Aller au contenu

VMA 2016 | 28 août - New-York


HoHoo!

  

143 membres ont voté

  1. 1. Meilleure performance de cette année...

    • Rihanna (1)
      3
    • Ariana Grande / Nicki Minaj
      3
    • Future
      0
    • Rihanna (2)
      5
    • Nick Jonas / Ty Dolla $ign
      0
    • Beyoncé
      61
    • Britney Spears / G Eazy
      42
    • Rihanna (3)
      2
    • The Chainsmokers / Halsey
      1
    • Rihanna (4)
      21
    • Alicia Keys
      5


Messages recommandés

Katy Perry c'est pas assumé depuis le départ ? (d'où le nom de scène ?)

Quoi qu'il en soit, il y a une différence entre s'inspirer d'un personnage de BD, et copier la quasi intégralité d'une chorégraphie... la sur la vidéo de Countdown au début je me suis dit ils sont encore aller chercher loin... mais plus ça avance plus c'est assez hallucinant :o (mais peut être pas le topic approprié :P )

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Sauf que Katy fait juste de la pop pour divertir, son personnage se résume à être drôle et fun, who cares qu'elle s'inspire d'une BD franchement :lol:

Elle n'a pas pour ambition de révolutionner quoique ce soit ou de s'autoproclamer légende comme certaine..

 

En revanche pour copyoncé c'est une autre histoire puisqu'elle veut nous faire croire à travers ses projets qu'elle gère tout de A à Z.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Donc si on suit votre logique:

Copyoncé copyonce des légendes et des artistes de renommé.

Vous admettez qu'elle le fait bien.

Katy copyonce un personnage BD inconnu du bataillon.

MAIS ==Ceci serait une conclusion==> La clipographie de Parry démontrait celle de Copyoncé?

tumblr_o8ixtfTCqX1uyago3o1_400.gif

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Putain tu vas m'arreter ce fanatisme aveugle non-stop et avouer qu'il y'a une différence entre inspiration et copie sauvage? Sur Countdown par exemple c'est flagrant, elle ne fait pas que s'inspirer mais reproduit quasi tout ce qu'elle a vu dans l'autre vidéo. Pareil sur Single Ladies où l'on retrouve quasi les mêmes pas dès le début. Tu peux t'inspirer d'un autre projet mais en gardant quand même ton originalité, comme à l'école. Si tu fais du plagiat, c'est autre chose.

 

A ma connaissance Katy ne reproduit pas des vidéos déjà existantes sans gène. Son personnage est inspiré d'une BD.

A un moment donné faut savoir reconnaitre les choses, les gens ont autant l'habitude de montrer du doigt le copyonçage de Beyoncé pour des raisons évidentes, pas parce que ce sont tous des "haters".

 

giphy.gif

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

En revanche pour copyoncé c'est une autre histoire puisqu'elle veut nous faire croire à travers ses projets qu'elle gère tout de A à Z.

 

Je suis assez d'accord sur ce point.

J'adore Beyoncé, sur scène elle est géniale et ultra complète mais en dehors, dans "le processus créatif" elle est surtout très bien entourée. Elle n'écrit/ne compose pas ses chansons et elle n'a jamais eu des clips sensationnels donc "pompage" à droite à gauche pour combler le manque de créativité. Bien sûr depuis l'ère LEMONADE ça va mieux avec les clips mais si elle était si forte/perfectionniste que ça, on aurait pas attendu si longtemps afin qu'elle/son équipe se réveille et qu'on ait des clips de malade.

 

C'est l'unique "reproche" que je lui ferais: elle veut s'ajouter des talents qu'elle n'a pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

A ma connaissance Katy ne reproduit pas des vidéos déjà existantes sans gène. Son personnage est inspiré d'une BD.

 

Parce que les artistes qui ont réalisé la BD sont fictifs eux aussi peut être ? Ils n'ont pas de droit d'auteurs ?

 

Quand on reprend des images il suffit de créditer et de rémunérer. Sais-tu juste combien il est difficile d'obtenir l'accord pour l'adaptation d'une oeuvre écrite ?

 

Je ne justifie en rien le fait que la première n'ait pas d'emblée demandé les crédits pour ce qu'elle avait reproduit à l'identique. Je me marre juste des contradictions dans lesquels vous vous noyez :

 

T'façon ils sont tous nuls ses clips Katy la démonte => bon pas tous mais Countdown oh lala lol => Oui, bon en vrai il est bon le clip mais elle plagie gros et de vrai artistes en plus hihi => Ok mais Katy aussi plagie intégralement un personnage de BD => Ah... euh ...de toute façon c'est pas pareil; plagier de l'audiovisuel c'est grave ! Plagier une oeuvre écrite c'est pas si méchant que ça. => Ah bon? Soit ! Mais... si les sources de la première sont à plus gros impact comment dire que la seconde a une meilleure vidéographie?!! => Parce que .

 

 

De le pure démagogie et mauvaise foi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

tumblr_o64aczAszV1r3ptbfo2_540.gif



Décidément, je ne comprendrais jamais certains d'entre vous ici. Vous vous plaignez du fait que Bey monopolise trop l'attention, mais vous êtes les premiers à toujours ramener son nom dans des débats inutiles...



Pour ceux qui ont un problème avec ses nominations, allez donc contacter MTV au lieu de s'en prendre à elle. Ça vous changera pour une fois.



