Aller au contenu

Charli XCX · Mixtapes et album éponyme (2017-19)


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Nickel Chrome a dit :

Qui va la voir à Lyon en novembre ? J'y vais perso, il paraît qu'elle est super forte en live pour mettre le feu. Après elle a tellement sa force dans les duos que la voir seule j'ai peur que ce soit faiblard...? ?

 

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand elle est venue à Paris l'année dernière. Les moments où elle était accompagnée par Tommy Cash ou les Pussy Riot, c'était vraiment le feu, et puis ça retombait légèrement sur les solos. 

Après elle a quand même une énergie de dingue, communicative, et la foule fait le reste ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Nickel Chrome a dit :

Peut-être qu'elle fera venir des guests sur scène justement ? D'ailleurs qui fait la première partie, je trouve nulle part.

 

Dorian Electra. 

(moi qui voulais Slayyyter, Brooke Candy ou Kim Petras :(

Bon je l'aime bien aussi mais bon. 

 

En guest il y a des chances pour Christine & The Queens non ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi, j'y serai! Et j'ai déjà vu à Paris à Lolapalooza (entièrement solo donc) et elle était parfaite. Elle avait une énergie de fou devant un public qui ne lui était pas forcément conquis. Une très bonne expérience. Donc je me dis qu'entourée de fan, ça doit être encore mieux!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'suis allé la voir pleiiin de fois en concerts et je m'en lasse pas, son energie fait tout, le public est déchainé, t'as vraiment l'impression de faire la fête avec elle, le lien avec le public est vraiment dingue. Si vous avez l'occaz, ne la manquez pas. J'vais la voir au Pitchfork perso.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve - sans surprise - l'album moins bon que ses mixtapes mais je le trouve quand même de plus en plus plaisant à écouter. Le véritable problème c'est qu'on a l'impression qu'elle n'est pas totalement à l'aise car moins libre que sur une mixtape. Je pense qu'on lui a demandé de contenter un public beaucoup plus large d’où les ovnis de l'album qui sont finalement les titres les plus grands publics : 1999 et Blame It On Your Love. Pas des mauvais titres en soi mais juste trop différent du reste du projet. Je sais que la tracklist d'un album n'a plus beaucoup de signification à l'heure du streaming mais le fait qu'ils soient placés en plein milieu est assez révélateur de la difficulté de s'adresser à deux publics différents - et puis si on écoute un album en suivant l'ordre comme on le fait généralement au début la tracklist est très étrangement faite.

 

Les titres les plus Charli XCX (Click, Warm, Thoughts, Shake It, 2099) sont pas aussi réussis que ce que j'aurais espéré. Mon coup de cœur c'est Cross You Out. J'avoue avoir aussi un faible pour le très pop White Mercedes. Parmi tous les titres il n'y a vraiment que Silver Cross que je trouve insignifiante. Le reste est globalement bon mais comme je le disais j'ai du mal à considérer cet enchainement de chansons comme un album. Pour moi c'est presque trois albums différents. Très hâte de la voir en concert !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'étais au concert de Londres, c'était une expérience ! D'abord très étonnant comme ambiance, de la musique classique avant le concert et le tout dans un cadre très théâtral, puis petit à petit les deux cubes qui se dévoilent sur la scène. J'ai beaucoup apprécié l'effort de la mise en scène. Les jeux de lumières sont particulièrement réussis. L'ambiance a atteint son peak pendant Vroom Vroom, je pense que c'était la première fois de ma vie que je voyais une foule autant en délire, à sauter et crier les paroles comme jamais, complètement fou ! D'ailleurs public très hétérogène moi qui pensait que 80% de son public était composé de gays, on pouvait voir beaucoup de filles et de couples hétéros. LE moment de la soirée a pour moi été l'apparition surprise de Christine sur Gone, j'ai crié comme un dingue tellement je m'y attendais pas ! Je n'avais d'yeux que pour elle quand elle est restée sur scène. D'ailleurs ça soulignait le principal problème de Charli sur scène, je ne lui trouve pas un charisme de fou (et donc face à Chris la comparaison était encore plus terrible). Disons que ses chansons mettent vraiment l'ambiance mais je ne garde pas un souvenir impérissable de sa présence sur scène. Mais si elle repasse en Europe je retournerais la voir sans aucun doute, les chansons valent la peine d'être vécues en live dans la fosse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu pendant samedi au Pitchfork Festival à Paris ! Ça a a duré 45 minutes, elle a mis le feux à la scène, elle saute dans tous les sens sans s'arrêter une seconde !  Il y avait une mise en scène probablement plus simple qu'au concert avec un seul cube au milieu de la scène et quelques jeux de lumières. Christine était là aussi sur Gone, ça a vraiment mis le feux à la salle !

Au niveau de la setlist on a eu essentiellement des titres du dernière album, Vroom Vroom, I Love it. Ma seule petite déception c'était de n'avoir aucun titre de Sucker ou True Romance, mais c'est pas si grave étant donné qu'elle a pris les meilleurs titres de Charli.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Psoisson a dit :

J'étais au Pitchfork aussi et elle est incroyable, elle te tient la salle pendant 45 minutes sans jamais flancher. Ça aurait dû être elle la tête d'affiche du samedi clairement. 

 

Dans la queue à l'entrée et dans la foule tout le monde parlait d'elle et pas des autres têtes d'affiches, c'était clairement elle la star de la soirée ! Et pas mal de gens connaissaient certains titres du dernier album, ça m'a surpris.

 

J'espère pouvoir la revoir pour un vrai concert bientôt, 45 minutes c'était trop court !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...