Aller au contenu

Jain | Chiffres de Ventes


Drew

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Drew a dit :

On verra, ne lui portons pas la poisse mais ce serait juste énorme qu'elle nous fasse le doublé #1 album et single (ventes pures) cette semaine.

Sachant qu'en plus, Zanaka a peaké #5 au top albums et que Come a chopé le #1 in extremis après une performance aux Victoires de la Musique.

 

Je me méfie juste de Gims dont je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt de la réédition à ce stade.

Le mec a déjà pondu 40 titres il y a genre 4-5 mois, c'est du pur gavage là. C'est pour inclure Merda Ciao j'imagine ?

Il n'est peut-être pas très haut en téléchargements mais bon, il ne faut pas négliger les ventes physiques et le streaming. D'ailleurs, tous les streams de Merda Ciao ne vont pas être ajoutés au total streaming de l'album de Gims, si ? Je ne sais pas trop comment c'est organisé en France. C'est pareil qu'aux USA ?

 

Concernant "Bella Ciao", Vitaa va aussi la mettre dans sa réédition.

Donc ça m'étonnerait qu'on leur compte à tous les streams du titre pour leurs albums respectifs.

Mais j'aimerais bien savoir oui s'il y a une règle dans ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, crazy man a dit :

Non mais Maître Gims n’a pas sorti une vraie reedition. Il a juste inclu la version de « La même » avec Alvaro Soler, son feat avec Orelsan et « Bella Cio ». 

Je ne pense même pas que cette version soit sortie en physique. 

 

Si, c'est sorti en physique. 

Et il a même regroupé tous les titres bonus des différents supports proposés lors de la sortie initiale (l'album était dispo en trois versions avec à chaque fois 3 titres bonus différents). 

Ceux qui ont achetés les 3 versions à la base doivent être bien deg. 

Lien vers le commentaire

L'album n'est désormais plus classé sur ITunes aux US. Il a atteint le peak de #79 là-bas vendredi et était resté dans le top 170 depuis ! C'est certainement une question très bête car je n'y connais rien des scores aux US, mais étant donné ces classements et les nombreux fans français de Jain là-bas, peut -elle entrer, ne serait-ce que dans les dernières places dans le Billboard200 Albums ? 

 

Sinon, en France c'est un carton plein, elle écrase tout :

 

SOULDIER

 

#1 Amazon

#1 ITunes

#1 Apple Music

 

Le #1 en téléchargements commence à sentir bon... 

 

ALRIGHT

 

#1 Amazon

#1 ITunes (avec toujours 60% d'avance sur le #2)

#10 Apple Music (nouveau peak)

 

Deezer :

Vendredi : #17

Samedi : #16 (nouveau peak)

 

Spotify :

Vendredi : #7 (nouveau peak)

Samedi : #7

 

Sinon, et c'est plutôt cool, l'album s'est classé sur ITunes et Apple Music dans 30 pays différents !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le part du streaming est devenue tellement importante aux USA ('voire disproportionnée) que, sans ça, c'est foutu pour avoir un parcours décent au BB200.

Je poste le chart-run du dernier album de Gorillaz qui est assez éloquent :

USA : 4-33-77-118-176-194-197-EC

USA [Ventes Pures] 3-4-13-18-34-39-30-EC

La semaine dernière, il était dans le top 30 des meilleures ventes "pures" d'albums mais son score était tellement nul en streaming qu'il était aux portes du top 200 final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

ALRIGHT (aujourd'hui) :

 

Spotify France : #10 (-3) (3 jours dans le top 10!!)

Deezer France : #16 (=) (3 jours dans le top 20!!)

 

Autre bonne surprise, le magnifique Dream est classé #100 sur Deezer !

 

Sur ITunes, sans compter Alright 4 titres issus de Souldier se démarque depuis 3 jours :

 

#115 On My Way (qui devrait rentrer dans le top singles téléchargés aisément)

#158 Dream

#179 Souldier

#180 Oh Man 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Mis-Teeq a dit :

Enfin!!?

 

Pour la semaine du 18 au 24 août:

 

jain.jpg

 

Top Singles: #19 (+2)

Top Singles téléchargés: #1 (+1)

Top Singles streaming #28 (=)

Classements Radios: #2 (=)

 

??

 

Elle vend très bien pour une artiste française "pop". Avec Alright, elle a réussi à atteindre le top 20 fusionné qui est envahi d'artistes raps et urbains ! D'ailleurs, le titre sera sûrement dans le top 10 la semaine prochaine. A titre de comparaison, Christine and the Queens avec Damn, dis moi n'a peaké qu'à la 61ème place du top single fusionné . Pour l'album, je pense qu'elle pourra viser n°1, même au top fusionné.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...