Aller au contenu

Lana Del Rey | Did you know that there's a tunnel under Ocean Blvd (10/03/23)


Half Lady

Single préféré so far  

129 membres ont voté

  1. 1. Single préféré so far

    • Let Me Love You Like A Woman
    • Chemtrails Over The Country Club


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ostrea a dit :

Lana n'a sorti que de bons albums (oui, même Honeymoon) mais Ultraviolence représente l'apothéose de sa carrière et de son personnage, je me retrouve tellement dedans, cet univers brumeux, torturé, mystique où s'entrechoquent amour, passion, haine, désir, perdition, désespoir etc etc. 

Bref, même si elle continue à sortir des sons un peu mélancoliques, pas sûr qu'elle veuille pondre à nouveau quelque chose dans cette gamme. Mais l'album se suffit amplement à lui-même. 

Venice Bitch s’en rapproche un peu ! 

UV reste pour moi son masterpiece ! Un des meilleurs albums des années 2010. Tout y est quasi parfait !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ostrea a dit :

Lana n'a sorti que de bons albums (oui, même Honeymoon)

 

J'adore comme les fans de Lana sont hétéroclites et peinent à s'entendre sur les rapprochements ou les jugements qu'ils font sur/dans sa disco. 

Il semble que le consensus a fait de Honeymoon son disque le moins apprécié, du moins ici. Je le trouve, moi, bien meilleur que Lust For Life, sur lequel elle a passé la moitié d'une galette a essayer de contenter les nostalgiques de BTD sans trop savoir comment s'y prendre. C'était lourd et maladroit. La même tentative, en moins massive, avait été entreprise sur Honeymoon avec le trio HBTB-Freak-Art Deco (que je n'apprécie guère).

 

Il y a 5 heures, MadMan® a dit :

Venice Bitch s’en rapproche un peu ! 

 

Je vois peu de ressemblance entre Venice Bitch et Ultraviolence si ce n'est l'instru dans laquelle gros beats et structure pop sont absents. 

Venice Bitch regorge de vie, mêle folk et dream pop avec une aisance folle, fait la part belle aux synthés.

Ultraviolence est, au contraire, très très plombant, et il est plus influencé rock, soul même dans les mélodies. 

 

J'adore cet album. Je trouve que c'est de loin son plus jusqu'au-boutiste, celui sur lequel elle ne fait aucune concession à son auditeur. Et comme j'aime chipoter avec elle: il y a longtemps que j'ai traficoté ma tracklist pour virer Fucked My Way et la remplacer par la magnifique Flipside. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ultraviolence est LA pépite de sa discographie, il est somptueux (vu le monsieur aux manettes en même temps... ils ont formé un magnifique duo on peut le dire). Elle n'a vraiment pas à rougir de sa carrière, entre cette pépite et le sublime Honeymoon qui le suit de très près dans mon classement de mes albums préférés de la miss. 

Pour le snippet de NFR j'ai l'impression d'entendre une ballade un peu boring et pas super recherchée, j'en attends bcp plus pour cet album après MAX et Venice Bitch

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son meilleur album et certainement mon album préféré. Tout est d'une extrême justesse dans ce projet. 

J'aime la chaleur qui s'en dégage, avec ce son purement californien qu'on doit principalement à la guitare de Dan Auerbach qui sonne très Eagles. Cruel World nous assène ses premières notes caniculaires et nous fait comprendre à quelle sauce on va être mangé avec cet album: quelque chose de plus déstructuré musicalement que BTD mais étonnamment plus homogène que ce dernier sur la longueur. Je me souviens que Lana avait dit qu'elle voulait que cet album sonne comme "une flamme rouge qui devient bleue" et je trouve que ça résume parfaitement Ultraviolence qui est un disque brûlant et torturé qui joue sur l'instabilité et le désordre.

Mon plus gros regret concernant cet album est que Lou Reed aurait dû y apparaître (sur Brooklyn Baby j'imagine) mais qu'il est décédé avant que ça ait pu se faire. Ca aurait été excellent.

Mes pistes préférées de l'album sont Cruel World, Brooklyn Baby, West Coast (tous ses leads sont des bombes vraiment), Money Power Glory, Old Money et ma fav Black Beauty.

Pas beaucoup de pistes à jeter, juste Guns n Roses que j'affectionne pas particulièrement. Je n'aime que moyennement Shades of Cool aussi mais elle apporte quelque chose à l'album quand même.

 

Mais ne critiquez pas Honeymoon s'il vous plaît, c'est son 2ème gros chef d'oeuvre juste derrière UV ?

 

Quant à NFR, autant Venice Bitch et MAC m'ont vraiment emballé parce que j'avais l'impression qu'elle allait nous sortir quelque chose de très influencé Beach Boys et surf music et je validerais à 100% mais au vu de tous les extraits qu'on a eus sur Instagram et l'infâme HIADTFAWLMTH (cette abréviation bordel) m'ont plutôt fait penser qu'il faut en fait s'attendre à un Change extented version et ça m'inspire pas des masses perso. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je trouve le snippet moyen, apres ses extraits sont toujours moyen je trouve. Sinon, je trouve que l'album se figure bien, perso j'adore HIADT, je trouve que, comme Change, c'est la piste vraiment "triste" qu'on a besoin dans son album. VB est une pepite, mais je ne sais pas si je prefere  pas MAC, je trouve la piste un peu trop "soupe", mais au moins dans cette piste on a vraiment l'impression de quelque chose d'original, et l'instru est magnifique ! Les autres extraits qu'elle nous a mit sur Instagram on l'air interessant pour la plupart, "u don't ever have to be stronger than u really are" me fait penser a l'album Ultraviolence un peu, "In the car" est vraiment la piste "mélancolique", plus que triste du moins... Et les deux pistes/singles que j'attend le plus sont "Cinnamon", et "Hapiness is a butterfly", les deux prochains masterpiece de l'album ?. Je pense que l'album pourrait etre interessant. Sinon je trouve HM tres bon, bien mieux que BTD, mais je suis desole, je prefere quand même LFL, qui est pour moi plus consistant, et coherent, peut etre des fois un peu moins marquant, mais plus interessant. En tout cas, j'espere que NFR ne sera pas seulement des  ballades de 10min, mais ca s'annonce bien. Manque plus qu'elle ne le sorte (ce qui ne risque pas d'arriver d'ici un bon bout de temps malheureusement....). 

Lien vers le commentaire
Le 17/06/2019 à 13:33, MarAzul a dit :

J'adore cet album. Je trouve que c'est de loin son plus jusqu'au-boutiste, celui sur lequel elle ne fait aucune concession à son auditeur. Et comme j'aime chipoter avec elle: il y a longtemps que j'ai traficoté ma tracklist pour virer Fucked My Way et la remplacer par la magnifique Flipside. 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

MERCI ! Enfin quelqu'un qui reconnait la juste valeur de Flipside ! L'une des pépites de l'album (avec Brooklyn Baby et Money Power Glory pour moi) ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Lana Del Rey | Norman Fucking Rockwell (30/08/2019)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...