Aller au contenu

JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025


Messages recommandés

Petit bilan sur ces 9 derniers jours:



Pour info, depuis le 03/02/2017 (différence depuis le 21/02/2017)


La vidéo "courts extraits ": 1636 (+693) vues sur youtube.


L'extrait du clip: 2949 (+199) vues sur viméo et 4290 (+786) sur youtube.


Le clip intégral: 2553 (+582) vues sur viméo et 3734 (+1340) sur youtube.


Un fan a posté le 25/02/2017 une vidéo avec la chanson dans son intégralité: https://www.youtube.com/watch?v=Jcr5iMOp_Gw :126 vues



Soit près de 4000 vues supplémentaires sur ces 9 derniers jours...et plus de 15000 vues en moins d'un mois, pas mal sans promo!



D'autres chiffres pour l'album ce jour à 19h35:


263 fans sur DEEZER


Classement des meilleures ventes d'Amazon: 459 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)


Classement des meilleures ventes d'Amazon: 83 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)


LES VENTES EN TELECHARGEMENT SONT EN CHUTE LIBRE MAIS LA VERSION CD SE CLASSE DANS LE TOP 100 CHEZ AMAZON


A SUIVRE...


Lien vers le commentaire

PETIT RAPPEL DES VUES POUR LES TITRES ISSUS DE LA PERIODE DE L'ALBUM H2-EAU

 

1/ le clip officiel de "La jupe" , depuis le 30/06/2014: 45220 vues sur youtube et 30600 sur viméo!

2/ passage TV sur FRANCE 3 avec des titres en live et promo, depuis le 12/05/2014: 29422 vues sur youtube

3/ "Pablo", depuis le 23/04/2014: 15204 vues sur youtube

4/ le clip officiel de "Accélère", depuis le 06/09/2014: 11300 vues sur youtube et 3055 sur viméo

5/ "Un cafard", depuis le 21/04/2014: 11970 sur youtube

6/ "Nue", depuis le 26/04/2014: 6540 vues sur youtube

Lien vers le commentaire

si Jeanne Mas a perdu son succés incroyable en 1989 en sortant l'album "les crises de l'ame" c'est surtout que les chansons étaient moins bonnes que les chansons que lui composait Romano Musumara avec ses 2 précédents albums !

 

car Jeanne Mas dans les 80's c'est des tubes signés Musumara , dés qu'elle s'est séparé artistiquement de lui , Jeanne Mas a chuté dans les tops de ventes de singles et d'albums , puis annulation des tournées etc...

 

écoutez ses 2 premiers albums puis "les crises de l'ame" et vous vous rendrez compte de la différence musicale et comprendrez mieux sa chute auprés du grand public !

Si tu veux mais l'arrêt de la diffusion sur NRJ est le facteur clé pour moi. Sur les compos, Roberto Zanelli est aussi présent sur femmes d'aujourd'hui, les frères calebrese également.ils ont continué à travailler sur les crises de l'âme et les albums à suivre...

D'ailleurs lorsqu'elle a eu un peu plus d'exposition grâce à AB elle a réussi à avoir un disque d'or sans diffusion radios. Au nom des rois ou Dors bien Margot sont très efficaces, autant que les compos de Musumarra. C'est mon point de vue en tout cas.

Et j'engage tout le monde à écouter les Amants de Castille. C' est un album ambitieux, avec une jolie production et pour moi son meilleur album .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si tu veux mais l'arrêt de la diffusion sur NRJ est le facteur clé pour moi. Sur les compos, Roberto Zanelli est aussi présent sur femmes d'aujourd'hui, les frères calebrese également.ils ont continué à travailler sur les crises de l'âme et les albums à suivre...

D'ailleurs lorsqu'elle a eu un peu plus d'exposition grâce à AB elle a réussi à avoir un disque d'or sans diffusion radios. Au nom des rois ou Dors bien Margot sont très efficaces, autant que les compos de Musumarra. C'est mon point de vue en tout cas.

Et j'engage tout le monde à écouter les Amants de Castille. C' est un album ambitieux, avec une jolie production et pour moi son meilleur album .

si je me souviens bien nrj a diffusé les 3 premiers singles des" crises de l ame"

hormis "y a des bons",les 2 autres se sont pas vendus

  • Like 1
Lien vers le commentaire

si je me souviens bien nrj a diffusé les 3 premiers singles des" crises de l ame"

hormis "y a des bons",les 2 autres se sont pas vendus

 

Exact! Carolyne et j'accuse ont été un peu diffusés ( NRJ étant partenaire de la tournée -annulée- et des Bercy). Mais j'ai dit plus haut Fredo, que le choix de singles ,tous politiques avaient été une grosse erreur et que si Contre toi , les crises de l’âme ou bulles etaient sorties, le succès aurait été là ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'était un beau duo lui a la musique elle au texte...mais elle a voulu évoluer et proposer autre chose. On peut pas lui reprocher de vouloir se renouveler...aujourd'hui elle vit très bien de sa passion et c'est bien ça le principal. ..bravo pour PH très bon album

