Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous lis depuis longtemps, je me présente Olivia j'ai 37 ans? cette fois je m'inscris pour dire mon ressenti. Fan de Nolwenn depuis la star ac comme pour la plus part.

Mais depuis son dernier album je n'accroche plus, son style est très spéciale et ça ne plais pas à tt le monde notamment au jeune ou même les gens de mon âge qui préfère louane par exemple ses chansons sont belles la musique aussi puis Louane dégage de la sympathie.

Nolwenn elle fait vieillot dans tout jusqu a sa façon de s'habiller, mais bon chacun ses goûts.

Ensuite niveau promo on la voit bcp à la tv, elle est bcp etait invitée mais les non fan n'accroche pas à ses chansons qui sont ennuyeuses. Je l'entend autour de moi qd tu vois Nolwenn à la tv elle est belle mais s'habille mal et j accroche pas à ses chansons. Puis qui appart les fans savent qu'elle a sorti un album ? Mes amies qui ne regarde pas la tv ou pas les émissions ou elle passe mais qui écoute la radio ne le savaient pas. Voilà a vos commentaires ?

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

Je vous lis depuis longtemps, je me présente Olivia j'ai 37 ans? cette fois je m'inscris pour dire mon ressenti. Fan de Nolwenn depuis la star ac comme pour la plus part.

Mais depuis son dernier album je n'accroche plus, son style est très spéciale et ça ne plais pas à tt le monde notamment au jeune ou même les gens de mon âge qui préfère louane par exemple ses chansons sont belles la musique aussi puis Louane dégage de la sympathie.

Nolwenn elle fait vieillot dans tout jusqu a sa façon de s'habiller, mais bon chacun ses goûts.

Ensuite niveau promo on la voit bcp à la tv, elle est bcp etait invitée mais les non fan n'accroche pas à ses chansons qui sont ennuyeuses. Je l'entend autour de moi qd tu vois Nolwenn à la tv elle est belle mais s'habille mal et j accroche pas à ses chansons. Puis qui appart les fans savent qu'elle a sorti un album ? Mes amies qui ne regarde pas la tv ou pas les émissions ou elle passe mais qui écoute la radio ne le savaient pas. Voilà a vos commentaires ?

 

Eh oui, Nolwenn souffre d'un vrai déficit d'image pour le grand public, et à plusieurs points de vue, notamment au niveau artistique. Si tout le monde s'accorde à dire qu'elle chante très très bien, ses chansons elles, ne plaisent pas ou peu. A mon sens, cela vient surtout des textes qui sont trop compliqués à comprendre, de l'univers qu'elle essaie de créer et d'expliquer mais qui n'est pas forcément parlant: l'univers des gemmes et des pierres, ce n'est quand même pas hyper vendeur!

 

A mon avis, il faut qu'elle revienne à plus de simplicité, que ce soit dans ses textes, dans ses tenues et dans son attitude lors des promos TV. En fait, je suis nostalgique de l'ère Histoires naturelles.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Tu vois al2m,je suis d'accord avec tes arguments,même si moi,je trouve son album Gemme un bijou,tel quel avec ses textes,je comprends qu'il touche un public plus restreint,et que pour s'ouvrir à un plus grand public,un album qui parlerait plus directement serait une solution.Mais,elle le veut-elle vraiment?

Travaillerait-elle avec Voulzy par exemple ou d'autres auteurs?Elle seule à la réponse et nous nous n'avons que nos désirs,différents selon nos propres critères!

Enfin,je pense...

Lien vers le commentaire

Ahava,déjà tu me lis à moitié,tu me prêtes des réponses ,ce n'est même pas moi qui l'ait dit!Genre pour les robes,je n'ai jamais dit,elle est toujours belle,comme je ne n'ai pas dit,elle est peut-être fatiguée comme excuses!

Ici le forum est ouvert à Tous et il faut t'y faire,chacun peut poster un avis apprécié ou non par les autres membres.On arrive pas à dialoguer entre certains,j'apporte des infos pour palier au manque d'intérêt ou de difficultés des échanges.

Sur des forums de nolwenn,on commence à dire qu'ici comme sur les forums de Nolwenn,,moins Nolwenn en dira,mieux ce sera,vu le mécontentement perpétuel sur cet ère Gemme.Après tout,son but,n'était peut-être pas de faire un autre clip,vu les textes justement.Par contre Dexter à émis des idées.Nolwenn travaille autrement que x ou y,c'est son choix actuel!On verra dans l'avenir...

Si je te dérange zappe moi,ici il y a des personnes qui me prennent comme je suis et à mon âge,désolée,de le redire,personne ne me changera.Je reste toujours honnête et sincère!Je suis fan de Nolwenn,mais je ne l'adule pas,mais la prends comme elle est et ne peut juger,ce que je ne sais pas!Elle reste mystsérieuse!Cela vaut mieux parfois.Elle n'est pas sur son canapé,elle bosse pour sa tournée,elle fait x télés imprévues,merci à Elle!On peut être Bisounours ou remontée contre sa façon de faire actuelle,tout le monde a sa place ici,justement.Je n'ai plus rien à te dire!Bonne soirée,sinon!

 

 

Bambi: C'est magnifique comme tu n'as rien compris.

À ce stade, je dirai même que c'est prodigieux.

Je ne sais pas quel âge tu as, je m'en moque.

Visiblement, tu sais parler, mais tu ne sais pas discuter. Et surtout, tu es incapable d'adopter un point de vu critique. C'est dommage.

 

Et en parcourant tes messages, je me rends compte que tu es complètement à la masse concernant les pratiques discursives du forum. Que tu ne sais pas lire ou comprendre la portée significative d'un meme, d'un gif. Enfin bref, je vais partir dans des abstractions hors sujet.

