Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Coeur Qui Cogne (18/11/2016)


Messages recommandés

Elle avait twitté pour le rouge et le noir (qu elle avait co ecrit).et sur facebook elle a partagé l'album de clément verzi il y a qq mois

 

Oui et elle a tweeté pour aider Lena Woods de The Voice à produire son album. Enfin, ce n'est pas elle qui s'occupe de poster sur les réseaux sociaux mais sa team. En attendant, je ne vois pas pourquoi ils devraient tweeter sur la sortie d'album de Lilian, ils ont d'autres choses à penser. Si Zazie et son équipe postaient des messages pour chaque album où Zazie a écrit des chansons, on serait sorti de l'auberge...

Lien vers le commentaire

Si déjà Lilian commençait par twitter lui-même...

 

"Aide toi... etc..."

 

Il y a eu 2 tweets cette semaine (fait par sa team). Des soucis de santé le poussent à ne plus être actif sur les réseaux sociaux..on ne va pas recommencer la discussion. Après effectivement une petite aide médiatique ne lui ferait pas fait de mal.

 

 

Lien vers le commentaire

Les tweets changeront rien à la programmation des émissions décidée bien en amont. Les fans ne détiennent pas ce pouvoir là. Les retweet des artistes sont effectués par la team et pas par l'artiste lui même, à part à leur tout début. Deception ?.

A moins de descendre dans la rue par milliers pancarte à la main, je vois pas ce qui pourrait inciter L. Renaud à sortir de son inertie. Car le problème vient de lui principalement et ça n'encourage pas son label. L'album est livré, ses fans fb sont au courant, le label compte sur leurs achats pour rentabiliser le coût de l'enregistrement mais l'affaire semble s'arrêter là. Mais Mercury pourrait s'en sortir encore plus mal, un album qui va se vendre (peut être très bien, les pronostics d'échec on sait que ça donne) sans promo, de nos jours, c'est du jamais vu !

 

Je pense qu'il n'y a pas que son dos qui ait mal.

Raconte pas n'importe quoi sans savoir ce qui se passe.

En tout cas si l'album n'est pas exploité ce sera un gros gâchis.

J'espère au moins qu ils sortiront un 2e single même s'il passe uniquement sur deux radios ce sera toujours ça.

Lien vers le commentaire

Mais contrairement à toi qui va un flop se profiler moi je vois au contraire des ventes pas si mauvaises et je trouve ça miraculeux sans réelle promo !

Quand au reste évidemment que je suppute, je constate juste que même en ayant mal au dos, avec un peu de motivation il resterait pas muet. Je sais juste que quand tu signes chez Mercury on te demande une contrepartie qu'il ne rempli pas et que c'est embarrassant.... Evidemment que c'est un gros gâchis pour un chanteur qui a la chance d'avoir un public assez considérable qui le suit mais sans lui que veux tu que fasse son label ?

Son label n'a pas fait grand chose avec son 1er album. Album qui a été avorté sans etre reellement exploité alors qu'il était disque de platine, en chois le mauvais single dès le départ. Et il était là. ..
Lien vers le commentaire

Dans tous les cas il a quand même eu droit à son sujet dans le journal de 13h, c'est déjà ce qu'on pouvait espérer au minimum. J'ai lu le message comme quoi les producteurs de The Voice n'avaient pas fait de promo pour lui, c'est vrai que c'est assez étrange sachant qu'il est quand même dans les bons papiers. A voir.

 

Mais dans tous les cas, quand il ira mieux, j'espère un peu de promo pour lui ^^ Avec Noël qui arrive qui plus est, ce serait pas mal, l'album en vaut le coup.

 

EDIT : Je suis allé voir certains comptes de la prod et Bruno Berberes qui a repéré Lilian a RT un tweet mentionnant l'album, c'est tout comme en parler même si pas directement.

Lien vers le commentaire

C'est quand même monnaie courante pour les ex candidats de télé-crochets, gagnants ou non, d'être ignorés par les médias et négligés par leur label... Lilian Renaud est loin d'être seul dans ce cas là. Les derniers gagnants de Nouvelle Star par exemple subissent le même traitement (en pire). Après, ces télé-crochets leur créent une fanbase parfois solide, donc à priori ils ont moins besoin de promo que ceux qui viennent de nulle part.

Bon il a droit aussi à son petit article sur CIF à chaque fois qu'il sort une chanson...

Maintenant si il voulait une vraie promo télé/radios il fallait décaler son album et le sortir 6 mois plus tard, mais du coup sans profiter des fêtes. Ils ont du faire un choix, c'est comme ça. Et sûr ce coup, les médias ne seront pas fautifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Habituée à lire les topics et forums, en anonyme et passionnée par la musique, je me crée un compte aujourd’hui en débutant par Lilian Renaud. Intriguée par ce topic, j’ai téléchargé « le cœur qui cogne » il y a 4 jours.

 

Mon verdict : beaucoup de sensations et d'émotions à l'écoute de cet album, on y retrouve des textes forts souvent poignants dévoilant une fragilité et une sensibilité extême avec et des mélodies qui me laissent sans voix dès la 1ère écoute (pas toutes) Sa musique parle pour chacun d'entre nous, on s'y retrouve quelque part. Je trouve qu’ à tout juste 25 ans, le regard qu'il porte sur l'existence au travers de ses chansons (même si certaines ne sont pas écrites par lui mais il les choisit), est impressionnant de maturité et d'humanisme
Le milieu musical contient souvent des chanteurs autrement plus ambitieux, plus "bankable".
Mais, à l'écoute de son album , j'ai le sentiment de détenir la clé d'un trésor fabuleux qu'il serait infiniment justifié et mérité de couronner de succès. Loin des paillettes et du star sytem, et un peu boudé, d’après ce que j’ai compris, cet artiste n'est pas une star, il est un véritable artisan et, de sa voix et de son charisme, il tisse doucement des instants de bonheur pour autrui. c'est du moins mon ressenti...


Mes préférées (dans le désordre) – la voleuse de rue – ma savane de France – la boussole – tu m’as oublié –rats des viles rats des chanps – Imagine)

 

merci de m'avoir lu ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca va tu t'ennuie pas trop à te parler à toi même? :mdr:

Non parce que là ça se voit à 10 km que "Imissyou" et "Mary89" sont une seule et même personne qui vient de se faire un double compte. Voir même un triple compte avec "Jimmy107". C'est n'importe quoi mais assez risible...

 

Lien vers le commentaire

si je comprend bien les 3 profils n en feraient qu un ? :o



Dis donc michka c'est quoi ton problème ? Tu ne supportes pas qu il y ait des avis positifs sur ce topic ? Je peux savoir qui tu soutiens ? fais moi rire un peu.

tu ne vas pas pouvoir rire,vu la photo de son avatar ,il a assuremment bon gout

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...