Il est tard, je vous conseille un bon sommeil réparateur, ou bien allez chasser des Pokémons, que de continuer à polluer le topic.



ON EN A RAS LE BOL DE VOTRE DÉBAT SANS INTÉRÊT.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Elle n'écrit/ne compose pas ses chansons

 

Là encore je ne suis pas d'accord.

 

Il est clair qu'elle n'écrit pas intégralement ses chansons, mais il est clair au bout de 20 ans de carrière qu'elle participe au processus et de l’écriture et de la composition.

 

Il y a un style particulier, celui qui lui colle le plus à la peau d'ailleurs, dans lequel elle est à l'aise, c'est fluide, c'est elle. Ce n'est pas par hasard que les trois titres qu'elle a écrit sur son album éponyme soient Drunk In Love, Partition et Flawless les trois titres urbains de l'album et ici ce n'est pas elle qui le dit mais les producteurs de ces chansons.

 

Pour ce qui du reste de ses chansons, elle reçoit ou assiste à leur création puis apporte quasi toujours des modifications; dans l'écriture mais surtout dans la production vocale et la composition pour que ça colle davantage à son histoire et son univers à elle.

 

Quelques exemples :

 

Le témoignage du lyricsiste de Sandcastle :

 

 

On the final version of the record, which Berry heard ahead of the album’s April release, Beyonce wrote a more hopeful ending than the one Berry originally penned.

“And your heart is broken cause I walked away / Show me your scars and I won't walk away,” Beyonce sang. “And I know I promised that I couldn't stay, baby / [but] every promise don't work out that way.

 

“There was no rebuilding, the relationship was gone. But my relationship wasn’t between a husband and a wife,” Berry said of the song’s original somber ending. “She’s singing about a husband, and there’s a different desire to hold on to that relationship.”

Ou encore écouter la démo de I CARE :

 

 

Je trouve l'importance qu'on donne à l'individualité dans l'écriture d'une chanson totalement injustifié. Si l'on sent que ce que l'on produit seul n'est pas parfait et que le résultat gagnerait à être perfectionné maintes et maintes fois qu''il en soit ainsi.

 

Je préfère de loin les paroles de chansons de Beyoncé écrites pas une demi douzaine de personnes que de me retrouver avec des phrases du style "Judas kiss me if offenced, or wear an ear condom next time" ou autre " do you ever feel like a plastic bag"

 

Et puis pourquoi écrirait-elle ? Jésus n'avait pas écrit la bible, il y est d'ailleurs dit : " Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance." voilà , maintenant prosternez vous et kiffez le show ^-^ :lol: .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

we get it, yonce is queen and everyone else is shit...

 

Pour revenir au sujet du topic, j'espère vraiment une performance de Gaga et de Cyrus.

Ce serait aussi l'occasion idéale pour Zara de lancer son lead

Et aussi une perf de Bryson Tiller, trop absent des plateaux télé

Lien vers le commentaire

we get it, yonce is queen and everyone else is shit...

 

Pour revenir au sujet du topic, j'espère vraiment une performance de Gaga et de Cyrus.

Ce serait aussi l'occasion idéale pour Zara de lancer son lead

Et aussi une perf de Bryson Tiller, trop absent des plateaux télé

 

 

you got itt

 

025_160.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Rihanna devient donc la 32ème personnalité à recevoir le MTV Michael Jackson Video Vanguard Award

 

1984 David Bowie
1984 The Beatles
1984 Richard Lester
1985 David Byrne
1985 Kevin Godley & Lol Crème
1985 Russell Mulcahy
1986 Madonna
1986 Zbigniew Rybczynski
1987 Peter Gabriel
1987 Julien Temple
1988 Michael Jackson
1989 George Michael
1990 Janet Jackson
1991 Bon Jovi & Wayne Isham
1992 Guns N' Roses
1994 Tom Petty and The Heartbreakers
1994 The Rolling Stones
1995 R.E.M.
1997 LL Cool J
1997 Mark Romanek
1998 Beastie Boys
2000 Red Hot Chili Peppers
2001 U2
2003 Duran Duran
2006 Hype Williams
2011 Britney Spears
2013 Justin Timberlake
2014 Beyoncé
2015 Kanye West
2016 Rihanna
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Catastrophique ces nominations. Une grosse blague quand je vois sorry de JB. Une bande de danseuses sur un fond blanc permet d'avoir une nomination pour la vidéo de l'année ?

 

MILF de Fergie est vraiment une bonne vidéo et il n'y a qu'une nomination.

 

Work pour best female video ?

Ils osent nominer ce qui est sans aucun doute l'une des pires vidéos de la vidéo graphie de Rihanna ?

 

Et la chanson dadele pour les meilleurs effets visuels. Surtout quand elle ne fait que se trémousser dans sa robe en fleurs.

 

Et Beyoncé nominee dans toutes les catégories alors que t'as des vidéos bien plus originales et bien meilleures.

 

Enfin bon cette cérémonie est juste devenue une grosse blague après 2009. En gros à partir de la décennie 2010.

 

Et pour couronner le tout on donne le prestigieux vanguard award à Rihanna. Autant ses singles sont juste extra, mais sa vidéo graphie est juste catastrophique et chiante au possible mis à part quelques exceptions.

 

Katy Perry le mérite plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...