Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

C'est beau de la savoir aussi décontractée de la nouille concernant son prochain disque.
J'ai l'impression d'être moins zen qu'elle sur la question.

Merci pour la vidéo de la page précédente. Ma fascination pour Del Rey étant musicale et visuelle, je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur sa vie (par peur de briser l'image, peut-être). J'ai donc appris pleins de choses.

Dans la vie, il y a les artistes qu'on écoute, qu'on aime, et ceux qui vraiment vous marquent. Je pense que Lana Del Rey fait partie de ces derniers, chez moi. Grâce à cette vidéo, je repense au chemin parcouru depuis mon écoute de l'album BORN TO DIE, à sa sortie. Je l'avais mis par hasard, comme j'écoutais alors toutes les sorties, chaque semaine. Je n'avais alors pas conscience de m'embarquer dans un vrai voyage qui allait durer des années. Qu'elle revienne vite, la garce.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Debbie a dit :

J'adore Honeymoon. Il y a dans cet album une ambiance de canicule presque menaçante, crépusculaire, qui me parle vraiment. Je le ressors très souvent. Le photos hoot de la pochette compte parmi mes préférés de sa carrière. 

 

Le seul album d'elle que je n'ai pas acheté.

 

Vivement le nouveau, "Lust for life" était tellement bon... :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Lust For Life fête ses 2 ans aujourd'hui d'ailleurs. Joyeux anniversaire à ce petit joyau qui m'aura demandé un petit peu de temps tout de même avant que je puisse pleinement m'embraser dessus.

Un album solaire et orageux à écouter sans modération en cette période estivale à défaut de pas avoir Norman Fucking Rockwell à se mettre sous la dent.

 

Le plus gros reproche que j'ai à faire à cet album est son hétérogénéité. J'aurais préféré un double album. Une face SUMMER avec les titres les plus solaires, organiques et estivaux comme 13 Beaches, White Mustang, Love, God Bless, Beautiful People, Tomorrow Never Came, Change, Get Free

Et l'autre face que j'aurais bien vu intitulée BUMMER contenant les titres plus lunaires, lourds, trap et orageux comme Cherry, Summer Bummer, Lust For Life, Coachella, Heroin, Groupie Love, When The World Was At War et In My Feelings

 

J'aimerais qu'on retienne de cette ère les clips qui ont tous une imagerie très forte et qui font vraiment partie de mes clips préférés de Lana (les plans des voitures dans l'espace dans Love ❤ le trailer de Lust For Life completement fou qui reprend Twilight Zone + son trip de sorcellerie ❤ le visionnaire clip de Lust For Life sur le signe d'Hollywood ❤). Il y avait vraiment un effort autour des visuels qu'on avait un peu perdu pendant Ultraviolence et Honeymoon avec des shoots sympas.

Et musicalement Heroin et Beautiful People Beautiful Problems rejoignent mes titres préférés de Lana. Summer Bummer aussi qui fait un bien fou à sa disco. Et il est également temps d'apprécier l'instru de Lust For Life à sa juste valeur. Certainement une de ses meilleures:

https://youtu.be/L1KzS9tsSow

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je suis souviens de mon mélange de transe fanatique et de méfiance lorsque les rumeurs annonçaient un single "à mi-chemin entre BORN TO DIE et YOUNG & BEAUTIFUL", soit deux titres de mon TOP 5 Lana.


Contrairement à ULTRA et HONEY qu'il m'a fallu digérer, LFL fut un plaisir immédiat. J'y retrouvais ce que j'aimais, la Lana de BTD capable de mêler paroles soignées, nostalgie et gimmicks dingues.
Dès la première écoute, j'ai eu des coups de coeur en pagaille : LUST FOR LIFE, LOVE, GROUPIE LOVE, COACHELLA (les coeurs à la fin "Stairway... a stairway to heeeeeeaveeeeeen" ?)... mais surtout ce qui reste encore à ce jour ma sainte trinité de ce disque : GET FREE/ GOD BLESS (tellement géniale, tellement actuelle et tubesque qu'il était certain qu'elle n'en ferait rien ?)/ CHANGE.

Je l'ai vu avec Mylène Farmer, il n'est pas toujours simple de réussir sa sortie vers le soleil quand on fut un artiste de la mélancolie. Lana Del Rey y arrive parfaitement. Je vois dans LFL une transition car, comme le souligne Arsène, il a un peu le cul entre deux chaises concernant son ambiance. C'est un disque chrysalide et il me fait attendre le prochain avec excitation.

I never really notice that I had to decide
To play someone's game or to live my own life and now I do

I want to move
Out of the black
Into to the blue 

[J'ai envie de voir dans cette phrase un signe que HEY BLUE BABY sera bien sur le prochain album... Let me dream. ?]

 


 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bah franchement merci pour vos messages, parce que jusque là j'avais oublié que j'appréciais plutôt bien Lust For Life. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté parce que je l'avais rangé dans la catégorie des albums "anecdotiques" qu'un artiste peut fournir dans sa carrière, au final j'y retrouve une ambiance estivale particulière. En fait, l'aspect bien trop hétéroclite de l'album m'a toujours un peu perdu, c'est encore le cas d'ailleurs, mais force est de constater que l'album regorge de belles petites pépites (je ne jette rien dans la seconde moitié de l'album, c'est bien simple). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est clair que c'est l'album le plus hétéroclite de sa carrière, le plus incohérent, le seul d'ailleurs qui n'ait pas une véritable identité tranchée. J'y vois deux causes : cette transition de l'ombre à la lumière qui s'opère en elle et le vie de réconcilier ses deux fan bases (celle Ultraviolence et celle BTD, pour faire simple). Là, il y en a un peu piur tout le monde et les top 5 LFL different drastiquement d'un fan à l'autre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 20/07/2019 à 09:53, Lonely Ghost a dit :

Hier soir, lors de son concert à Lisbonne, elle a confirmé la sortie du nouvel album le mois prochain.

A côté de ça, toujours aucun lead, pochette ou tracklist. 

 

 

C'est vrai que cela semble bizarre qu'elle balance cela comme ça. Ça serait donc pour fin août/début septembre. 

"Doin time" est une telle bombe que j'en fais vraiment ma balade estivale ?

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien qu'une voiture figure encore sur la pochette personnellement. Ca donne une certaine singularité à ses pochettes et les voitures qu'elle choisit reflètent toujours bien ce à quoi ressemble l'album. Une voiture très 60s JFK pour BTD, une merco super retro 80s pour Ultraviolence, les tour bus de Los Angeles qui stalkent les célébrités pour illustrer son obsession malsaine pour son mec dans Honeymoon, un genre de truck 70s qui représente bien Lust For Life pour son aspiration à une vie nomade. Vivement un album un peu plus insolent où elle serait dans une voiture de flic.

En tout cas pour NFR je vois pas trop à quoi on peut s'attendre, je pense juste qu'il faut s'attendre à une pochette avec un grain prononcé comme sur ces photos qu'elle postait sur insta il y a pas très longtemps. Dans tous les cas son dernier concert de l'été a lieu demain; après ça je pense que tout devrait s'enchaîner (du moins j'espère)

NFR.jpg

Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Lana Del Rey | Norman Fucking Rockwell (30/08/2019)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...