Aller au contenu

Charli XCX · Mixtapes et album éponyme (2017-19)


Messages recommandés

Plutôt mitigé, je pense qu'il me faudra plusieurs écoutes mais pour l'instant j'accroche pas trop (mais je m'y attendais).

 

J'aime bien certains titres comme Next Level Charli et Click (dommage qu'il y ait ce truc inaudible à la fin) mais je trouve le reste trop bruyant, ça part dans tous les sens et faussement excentrique à mon goût. ?

 

Je crois que je peux rêver pour qu'elle refasse des titres dans le genre de Need Ur Luv...?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Putain mais j'aurais bien aimé ajouter Click dans ma playlist mais avec le bruit infernal des 15 dernières secondes j'ose pas :lol:

 

Globalement j'aime ce que j'entends, les morceaux sont plus calmes que précédemment. Dans les inédits, je retiens Next Level Charli, Click et White Mercedes pour l'instant. Déçu de Shake It qui manque de rythme au final, la chanson n'invite pas au twerk.

Lien vers le commentaire

J'arrive pas à accrocher. Je trouve que ça se renouvelle pas assez par rapport à POP2, et même je dirais globalement c'est POP2 en moins bien (Warm par exemple, c'est typiquement le genre de piste moyenne qui n'apporte rien).

Par contre j'adore Gone, February 2017, I Don't Wanna Know (l'instru retro est superbe) et surtout Shake It qui est la perle de l'album. Je l'adore et je sens pas les 4mn passer quand je l'écoute.

 

La fin de Click moi j'aime bien, ça me rappelle les interludes de Mr Oizo :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Phunk Spector a dit :

Pourquoi personne ne parle de I Don't Wanna Know ?

 

J'suis à 2 doigts de lâcher une larme à chaque écoute de ce titre :bye2:

 

J’adore I Don’t Wanna Know ! Très rétro 80s comme dit @Lowren c’est une vraie réussite ! 

Je trouve l’album plutôt très bon et je dois dire que les chansons que j’aime le moins sont Gone, 1999 et Blame It On Your Love, les 3 titres principaux sortis avant quoi. Tu m'étonnes que je n’étais pas du tout en confiance. :lol: Tu les enlèves, rajoutes 5 In The Morning et Focus et l’album devient parfait pour moi !

Les gros coups de cœur : Click qui est complètement barré, Toughts qui me fait bien planer, I Don’t Wanna Know trop mélancolique, Shake It qui est expérimental pour du Charli (c’est dire), February 2017 bien qu’un peu courte et enfin 2099 qui est Cyborg Charli comme on l’aime.

Je dois dire qu’elle me fait vraiment penser à Britney, sans doute le côté sucré mais très saturé et trafiqué. Ça ne m’étonne pas qu’elle s’inspire beaucoup de Blackout. Le refrain Shake It c’est clairement du Britney (même toute la chanson en fait), February 2017 c’est Don’t Hang Up et 2099 me fait énormément penser à Piece Of Me ! 

Lien vers le commentaire

Au contraire, j'aime beaucoup la chanson mais alors le clip est d'une nullité...

 

En ce qui concerne l'album, je suis très soulagé du résultat final. Les singles ne sont absolument pas représentatifs de la qualité et du contenu de l'album. Ils sont d'ailleurs les pires morceaux de l'albums excepté pour 1999.

J'aime sa volonté d'avoir un pied dans le mainstream tout en laissant un autre dans le plus underground. Je suis assez surpris de l'évolution de son écriture, ça devient assez sérieux pour du Charli XCX. Beaucoup moins de fête et plus d'introspection. Ça ne me dérange pas mais je crois la préférer sur des sons plus fun.

Niveau collaboration: je retiens particulièrement les passage de Tommy Cash, Pablo Vittar, Kim Petras et Lizzo. Mes morceaux préférés sont Next Level Charli, 1999, Click, Thoughts, BIOYL, Silver Cross, Official, Shake It et 2099.

J'étais particulièrement inquiet au début d'ère mais c'est un gros soulagement d'aimer cet album. Ça reste en dessous des mixtapes pour moi, mais je suis très satisfait de ce Charli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis assez déçu par l’album. Le gros point noir c’est les prods qui commencent un peu à tourner un rond, notamment sur les titres solos qui font un ventre mou à l’album. Je sais pas, peut être ce serait intéressant qu’elle s’entoure d’autres producteurs que ceux influencés par la PC music, j’ai l’impression qu’on a fait le tour. Certains titres qui se veulent plus expérimentaux n’ont au final aucun intérêt, comme 2099 qui fait pâle figure par rapport à Track 10, ou Click qui est juste inaudible. 

 

Ceci dit, Gone est une très bonne collaboration, un mélange parfait des deux univers, en live le rendu est fou, le thème de l’anxiété sociale est fort et bien retranscrit. Shake it est dingue, digne des meilleurs moments de Pop2 et White Mercedes, pourtant le titre qui fait sûrement le moins PC music de l’album est une bonne pop song. Cross You Out est sympa également. 

Et effectivement, niveau lyrics elle commence à sortir de bons textes, plus personnels et plus introspectifs. 

 

Après elle a l’air assez fière de cet album, rien qu’a voir son investissement dans les visuels, j’espère juste qu’elle s’aventurera un peu ailleurs par la suite, elle a tiré le meilleur de la Pc Music avec les mixtapes. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...