Aller au contenu

Lilian Renaud - Le Coeur Qui Cogne (18/11/2016)


Messages recommandés

Tout ça à cause des radios qui ne jouent pas le jeu et sa maison de disque... mais il a vendu le 1er grâce au bouche à oreille et je pense qu'il fera un bon démarrage

il n a pas vendu grace au bouche a oreilles puisque les 3/4 de ses ventes se sont faites durant le mois suivant la sortie de l album

il beneficiait a l epoque de l effet curiosité gagnant de the voice

ca va etre beaucoup moins evident cette année surtout sans promo et sans single a succes

Lien vers le commentaire

il n a pas vendu grace au bouche a oreilles puisque les 3/4 de ses ventes se sont faites durant le mois suivant la sortie de l album

il beneficiait a l epoque de l effet curiosité gagnant de the voice

ca va etre beaucoup moins evident cette année surtout sans promo et sans single a succes

 

Qui fait le succès des singles à ton avis ? les radios...

L'an dernier son premier single n'avait pas été diffusé non plus ni son 2e non plus et sa maison de disque a fait n'importe quoi. Le titre "pour ne plus avoir peur" aurait super bien marché en single (s'il avait été diffusé bien sûr). Il n'a pas non plus la chance de Vianney de pouvoir faire la promo de ses albums puisqu'il est invité nulle part

 

certes, les 3/4 de ses ventes ont été faites lors des 2 premier mois et alors ? beaucoup d'autres aimerait vendre de cette façon et je pense que le 2e album aura du succès aussi vu sa qualité.

 

Lien vers le commentaire

il n a pas vendu grace au bouche a oreilles puisque les 3/4 de ses ventes se sont faites durant le mois suivant la sortie de l album

il beneficiait a l epoque de l effet curiosité gagnant de the voice

ca va etre beaucoup moins evident cette année surtout sans promo et sans single a succes

Il a bénéficié de l'effet curiosité ??

Un album qui sort 7 mois après sa victoire contrairement à kendji ou slimane.....et pourquoi cet effet ne s'est pas produit pour les 2 premiers gagnants de thé voice ?

Lien vers le commentaire

. Il n'a pas non plus la chance de Vianney de pouvoir faire la promo de ses albums puisqu'il est invité nulle part

Puisque tu le cites ,lorsque vianney a sorti son album il y a 2 ans ,il etait inconnu venu d un petit label

la promo est venue au fur et a mesure de son succes ,du bouche a oreille

Lien vers le commentaire

+ l'aide des radios et tv.....

 

Vianney est cité car tu l'as en profil ;)

Ok lilian c'est mercury mais on ne peut pas dire qu'il soit bien aidé et en plus il a des contraintes. Ce n'est pas lui qui a pu choisir son 1er single l'an passé.

vianney est loin d etre matraqué en radio ,il suffit de consulter son topic vente pour s en rendre compte ;)

ce qui est dommage dans ces grosses maisons de disque c est que l artiste n a pas droit a la parole

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas reçu encore mais j'ai pu écouter vite fait.

Je trouve qu'on reconnaît très bien l'univers de Lilian. Un album très personnel, touchant et apaisant. Mes coups de coeur restent pour l'instant la boussole - tu m'as oublié - imagine - rats des villes rats des champs (duo sympa avec Ycare). Bizzarrement les deux titres de zazie ne sont pas les mieux

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce deuxième album est dans la ligne directe du premier. :applause:

 

On y retrouve la douceur, la sensibilité, et le caractère positif de Lilian. :crazylove:

 

D'autre part, il est co-auteur et/ou co-compositeur de la plupart des titres, très forts tant dans le choix des sujets que des mots.

 

Pour moi, deux chansons plus faibles : Frère et Des bombes et des roses. Mais corrects malgré tout. :)

 

Malheureusement je ne vois aucun titre susceptible de passer en radio : mais il y a un an, c'était la même chose et l'album a fini à 100 000 exemplaires ! Alors, gardons l'espoir... :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...