Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

Ils sont vraiment enervant à s'obstiner a choisir seulement que 3 artistes pour chaque catégorie! Puis choisir veronique sanson ? On m'explique?

Je peux t'expliquer si tu veux. C'est son meilleur album depuis quinze ans, sa chanson je l'appelle encore est une de ses meilleures pas mal diffusées sur les radios adultes avec le potentiel de devenir un classique, sa tournée précédente un triomphe. On aime ou non Sanson, comme Olivia Ruiz. Question de goût. Et son album en est déjà à près de 80 000 ex, il finira au delà du platine.Succes public et critique.

Lien vers le commentaire

 

Je peux t'expliquer si tu veux. C'est son meilleur album depuis quinze ans, sa chanson je l'appelle encore est une de ses meilleures pas mal diffusées sur les radios adultes avec le potentiel de devenir un classique, sa tournée précédente un triomphe. On aime ou non Sanson, comme Olivia Ruiz. Question de goût. Et son album en est déjà à près de 80 000 ex, il finira au delà du platine.Succes public et critique.

autant pour moi je pensais qu'elle avait juste sortie un album de reprise de ses standards ou quelque chose comme ca. Alors la ok je comprends. Mais je reste sur ma position 3 par catégorie c'est trop juste
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment partagé, je trouve cette ère musicalement parfaite et à côté médiatiquement/économiquement, ça me désole.

Dieu merci, ça n'empêche pas de kiffer.

 

Mes notes (very objectives #lol) :

 

Mon Corps, Mon Amour 18/20

Il y a des Nuits 14/20

Âme en Dentelle 18/20

La Dame Oiselle 17/20

Nino mi Niño 13/20

Dis moi ton Secret 17/20

Le Blanc du Plafond 16/20

L'Éternité 14/20

Tokyo Eyes 16/20

Paranoïaque Transcendantal 19/20

Nos Corps-Aimants 13/20

Duerme Negrito 15/20

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas l'agencement du show en entier qui est soumis au choix du public présent, hein (Olivia n'a besoin de personne pour choisir un décor, une mise en scène et les titres du dernier album à interpréter) mais seulement les morceaux incontournables à chanter pendant le rappel ainsi que quelques tenues de scène. Ce qui permet d'avoir une setlist différente tous les soirs.

Je trouve l'idée excellente, après reste à voir si elle sera correctement mise en place au niveau technique et si le public en sera friand.

 

Hâte d'avoir les retours sur la première date de ce soir !

Lien vers le commentaire

Vidéo du concert d'hier :

 

 

SPOILER ALERT !

 

Intro sur La Dame-Oiselle visiblement.

Décor avec le thème des triangles à l'envers (féminité) présents sur l'artwork du disque.

Dans l'ordre dans la vidéo :

 

La Dame Oiselle

Question de Pudeur

Il y a des Nuits

Les Crêpes aux Champignons

Plus J'aime plus Je Pique

Nino mi Niño

Mon Corps Mon Amour

Nos Corps-Aimants

Elle Panique

Dis moi ton Secret

Quijote

My Lomo & Me

La Femme Chocolat

Âme en Dentelle

Goutez Moi

Volver

__

TokyoEyes

J'traîne des Pieds

 

18 titres. Manquent certainement à l'appel Paranoïaque Transcendantal, Le Blanc du Plafond et L'Éternité (pour les morceaux du nouvel album puisqu'elle a toujours joué tous les morceaux d'un dernier né sur la tournée lui succèdant) et j'imagine que Belle à en Crever était certainement inclue et Malagueña devenu un classique d'Olivia depuis le film de Malzieu. Suspnse...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je valide la setlist de la tournée (vivement la Cigale !) et je la trouve plutôt équilibrée en terme d'anciens morceaux (Question de pudeur :throb: ). Il me semble que Malaguena a été proposée en tant que titre soumis au vote du public via l'appli mais n'a pas été retenue.

Le décor, avec cette sorte de pyramide, a l'air de bien rendre sur scène.

 

Voici une interview récente d'Olivia dans laquelle elle évoque (à demi-mots) le démarrage décevant d'A nos corps-aimants et où elle indique que ses ventes d'album ont souvent décollé grâce à la tournée (c'est surtout vrai pour La Femme chocolat).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...