 

Vraiment dommage que tu n'ai pas envie de faire un effort, que tu n'ai pas envie de comprendre. Du coup, je me demande comment tu peux décemment espérer des autres membres du forum de faire un effort pour ton propre confort (à savoir, ne pas râler parce que Nolwenn ne fait pas ci ou cela).

 

 

Pour le reste, en ce moment j'écoute beaucoup l'Ankou et je me dis que ce serait un très bon single pour le printemps. Je trouve ce titre frais et nostalgique à la fois, malgré des paroles un peu maladroites sur certains couplets. Je pense que balancer le clip de trace ton chemin serait une perte de temps. Ce qui serait sympa serait de sortir le clip d'un troisième single. De tout balancer au même moment et puis bon, si ça ne prend pas en radio, au moins ça pourrait éveiller l'intérêt pour la tournée.

Je ne suis pas étonnée des faibles scores des singles, Nolwenn n'a pas vraiment de tubes, mais les titres sont là pour porter l'album, pour le défendre et apporter des ventes supplémentaires, c'est en ce sens qu'elle ne doit pas négliger les singles même si ceux-ci ne deviennent pas des hits.

Je ne comprends pas pourquoi elle a baissé les bras si vite à ce niveau-là.

 

Vous parliez d'album de reprise. Ça ne me dérange pas si elle veut se lancer de nouveau dans l'expérience, mais je reste sceptique sur un album de reprises de Kate Bush par exemple. Je suis certaine qu'elle s'en sortirai très bien, mais l'album de reprise concerne souvent le patrimoine français, Goldman, Johnny, Claude François, Renaud…

Je ne sais pas si le public français s'y retrouverait du coup.

 

Pour la prochaine galette, je pense surtout qu'il faudrait qu'elle revienne vite sur le devant de la scène avec un album pour les fêtes. Ça fait hyper court, mais si elle ne défend pas Gemme plus que ça, je ne vois pas l'intérêt de s'enliser dans une ère qu'elle ne porte qu'à moitié. Quand on me dit qu'elle a un enfant et qu'elle est occupée par sa nouvelle vie de maman, ça me donne envie de répondre que d'une, elle n'est pas la seule à gérer un boulot et un bébé, et que de pus, c'est elle-même qui fanfaronnait en interview en disant qu'elle voulait mener les deux de front en citant Beyonce et Léa Salamé comme inspiration. Pour moi, c'est une fausse excuse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Continues Ahava,ce Forum va devenir aseptisé comme org autrefois,mais dans l'autre sens!Je ne savais pas que la dictature existait ici pour une seule personne,moi,en l'occurrence,je ne joue pas les victimes,mais de vrais fans de Nolwenn,vous lisent ici aussi en plus de non fans,peu importe,puisqu'on ne sait pas discuter ,ou je ne sais pas discuter c'est bien ce que tu dis!?!Vaut mieux en rire que d'en pleurer!...

Lien vers le commentaire

On pourrait arrêter ce procès envers Bambi95 s'il vous plait ?!

Les explications ont été faites maintenant aux personnes concernées de tirer les conclusions de ces échanges.

Je ne peux pas supporter l'acharnement sur une personne peu importe le contexte qui, ici , est vraiment futile. Chacun donne son avis sur Nolwenn et son actualité. Si beaucoup ne supporte pas les messages de Bambi95 et bien ignorez les !

Pour ma part, tout le monde a le droit d'être comme il est et d'avoir l'avis qu'il veut tant qu'il y a du respect. Le manque d'objectivité ou une grande passion pour Nolwenn ne justifie pas un tel acharnement.

 

Sinon ce matin Nolwenn a posté une photo sur instagram pour rendre hommage à Bocuse... 1 semaine après (oui oui elle sait être réactive quand elle veut :mdr: )

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi perso l'album est mort sauf un gros tube, mais Nolwenn n'est pas une artiste qui fait des tubes. Après si elle aime son univers et si les ventes de ses disques lui conviennent tant mieux.

Mais l'univers des pierres ça me branche pas tt le monde et travailler sur la visualisation de son album ou de la tournée ne fais pas vendre des disques, en général c'est un public aquis qui va au concert. Pour les réseaux sociaux certains artistes ne sont pas très présents non plus mais vendent des disques, car le texte parle ou la mélodie est entraînante du coup on la retienne vite, comme par exemple Amir, Je ne suis pas spécialement fan de lui, Mais on retient vite la mélodie de on irait ou de ses autres chansons, peut être que les textes ne sont pas aussi recherchés que ceux de Nolwenn mais il vend des disques en ce moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci Spotify qui vient de me faire redécouvrir aujourd'hui "Run it down", pourquoi elle n'exploite pas ce titre ?! Il est excellent, à mi chemin entre une musique de film, et une musique un peu "fantastique/imaginaire" avec les petites envolées. Coup de coeur du jour !

 

Oui ce titre est clairement efficace, dynamique et surprenant !

Il me rappel un peu "Rolling in the deep" d'Adèle au niveau de l'évolution en intensité du titre.

Le titre n'est pas exploité en single principalement pour le fait qu'il est intégralement en anglais et je ne sais pas si sa maison de disque a envie de se risquer à ça surtout qu'avec les quotas en radio ça ne serait pas top déjà que Nolwenn n'est pas beaucoup diffusée à la base.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On ne sait pas ce qu'elle chante avec Lisandro demain ?? (On peut déjà se faire à l'idée qu'ils ne vont pas chanter une chanson du répertoire de Nolwenn)

 

 

Oui très curieux !

On a eu d'excellents duo cette année avec elle.

J'espère un truc aussi bon que "Chandelier" avec Slimane.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...