Aller au contenu

This Is Us - Clap de fin pour la série


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Arnoraja a dit :

En effet, y'a quasi toute la saison 1 dans le premier épisode. Après il faut dire qu'une des raisons pour laquelle je n'aime pas trop This Is Us (outre le côte trop ricain qui fait que j'arrive pas à être ému une seconde avec cette série alors que je chouine comme une madeleine sur des séries UK ou Espagnoles) c'est justement cette lenteur. Je trouve que le partie de la lenteur ne paie que si les acteurs sont excellents, ce qui n'est pas vraiment le cas (sûrement impopulaire mais je trouve tellement Milo Ventimiglia tellement mauvais dans son jeu et sa voix surjoué).

Pour la version français jusqu'ici je trouve que c'est quand même trop calqué, ils ont pas assez poussé la "francisation" du truc. This Is Us est américain à en dégouliner, la version française aurait du être française à donf du coup.

 

Non mais attends, y a Johnny au générique, ils ont chanté Je T'Aime de Lara Fabian, l'autre abruti joue à l'OM et nous fait un hommage inattendu au coup de boule de Zidane en Coupe du Monde. C'est pas assez franchouillard pour toi ? :lol: 

 

Dans l'original saison 1, la lenteur s'explique par le fait que les "big three" ont du mal à se remettre de la mort de leur père et qu'on ignore ce qui lui est arrivé. D'ailleurs, mes passages préférés sont nettement les flashbacks. L'histoire d'amour entre Rebecca et Jack est magnifique, les 80s sont très bien représentés et les gosses sont géniaux (j'aime moins leur version ado).

Et, encore une fois, la saison 1 n'est pas résumée dans ce 1er épisode, je persiste et signe. J'ai des souvenirs lointains du pilote mais là c'est très proche, l'émotion en moins.

Je préfère ignorer toute la partie sur Milo (qui est, depuis le début, mon personnage préféré avec Beth :throb: )

 

Bon, sinon j'ai mis Tata KaKa.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Drew a dit :

 

Non mais attends, y a Johnny au générique, ils ont chanté Je T'Aime de Lara Fabian, l'autre abruti joue à l'OM et nous fait un hommage inattendu au coup de boule de Zidane en Coupe du Monde. C'est pas assez franchouillard pour toi ? :lol: 

 

Dans l'original saison 1, la lenteur s'explique par le fait que les "big three" ont du mal à se remettre de la mort de leur père et qu'on ignore ce qui lui est arrivé. D'ailleurs, mes passages préférés sont nettement les flashbacks. L'histoire d'amour entre Rebecca et Jack est magnifique, les 80s sont très bien représentés et les gosses sont géniaux (j'aime moins leur version ado).

Et, encore une fois, la saison 1 n'est pas résumée dans ce 1er épisode, je persiste et signe. J'ai des souvenirs lointains du pilote mais là c'est très proche, l'émotion en moins.

Je préfère ignorer toute la partie sur Milo (qui est, depuis le début, mon personnage préféré avec Beth :throb: )

 

Bon, sinon j'ai mis Tata KaKa.

 

Ouf tu es revenu à la raison et aux fondamentaux sur la fin :mdr:

 

Sinon je ne trouve pas que c'est en foutant des exemples de "franchouillardise" par ci par là pour dire "attention c'est la version française hein" que ça fait que c'est français justement. On ressent vraiment que c'est calqué d'une série américaine, après ils vont sûrement s'en émanciper mais je trouve que "être français" c'est aussi dans le ton, la manière de raconter les choses etc, pas en remplaçant deux trois éléments de la série mère par des repères français. 

Après par la suite ça changera sûrement, mais bon je suis déjà reparti chez Karine :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gonzalez a dit :

Avec toute cette pub autour de la série de TF1, est-ce que vous me conseillez vraiment This Is Us ? (J'imagine que oui vu que c'est le topic dédié)

En fait, j'en entends beaucoup de bien, mais j'ai peur que ce soit une série cucul, le truc bien dramatique mais dans le mauvais sens du terme et tout et ça me rebute un peu. C'est le cas ?