Lien vers le commentaire

C'était foutu pour elle avant même qu'elle revienne : sa lettre à Mitterrand lui a fait beaucoup de mal et le métier attendait le moindre faux pas pour lui tomber sur la gueule - ce qui fut fait. Elle a payé le prix de son arrogance et en a rajouté une sacrée couche pendant sa promo en 1989 ("je veux être plus grande que Madonna", nouvelles allusions à la peine de mort, guerre ouverte contre une certaine presse, sujets délicats etc.). Jeanne Mas c'était de la variété assez inoffensive ciblée pour ados, elle est revenue avec une image défraîchie et agressive pour Les crises de l'âme et le décalage n'a pas plu. Rien à voir avec Le Page, qui n'avait de toute façon pas un tel pouvoir. Rappelons aussi que les Bercy ne se sont pas joués à guichets fermés.

C'est un rejet brutal du public mais c'est comme ça. L'art des femmes n'est sorti que quelques mois après les Bercy, Jeanne a gardé une bonne exposition et l'album ne s'est pourtant classé nulle part (là où le précédent fut #1, un an avant seulement donc). Difficile de faire pire niveau chute.

 

Au nom des rois n'a jamais été certifié disque d'or d'ailleurs, c'est une invention de fan : les deux éditions doivent atteindre 60 000 exemplaires en cumul.

 

Pas encore écouté pH mais le précédent était déjà nettement mieux que certains trucs sortis auparavant (l'horrible Made in France en tête). Mais Jeanne n'avait pas revendu tout son matériel ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

les 5 meilleurs albums de JEANNE MAS

 

1- Jeanne Mas (1985)

2- Femmes d'aujourd'hui (1986)

3- Les amants de Castille (2003)

4- The missing Flowers (2006)

5- H2 eau (2014)

 

les pires albums (selon moi), aprés chacun ses gouts !

 

- Jeanne Mas et les Egoistes

- je vous aime ainsi

- désir d'insolence

- be west

....

Lien vers le commentaire

les pires albums (selon moi), aprés chacun ses gouts !

 

- Jeanne Mas et les Egoistes

- désir d'insolence

 

Babygore et toi n'allez pas être amis !

 

J'aime beaucoup ces albums aussi d'ailleurs ! Surtout les Égoïstes

Mais mon préféré reste Au nom des Rois... Une merveille celui ci ♥

 

Lien vers le commentaire

L album au nom des rois à fait 120 000 ventes au total....et c'est pas les fans mais un magazine qui était édité pour les professionnels de l'édition musicale...après Bercy j'y étais et c'était quasiment pleins...2 ans après je suis retourné à Bercy voit France Gall et la c'était loin d'être pleins....faut pas dire n'importe quoi non plus....après sa chute fut rapide et sans précédent ça je suis d accord...d'ailleurs a près ya des bons aucun single classé au top 50....1989 restera comme l année de sa chute....seul point positif les ventes de l album les crises de l âme ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Shakespeare est assez différent de ce qu'elle sortait pour l'époque non ? sans réelle mélodie tu m'étonnes que le public n'ai pas trop suivi. Pourtant ça me fait penser un peu à Je t'aime Mélancolie

De toute façon, je pense qu'elle a voulu volontairement mettre un frein à sa carrière après les critiques assez acerbes etc elle était souvent en dépression à ce qu'il paraît à cette époque... je pense qu'elle a du prendre conscience du revers de ce métier, a pris du temps pour élever ses deux gosses et sortir un album discrètement et assez régulièrement pour ne pas se faire totalement oublier et rester dans une phase créatrice.

Elle mène sa vie aux Etats Unis maintenant, elle n'a pas l'air de se plaindre de son maigre "succès d'estime' et sort même un livre sur son végétarisme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les 2 éditions d'Au nom des Rois, dépassent les 100 000 au cumul.

Ok pour la melonite et pour des prises de positions dont le public n'avait rien à foutre. Pour NRJ, il y a bien eu des pressions, c'est pas des oui dire, mon ex bossait là bas, je le sais pas de" on m'a dit que ou j'ai lu que bla bla"...

 

Mon top 5

1 Les amants de Castille

2 Femmes d'aujourd'hui

3 Les crises de l’âme

4 Jeanne mas

5 Désir d'insolence

 

j'aime bien l'art des femmes et au nom des rois aussi!

 

Je n'aime pas du tout ses productions avec DJ esteban...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En faite je pense qu'elle s'en tape de savoir si ça marche ou pas....elle a pigé qu'à part les années 80 les gens ne lui demande rien d autres...alors elle se fait plaisir avec des albums de temps en temps...des scènes parisiennes....et hop elle retourne tranquille à New-York...elle a un petit public très fidèle et c'est déjà pas mal....après une maison de disque, des reprises de ses titres en duo avec d'autres artistes et ça marcherait mais ça je pense que ça l'intéresse pas non plus....heureusement PH vient de paraître et c'est du bon jeanne mas

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024
  • chrisalain changed the title to JEANNE MAS album 2023 "PHOSPHORE"/ concerts 2024-2025
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...