Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 39 minutes, LeVautour a dit :

J'irai le voir soit demain, soit mardi.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il ne sort qu'en France ?

 

Le distributeur québécois, qui est le revendeur international du film, le laisse mourir en ne le sortant pas. 
Il ne sort qu'en France pour le moment, une société locale ayant coproduit le film et c'est elle qui est souveraine pour la sortie. 
 

Lien vers le commentaire

J'en sors.

 

Comme prévu c'était moyen.

 

Bien réalisé mais fade et presque aseptisé.

 

On tourne tout simplement en rond. On retrouve des regards et des caractères bien trop proches de ses anciens films.

Il n'y plus tellement de folie, rien de surprenant, on s'ennuie presque.

 

Le mec est talentueux, je lui souhaite de trouver un second souffle. Là le film marque clairement la fin d'un cycle.

 

Trembley est génial.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'en sors aussi !

 

Ce film m'a juste chamboulé. C'était déjà le cas avec "Juste la fin du monde", et là... Il m'a entraîné dans son monde et je me suis senti proche de lui !

 

Les acteurs sont tous parfaits ! Mentions à Jacob Trembley, Susan Sarandon, Natalie Portman et Kit Harrington ! ❤️

 

La photo et la mise en scène sont géniales !

 

La BO est top !

 

 

C'est quelle chanson quand il est dans la boîte de nuit ?

 

Je me suis tellement reconnu dans cette quête d'identité, cette question de s'assumer (ou pas). 

 

 

Peut-être que la "rupture" après le moment où les lettres sont révélées sort un peu de "nul part" ?

 

J'avais mal pour le personnage de John, tellement mal ! On voit que sa chute est inévitable, et on ne peut rien faire ! ='(

Et puis, les relations maternelles sont fortes dans leur essence ! On sent tellement que Dolan a souffert de ce côté-là et qu'il a besoin d'expier tout ça !

 

 

Et conclure avec le classique de The Verve, c'était parfait !

 

Bref, faut que je me fasse le reste de sa filmographie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chaque fois que je ressors d’un Dolan j’ai envie de me refaire sa filmographie ! Cette fois je trouve qu’il s’eloigne Un peu de l’essence des premiers ´genre mon adoré les amours imaginaires ,en même temps s’il ne le faisait pas on dirait qu’il fait toujours la même chose ,en tout cas je suis heureuse d’avoir trouvé quelqu’un qui a le même ressenti que moi .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez déçu par ce nouveau film estampillé Dolan alors que je trouve qu'il propose toujours des films riches et intenses. Mais celui-ci j'ai pas accroché.

 

J'ai trouvé l'histoire un peu bancal dans le sens où j'ai comme eu la sensation qu'il nous manquait de nombreuses clés pour s'attacher aux personnages (surtout les personnages secondaires), un peu comme s'il manquait des scènes au film. Un exemple tout bête est

Révélation

la fin de ''contrat'' entre John et son agent.

. J'ai eu la sensation que cela provoquait du désarroi chez le personnage, mais sans que cela ne me touche car finalement leur relation est très peu présente et les exemples ne manquent. Du coup le premier point faible que je trouve au film est la pauvreté des personnages secondaires. Le second point est tout le récit autour de la relation épistolaire qui se tisse. A mon sens, elle est l'élément clé de l'histoire, mais finalement, j'ai un peu envie de dire ''oui oui ils s'envoient des lettres, mais en quoi ca joue sur eux, en quoi l'histoire évolue avec cet élément ?'', car finalement à aucun moment on ne voit l'impact de ces lettres sur le personnage de John et les effets sur le petit garçon reste très bancal (oui, ca le conforte professionnelement, mais c'est tout ! Un peu faible pour deux heures de film). Du coup, le deuxième point qui m'a déçu, c'est l'histoire en générale (sa construction, son évolution, ce qu'il en ressort). Je trouve ca un peu fade et tout les sujets du film sont traités de façon superficielle sans qu'on puisse vraiment en ressortir quelque chose (aussi bien au niveau de l'empathie que l'on a pour les personnages, que pour le côté passionnant du film). Finalement j'aurais préféré que l'histoire du petit garçon ne soit pas présente et qu'on s'intéresse de façon plus intense au personnage de John F. Donovan et qu'on puisse mieux traiter sa situation et ses relations. 

Dernier point qui ma un peu chagriné c'est que j'ai l'impression de toujours voir la même recette (des problèmes de relation avec la mère, un personnage gay...). Même si cela fait partie de la ''touche'' Dolan, j'ai un peu trouvé cela fade. Mais je pense que cela est du au fait que je n'ai pas apprécié le film.

 

Sinon parmi les points forts, j'ai trouvé que le film était très beau à regarder, les musiques géniales (comme toujours). Et les rôles principaux sont top. Très bonne surprise de Kit Harrington pour ma part. 

 

Du coup, c'est peut être pas un film que je recommanderai dans le sens ou je le trouve un peu faible dans ce qu'il traite. Après je souligne tout de même que j'apprécie la subtilité par laquelle est traitée la question de l'acception de l'homosexualité et des effets du monde du cinéma sur une personne qui se ''cherche''. Un point fort du film mais que j'aurais apprécié plus traité et plus central.

Modifié par Ciel Orageux
Orthographe
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Déçu.
Le scénario s'enlise pendant 2h pour finir en queue de poisson, le final n'a rien de marquant ou poignant.
La palette de personnages est trop importante et peu exploitée, un Kit toujours aussi fadasse (déjà dans GoT je lui mettrais bien un peu de juvamine dans son verre d'eau)

Les moments se voulant forts avec une musique en arrière (premier parfois) plan sont vraiment ratés, puis qu'on se le dise la recette commence à s'essouffler sévèrement et c'est bien dommage car Xavier Dolan a un talent fou.

Ce film promettait un peu de renouveau dans sa filmographie mais ce n'est pas encore pour cette fois.

Je retiens quand même le gosse qui met à l'amende tout un casting d'acteurs multi-récompensés, déjà dans Room il était excellent.

 

Je me suis surpris à regarder l'heure deux fois, chose qui ne m'arrive que très rarement.
Mommy remains unbothered.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...