plaît - je l'aime toujours et quand c'est bon c'est vraiment super bon - mais j'aurais aimé que Chemtrails et cet album n'en soit qu'un, et qu'il y ait un tri de fait.

Ç'aurait été l'album messianique post-covid de toutes les audaces vocales (Dealer, White Dress, Arcadia sur le même album rololo), un retour hyper attendu et fracassant. On aurait lévité un truc de fou.

Au hasard mais un peu réfléchi quand même :

 

Révélation

Deluxe NFR ! (sortie décembre 2019)

 

Let Me Love You Like a Woman

Wild at Heart

Tulsa Jesus Freak

Violet for Roses (on imagine tout, même qu'elle ait pu être écrite à cette date)

 

Album Blue Banisters + Chemtrails (sortie septembre 2021)

 

White Dress

Black Bathing Suit

Chemtrails Over The Country Club

Text Book

Arcadia

Interlude

Dark But Just a Game

Not All Who Wander Are Lost

Yosemite

If You Lie Down With Me

Dealer

Thunder

Sweet Carolina

 

Deluxe (cadeau de Noël) :

 

Dance Til We Die

Blue Banisters

Wildflower Wildfire

Cherry Blossom

 

Pour un album d'unreleased pour son 30e anniversaire de carrière ou jamais :

 

Breaking Up Slowly

For Free

Beautiful

Living Legend

Nectar of the Gods

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...