Aller au contenu

Olivia Ruiz | A nos corps-aimants


Messages recommandés

J'ai entendu La dame-oiselle ce matin dans l'émission de France Inter ou Olivia était invitée. Sublime! c'est tellement rare de nos jours les chansons qui racontent une histoire. Elle a cité Nougaro (qui avait un vrai talent de conteur et qui faisait sonner les mots)

Et en plus elle a chanté Piensa En Mi en direct...très bon moment

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1ère écoute : Mouais bof

2nde écoute : Il y a des trucs intéressants

3ème écoute : Mais il est bon cet album

4ème écoute : Album francophone de l'année

 

Il faut plusieurs écoutes pour apprécier ce disque. Mais quelle beauté! Quel talent! Je suis conquis.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Pour ma part, suivant Olivia depuis le début de sa carrière je me suis pris l'album dés le jour de sa sortie.

J'avais tellement hâte d'écouter cet album depuis que je l'attendais.

Surtout que pour ma part "Mon corps, mon amour" est devenu mon lead préféré de sa carrière.

J'ai écouté l'album et là... grosse déception !

J'ai vraiment l'impression d'avoir toujours affaire à la même chose avec elle.

En découvrant le lead et le magnifique et très esthétique clip qui l'accompagnait je pensé me passer son CD en boucle durant plusieurs moi.

Mais maintenant il n'y a plus de surprise. Ces albums sont toujours construits de la même façon et avec les mêmes sonorités.

Alors oui, c'est du son "Olivia Ruiz", ça c'est sûr mais justement... Un peu d'évolution ferait pas de mal.

Et là où certains constate cette certaine évolution, moi je ne l'entends pas...

Je ne crache absolument pas sur l'album. J'adore Olivia, la respecte énormément et ai beaucoup de sympathie pour elle alors je vais essayé de réécouter son album en y prétant d'avantage d'attentions mais j'avoue que si ce n'était pas elle qui portait ce projet, je l'aurais pour le moment tout simplement zapper !

La prochaine fois, par contre, j'écouterais son album en Stream avant de lui faire confiance les yeux fermés.

Lien vers le commentaire

1ère écoute : Mouais bof

2nde écoute : Il y a des trucs intéressants

3ème écoute : Mais il est bon cet album

4ème écoute : Album francophone de l'année

 

Il faut plusieurs écoutes pour apprécier ce disque. Mais quelle beauté! Quel talent! Je suis conquis.

 

J'ai suivi le même périple. Je le redécouvre à chaque écoute et c'est une véritable bombe. Peut être son meilleur opus à mes yeux, pour l'instant.

 

Moi je trouve qu'elle évolue, nettement même. Je n'imagine aucun des titres de l'album sur La Femme Chocolat ou Miss Météores par exemple. Je pense, et ça n'engage que moi, que ce qui crée ce sentiment redondant chez certains est principalement du à sa voix, qui est tellement identifiable qu'elle pourrait faire des prod plus electro ou plus opératique, ça resterait du Olivia Ruiz pur jus. Et puis comme elle a toujours mélangé les styles, on a l'impression qu'elle a exploré beaucoup de registres, mais au final c'est sa patte. Elle arrivera toujours à me surprendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme je n'aime pas rester sur ma faim, depuis hier, je me suis mis sur le sujet " a nos corps aimants"

 

J'en suis à l'étape 3 , cet album mérite qu'on s'y attarde!

 

1ère écoute : Mouais bof :thumb_yello:

2nde écoute : Il y a des trucs intéressants :thumb_yello:

3ème écoute : Mais il est bon cet album :thumb_yello:

4ème écoute : Album francophone de l'année

 

Il faut plusieurs écoutes pour apprécier ce disque. Mais quelle beauté! Quel talent! Je suis conquis.

 

 

 

Mes coups de cœur ( hors le lead que j'adore)

 

 

Il y a des nuits
Âme en dentelle
La dame-oiselle
Dis-moi ton secret
Paranoïaque transcendantal

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Sympa le duo!

A t-elle chanté son single?

Parce que c'est sympa de la voir mais si elle ne fait que des reprises ça sert à rien !

Taratata est devenue une émission lambda où il n'y a que de la reprise ( ou presque) et les artistes en promo ne chantent plus leurs titres en live, bien dommage

 

Lien vers le commentaire

Le duo avec Vianney a eu lieu dans l'émission pour les vieux de France 3 diffusée le dimanche.

Elle a également interprété Mon corps mon amour avec une chorégraphie de Gallotta mais la vidéo n'est pas (encore) disponible sur Youtube.

 

Sa participation à Taratata était décevante car il n'y a même pas eu de live du lead ! Et en plus le duo avec Cali sur un titre des Clash était très dispensable (ils ont plus braillé qu'autre chose !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...