Aller au contenu

This Is Us - Clap de fin pour la série


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mr Nobody a dit :

Pas surprenant. Ils ont fait du nimps avec la diffusion de cette série. Quel dommage !

Totalement d'accord et je trouve qu'ils font ça de manière générale avec la plupart de leurs séries depuis un bout de temps...

Quand on se dit qu'il y a même eu des séries diffusées dans le désordre (souvent pour des histoires d'avertissement concernant l'âge m'enfin bon)...

Glee, Once Upon a Time ont par exemple eu des diffusions chaotiques entre M6, W9 et 6ter.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Puis bon au delà de la série vraiment pas porteuse pour le public français ceux qui veulent vraiment se l'infliger, oops la regarder, le font en streaming ou autre. Les chaînes françaises à l'heure ou on est, ne peuvent faire de l'audience avec des séries américaines que s'ils diffusent grand max 2 à 3 mois après le passage US.

Au-delà je vois mal le public actuel patienter sans télécharger ou autre avant. Là on dirait qu'ils ont juste voulu rebondir sur la mise en avant de la version française par TF1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle haine tu exprimes en permanence pour cette série ! ?

 

Après 5 saisons, je la trouve toujours aussi belle, même si parfois ça commence un peu à tourner en rond.

La construction narrative est assez extraordinaire.

Et le jeu des acteurs contrairement à ce qui a été dit plus tôt est très bon. Je ne vois même pas comment on peut exprimer le contraire.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Ça n'est pas forcément de la haine mais c'est vraiment qu'elle incarne énormément l'Amérique (c'est son but en même temps).

Elle dégouline de bons sentiments à en avoir des maux d'estomac. 

Et il y a quelques messages moralisateurs à la limite d'un 7 à la maison distillés à droite à gauche qui me déplaisent fortement (jamais remis qu'ils montrent encore une grossesse non désirée, absolument pas voulue comme une fatalité n'évoquant même pas l'avortement par exemple alors que cette grossesse se passe vers 2017).

Donc je pense que pour l'aimer il faut soit être américain,  soit vraiment aimer cette culture. Ce qui n'est pas mon cas.

Je suis une vraie madeleine et m'émeus facilement devant des films et séries mais This Is Us ne m'a jamais touché (j'ai la fâcheuse tendance d'aller jusqu'au bout d'une série que j'ai commencée donc pour ça que je peux me permettre de la juger un minimum j'ai tout vu jusqu'à la saison 4 ?).

Par contre pour en revenir au jeu des acteurs alors c'est un mystère pour moi je les trouve soit tout bonnement mauvais soit d'un cliché (le père je le trouve vraiment les deux mélangé cliché / mal joué avec sa voix parlée insupportable au possible). 

Du coup mon avis est surtout du à ce décalage entre l'avis dithyrambique que les gens ont pour cette série et le rendu.

D'habitude toutes les séries aux critiques positives je suis globalement d'accord même quand ça n'est pas ma came mais là pour moi un réel mystère. Je ne comprendrai jamais.

Bon je vous rassure, ce que je ne fais jamais  généralement, j'ai arrêté mes séances de torture avec la saison 4. L'abus de sucrerie est dangereux pour la santé.

Après chacun ses goûts j'aime énormément de choses non appréciées par beaucoup de monde ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Arnoraja a dit :

Ça n'est pas forcément de la haine mais c'est vraiment qu'elle incarne énormément l'Amérique (c'est son but en même temps).

Elle dégouline de bons sentiments à en avoir des maux d'estomac. 

Et il y a quelques messages moralisateurs à la limite d'un 7 à la maison distillés à droite à gauche qui me déplaisent fortement (jamais remis qu'ils montrent encore une grossesse non désirée, absolument pas voulue comme une fatalité n'évoquant même pas l'avortement par exemple alors que cette grossesse se passe vers 2017).

Donc je pense que pour l'aimer il faut soit être américain,  soit vraiment aimer cette culture. Ce qui n'est pas mon cas.

Je suis une vraie madeleine et m'émeus facilement devant des films et séries mais This Is Us ne m'a jamais touché (j'ai la fâcheuse tendance d'aller jusqu'au bout d'une série que j'ai commencée donc pour ça que je peux me permettre de la juger un minimum j'ai tout vu jusqu'à la saison 4 ?).

Par contre pour en revenir au jeu des acteurs alors c'est un mystère pour moi je les trouve soit tout bonnement mauvais soit d'un cliché (le père je le trouve vraiment les deux mélangé cliché / mal joué avec sa voix parlée insupportable au possible). 

Du coup mon avis est surtout du à ce décalage entre l'avis dithyrambique que les gens ont pour cette série et le rendu.

D'habitude toutes les séries aux critiques positives je suis globalement d'accord même quand ça n'est pas ma came mais là pour moi un réel mystère. Je ne comprendrai jamais.

Bon je vous rassure, ce que je ne fais jamais  généralement, j'ai arrêté mes séances de torture avec la saison 4. L'abus de sucrerie est dangereux pour la santé.

Après chacun ses goûts j'aime énormément de choses non appréciées par beaucoup de monde ^^

 

Je suis entièrement de ton avis ,j’en ai parlé plus haut ,je regarde en vo la saison diffusée actuellement sur canal ,je me force car je veux voir la fin ,mais comme tu dis c’est tellement Américain !!!!! Ce qui me touchait au début m’exaspère maintenant ,dégoulinant de bons sentiments effectivement ,je vais me faire certainement taper dessus mais j’éprouve La même chose pour les trois quarts des films de Clint Eastwood.

Lien vers le commentaire

Ce sont justement les choses qui me font encore plus adorer la série.

Ça ne suit pas la trame narratrice des séries traditionnelles de ce genre. Elle essaie des choses nouvelles.

 

Dernièrement, dans ce style là on avait l'épisode sur l'histoire de la mère de Randall qui était assez exceptionnel.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ils sont quand même sacrément con à M6.

La série n’avait pas particulièrement bien marché l'année dernière en seconde partie de soirée et là ils la mettent au bout de 4 saisons en 1ere partie de soirée en pensant surfer sur Je te promets. 

Ils auraient pu la remettre sur 6ter et lui offrir une meilleure diffusion. D'ailleurs, si je ne me trompe sa diffusion avait commencé sur 6ter. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...