Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Juste comme ça, elle préparait pas une espèce de comédie musicale, ou je ne sais quoi avec ses chansons (ou on la voit répéter Mon corps mon amour aux infos de TF1) ?

 

Bah c'est Volver, avec Jean Claude Gallotta. Ca a tourné en Septembre/Octobre sur Paris et ça reprend en Mars en province, en parallèle à la tournée pour le disque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Olivia sera au grand journal de Canal plus ce soir. J'espère un live (nouveau single ?).

 

Edit: un passage télé qui n'a servi à rien. Deux minutes à peine d'interview, avec un rappel de la tournée et de Volver. Et un p'tit bout de La Javanaise en piano/voix en hommage à Gréco. (Cette émission n'a strictement plus aucun intérêt)

Lien vers le commentaire

 

 

J'ai passé une soirée génialissime! C'était énorme! (en même temps, venant d'elle, je n'en doutais pas).

Pour la setlist, quelques doutes sur certains placements et sur une chanson que je ne connaissais pas. Je voulais me souvenir des paroles pour retrouver le titre, mais j'ai oublié.


La Dame Oiselle
Question de Pudeur
Il y a des Nuits
Paranoïaque Transcendantal (j'ai un doute sur le placement par rapport à LCAC)
Les Crêpes aux Champignons
Plus J'aime plus Je Pique
Nino mi Niño
Nos Corps-Aimants
Elle Panique
Mon Corps Mon Amour
Dis moi ton Secret
My Lomo & Me
La Femme Chocolat (un doute sur le placement là aussi)
Âme en Dentelle
Goutez Moi
Quijote
--
L'éternité (je ne connaissais pas, et après recherche je suppose que c'est celle-là...)
Le Calme Et La Tempête
__
TokyoEyes
J'traîne des Pieds

Un peu déçu de ne pas avoir eut Volver, mais belle surprise d'avoir eut Quijote, donc ça va! ^^
Et en première partie, on a eut Vincha, et c'était super sympa. A suivre également.
Elle avait la robe bustier, et elle était magnifique. Pour les 2 derniers titres, elle portait la robe blanche bizarre.

65197187OR.jpg

 



J'étais hier soir à Lyon et c'était également sensas' !

Le choix des titres, l'énergie, les musiciens, les lumières...Vraiment top ! On sent l'univers singulier et personnel qu'elle s'est forgé au fur et à mesure des années avec exigence et goût et qu'elle restitue sur scène. L'entrée sur "Dame-oiselle" est sublime, toute en nuances et en émotions...Quel moment !


Le dernier album, avec lequel je n'étais pas encore familiarisé, prend toute sa dimension sur scène. Elle en chante d'ailleurs la quasi totalité...

Alors concert "évolutif" veut dire quelques déceptions...Nan je plaisante...

Hier soir (par rapport à la setlist de Yziik) pas de "My lomo and me" et de "Quijote" mais on a eu droit au "Blanc du plafond", "Paranoïaque", "Volver" et "Le Tango du qui" (excellente version !!!).

Quand je pense à "Mon corps mon amour" et la réaction du public...Avec un peu plus d'exposition médiatique et de diffusions radios elle tenait là l'un des plus gros tubes de sa carrière. Cela me fait penser à "Rouge ardent" d'Axelle Red, qui avait tout pour devenir un tube.
C'est triste que maintenant les médias tournent le dos aux artistes confirmés qui rament maintenant pendant que l'on donne la place aux artistes jetables.

En tout cas Olivia n'a pas perdu son public qui vient toujours la voir en nombre...Pour un artiste cela en dit plus sur sa valeur que les ventes de disques !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bordel ! Son concert au Bikini de Toulouse hier soir était EXCEPTIONNEL !

Une vraie bête de scène qui vous chauffe une salle pendant près de 2 heures.

Rarement je suis sorti d'un concert avec la gorge aussi nouée tellement le moment était beau, authentique.

Ma seule envie désormais: qu'elle sorte un nouvel album et lancer une nouvelle tournée !

Suivant les albums, elle a chanté:

 

La Femme Chocolat

  • J'traine des pieds
  • La femme chocolat
  • Goûtez-moi

 

Miss Météores

  • Elle panique
  • Les crêpes aux champignons

 

Le Calme Et La Tempête

  • My Lomo & Me
  • Le Calme et la tempête
  • Volver
  • Question de pudeur

 

A Nos Corps-Aimants

  • Mon corps mon amour
  • Il y a des nuits
  • Âme en dentelle
  • La dame-oiselle
  • Nino mi nino
  • Dis moi ton secret
  • Le blanc du plafond
  • Tokyo eyes
  • Paranoïaque transcendantal
  • Nos corps-aimants
  • Il y a des nuits

 

Autres

  • Paris (son premier single)
  • Besame mucho (reprise de Dalida, en duo avec son papa, Didier Blanc)

 

post-9630-0-74294000-1486723065_thumb.jpg

post-9630-0-57232600-1486723098_thumb.jpg

post-9630-0-01344100-1486723114_thumb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'y étais aussi et c'était dément! Elle a bercé mon enfance avec ses débuts surtout que je suis de la région, et depuis quelques mois, sa discographie tourne chez moi et je dois reconnaître qu'elle est excellente. Le dernier album est déroutant mais plaisant et elle sait vraiment mettre les titres en valeur (Tokyo Eyes, Le Blanc du Plafond, Dis-moi ton secret...) avec les réorchestrations qui donnent une dimension différente, puis elle est vraiment simple et proche du public. J'oublierais jamais quand elle a chanté J'traine des pieds en acoustique en final, elle était tellement émue qu'elle a versé quelques larmes, on était tous touché au premier rang... :wub:

 

Une chose est sûre, je reprendrais des places pour la prochaine tournée.

Dis-moi ton Secret ou Âme en dentelle en second single! :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...