Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord au niveau du choix des chansons mais je rejoins cet avis de rassembler ces 2 albums en un. Mais je trouve qu'on retrouve aussi certains titres qui auraient pu figurer sur NFR! sur Blue Banisters. Disons que depuis Lust For Life ses albums sont moins distincts les uns entre les autres je trouve. Ce qui mène à des redites, plus facilement. Là où BTD, Honeymoon et Ultraviolence sont tous les trois uniques bien différents.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve que Chemtrails et Blue Banisters ont tous les deux un univers bien distinct et j'ai beaucoup de mal à imaginer les deux albums mélangés. 

 

Chemtrails est d'ailleurs un album que j'écoute plutôt dans sa globalité alors que sur Blue Banisters, cela ne me dérange pas de mélanger l'ordre des chansons pendant mon écoute.

 

Mais au final j'aime beaucoup les deux, avec une préférence pour Blue Banisters, à voir dans quelques semaines.

 

Je le trouve plus varié, plus instantané, et on retrouve certains aspects de Lana qui étaient en retrait sur Chemtrails. En plus de ça j'aime énormément tous les titres, je n'arrive pas à choisir mes préférés, contrairement au précédent album.

 

L'album que j'aime le moins dans sa globalité restera Lust For Life j'ai bien l'impression, même si il contient quelques chansons que j'adore ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Midnight Caller a dit :

À quel moment NFR et Blue Banisters se ressemblent ? 
Pour le coup (et c’est logique) je vois davantage la filiation entre NFR et COTCC qu’avec Blue Banisters. 

Totalement d'accord! Il y avait de vraies connexions entre NFR et COCC, sonorités, paroles, ... pour le coup Blue Banisters amorce un vrai changement, mais c'est Lana elle ne change pas radicalement son style d'un album à l'autre c'est toujours progressif mais selon moi c'est le début d'un changement. 

 

Je pense que Blue Banisters et Lust For Life vont occuper des rôles similaires dans sa discographie (elle a d'ailleurs rappelé en live que LFL et BB étaient les 2 albums qu'elle n'a pas écrit pour elle)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Μαrceαu a dit :

Je ne suis pas d'accord au niveau du choix des chansons mais je rejoins cet avis de rassembler ces 2 albums en un. Mais je trouve qu'on retrouve aussi certains titres qui auraient pu figurer sur NFR! sur Blue Banisters. Disons que depuis Lust For Life ses albums sont moins distincts les uns entre les autres je trouve. Ce qui mène à des redites, plus facilement. Là où BTD, Honeymoon et Ultraviolence sont tous les trois uniques bien différents.


C’est exactement ça 

 

y’a un standard qui est resté et y a plus vraiment de place à l’étonnement, on a l’impression qu’elle est dans un processus où elle cherche la note parfaite de ce qu’elle veut nous sortir, et qu’elle se répète jusqu’à trouver le bon truc

 

Norman Fucking Rockwell était pour moi son opus le plus juste sur la gestion des instrumentales, piano, et même de la qualité des chansons.

 

Pour moi BB et Chemtrails se mélangent très bien,   tout comme certains de ses anciens albums mélangent les beats traps avec les ballades et les orchestres. Mais la ligne directrice reste la même, et les changements demeurent minimes. Si c’était aussi concret, les gens seraient beaucoup plus unanimes sur l’idée que ses albums ne se mélangent pas. 


D’ailleurs je me suis construit mon propre album aussi en playlist sur Spotify et ça passe très bien, globalement on est assez d’accord avec HibouNoir. Suffit de bien organiser la tracklist et les pistes s’enchaînent très bien :

 

White Dress

Wildflower Wildfire

Chemtrails Over The Country Club

Interlude - The Trio

Tulsa Jesus Freak

Arcadia

Yosemite

Thunder

For Free

Dark But Just A Game

Dealer

Violets For Roses

Breaking Up Slowly

Let Me Love You Like A Woman

Sweet Carolina 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chemtrails est une bonne transition entre NFR et BB, avec des titres qui s'approchent plus de l'un ou de l'autre, mais je ne trouve pas non plus que NFR et BB se ressemblent ! ^^

J'ai ajouté Dance Til We Die à ma tracklist hybride COCC+BB et il passe très bien avec son passage cabaret, c'est un cousin de Thunder et If You Lie Down With Me je trouve, et il est ainsi beaucoup plus mis en valeur. C’est un des morceaux que je zappais sur Chemtrails.

 

Les plus grosses "tâches" (façon de parler) de ce nouvel opus sont vraiment Living Legend, Nectar of the Gods et surtout l'angoissant Beautiful (aïe mes oreilles) je trouve. Le plomb dans l'aile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gonzalez a dit :

J'adore Living Legend ! Vraiment ! Et Nectar of the Gods aussi ! 

 

La même, ces deux-là et Cherry Blossom me régalent. Les paroles sont à chier (je rejoins, caricature etc) mais mon dieu que c'est bon. Je préfère ça que un machin comme Black Bathing Suit. Je crois que ma Lana de rêve n'a vraiment qu'une guitare entre les mains, en fait, je m'en rends compte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...