Aller au contenu

Elsa Esnoult


Messages recommandés

Il y a 1 heure, fandu44 a dit :

 

Quand on a toujours connu Dorothée chanter ses chansons sur les mauvais garçons dont il faut se méfier, les conneries qu'il faut mettre dans sa valise etc ça ferait bizarre de la voir chanter des textes de Barbara tout d'un coup non ? ?

L'idée c'était pas d'aller dans les extrêmes mais de ne pas faire de l auto plagiat quoi. 

Lien vers le commentaire

L’album de Noël n’est pas si mal que ça, le seul truc dont il souffre c’est d’être en français. En anglais ça aurait été un album de Noël pas honteux. Disons que ce n’est pas le genre de projet qui entre dans notre culture, contrairement aux pays anglo-saxons. Musicalement c’est bien moins kitsch que d’autres productions AB, vocalement Elsa a une bonne et jolie voix même si elle force un peu dessus pour lui donner une teinte un peu à l’américaine justement. 
Les titres en anglais auraient très bien pu figurer sur l’album de Noël d’une Hilary Duff par exemple. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, fandu44 a dit :

 

Quand on a toujours connu Dorothée chanter ses chansons sur les mauvais garçons dont il faut se méfier, les conneries qu'il faut mettre dans sa valise etc ça ferait bizarre de la voir chanter des textes de Barbara tout d'un coup non ? ?

Entre  je suis amoureuse et Barbara il y a un monde ! 

On peut avoir des jolis textes et a 57 ans et avec sa carrière elle méritait mieux que !

On m'appelait Dorothée était minouche et était un bon relais entre sa disco et quelque chose de plus mâture mais non  ... 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

La tournée d'Elsa est reportée à l'automne. Bon, "suite à la crise sanitaire" c'est un fait, mais il ne faut pas se voiler la face, elle aurait été reportée quand même, car visiblement ça ne se vend pas. Je ne suis pas persuadé qu'elle puisse se produire en automne non plus, en tout cas pas avec des jauges comme JLA l'espère...

Lien vers le commentaire

Après le crime de s'aimer, le droit de s'aimer, voilà Permis d'aimer ! 

5 , ils se foulent pas côté nom. 

La pochette est très bof mais tellement plus naturelle que les autres , on a pas tout perdu !

Je vais sûrement apprécier car ça sonne AB et la nostalgie va jouer son rôle 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Coucou à tous,

 

Je partage la frustration de Maou concernant l'enchaînement de chiffres pour les titres, mais au moins cette pochette est plus naturelle que la précédente même si très simple. À choisir, je préfère quand même celle du 1er single à celle de l'album. Et sinon, 17 chansons, c'est devenu rare pour un album donc c'est un bon point à souligner.

 

Plusieurs titres ont déjà commencé à être matraqués dans la série, dont le Permis d'aimer que je n'aime pas du tout... pour moi l'angle d'écriture est une cata. Idem pour Moi j'écrirai ton nom, pour le moment je ne suis pas super fan car je le trouve trop variétoche. En plus sur ce titre la voix d'Elsa est hyper masquée par le mixage, je ne trouve pas ça agréable, puis le thème de la nature et des catastrophes naturelles pour évoquer l'amour inébranlable c'est vu et revu. JLA reste plus que jamais dans sa zone de confort, on est loin d'Androgyne.

 

En revanche je kiffe La belle histoire, le refrain est super entêtant avec ses la la la, et l'instru est assez moderne (tout en me faisant penser un peu à Poupée de bois d'Emmanuelle que j'adore), donc celle-ci je pense l'écouter et la réécouter avec plaisir.

 

Il y a eu de mémoire deux autres extraits de chansons diffusés mais ceux-là je les ai oubliés (je ne regarde les épisodes qu'une fois pour ma santé mentale ?)

 

En résumé, un peu déçue de ce que j'ai entendu pour le moment et surtout déçue de ce choix de lead single avec Moi j'écrirai ton nom, même si j'écouterai l'album entier à sa sortie. J'espère y trouver au moins deux ou trois pépites mais honnêtement, je crois qu'aujourd'hui il ne faut plus s'attendre à une évolution radicale dans l'univers musical d'Elsa Esnoult, personnellement j'ai bien pris conscience du fait que cela n'arrivera jamais. En revanche, j'attends un minimum de renouveau et de qualité technique et stylistique dans ce créneau un peu à part (suranné diront certains) qu'ils ont choisi. Ils en sont capables donc je pense que ça n'est pas trop demander. Mais la patte Nashville va sûrement me manquer.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ca ne dérange pas qu'une Adèle pose son âge ( qu'elle a l'année de sortie du disque ) en titre d'album mais ça dérange qu'une Elsa Esnoult chanteuse sans prise de tête mette des chiffres en nom d'album ? looool ( ne prenez pas mal :P )

Non sincèrement ça me dérange pas au moins c'pas difficile a retenir :)

 

J'ai craqué sur le concert en streaming ce soir , ça doit être mon manque de vrai concerts qui est trop cruel pour une grande passionnée comme moi qui en fait 30 à 40 par ans minimum...

A la base il me faut une raison spéciale pour me faire acheter un billet virtuel ( dans un endroit hors salle de concert etc... ) Mais bon faut bien les soutenirs nos artistes et leurs équipes :)

 

Pour la pochette j'aurai préféré que celle du single soit celle de l'album car là ça fait trop album de pochette identique à l'affiche concert , je voulais une photo du même shoot car elle est trop belle et classe mais pas LA même photo loool.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, TarjaHolic a dit :

 

J'ai craqué sur le concert en streaming ce soir , ça doit être mon manque de vrai concerts qui est trop cruel pour une grande passionnée comme moi qui en fait 30 à 40 par ans minimum...

A la base il me faut une raison spéciale pour me faire acheter un billet virtuel ( dans un endroit hors salle de concert etc... ) Mais bon faut bien les soutenirs nos artistes et leurs équipes :)

 

J'avoue. J'ai craqué aussi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...