 

Franchement, tente les 2-3 1ers épisodes, ça te prendra genre 2h.

Perso, je ne me considère pas comme un chouinard mais je n'ai jamais été autant ému par une série. :bye2: 

La saison 1 est sublime, les saisons suivantes sont moins émouvantes à mes yeux mais ça reste de qualité malgré certains personnages un peu chiants.

Après, là où je rejoins Arnoraja, c'est qu'il ne faut pas être allergique aux séries US car, clairement, tu sais que t'es face à une série américaine quand tu la regardes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Arnoraja a dit :

 

Ouf tu es revenus à la raison et au fondamentaux sur la fin :mdr:

 

Sinon justement je trouve pas que c'est foutant des exemples de "franchouillardise" par ci par là pour dire "attention c'est la version française hein" que ça fait que c'est français justement. On ressent vraiment que c'est calqué d'une série américaine, après ils vont sûrement s'en émanciper mais je trouve que "être français" c'est aussi dans le ton, la manière de raconter les choses etc, pas en remplaçant deux trois éléments de la série mère par des repères français. 

Après par la suite ça changera sûrement, mais bon je suis déjà reparti chez Karine :mdr:

 

Bah c'est très français dans le ton : il y a des "putain", des blagues qui ne fonctionnent pas et des scènes qui se veulent émouvantes mais qui ne le sont pas.

Il te manque quoi ? La musique à la Joséphine Ange Gardien ? :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Drew a dit :

 

Bah c'est très français dans le ton : il y a des "putain", des blagues qui ne fonctionnent pas et des scènes qui se veulent émouvantes mais qui ne le sont pas.

Il te manque quoi ? La musique à la Joséphine Ange Gardien ? :lol: 

 

Justement je trouve que c'est forcé, ça sonne faux. Bon après les fictions françaises peuvent beaucoup m'émouvoir, mais vraiment pas celle là (le doublé de l'horreur, série initiale qui ne me touche pas, et raté de l'adaptation, on peut pas être ému vraiment).

Sinon le mec de Marilou ressemble aussi beaucoup au mec de Kate.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Drew a dit :

 

Vous abusez, c'est pas Game of Thrones 1ères saisons le truc hein. Calmez-vous. :lol: 

 

Heureusement que je me suis binge watcher la série les 3 saisons d'un coup parce qu'en vitesse normal j'aurais pris Mandy Moore pour frapper Milo tellement ils m'énervent ces deux là, aussi insupportable que Dawson et Joey :mdr:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Arnoraja a dit :

Heureusement que je me suis binge watcher la série les 3 saisons d'un coup parce qu'en vitesse normal j'aurais pris Mandy Moore pour frapper Milo tellement ils m'énervent ces deux là, aussi insupportable que Dawson et Joey :mdr:

 

Tu commences à me courir toi.

Pas touche à Dawson (la série hein, le perso est insupportable on est bien d'accord ^^)

Lien vers le commentaire

OMFG je viens de percuter qu'en fait j'ai arrêté (je ne sais pas pourquoi) à la moitié de la saison 3, voir un peu avant j'ai donc encore plus de retard que ce que je pensais et PIRE, MyCanal a viré les saisons 3 et 4, donc je l'ai dans le baba. Je suis dégouté. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Drew a dit :

 

Tu commences à me courir toi.

Pas touche à Dawson (la série hein, le perso est insupportable on est bien d'accord ^^)

 

J'adore la série mais je déteste Dawson :mdr: et dans les séries US, il y a une certaine constante ou le héro ou l'héroïne est unbearable et que les personnages secondaires sont mieux ou du moins plus intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Drew a dit :

 

Vous abusez, c'est pas Game of Thrones 1ères saisons le truc hein. Calmez-vous. :lol: 

 

Je peux pas comparer je n'ai pas vu Game of Thrones (si si, ça existe).
Mais c'est franchement lent, mais c'est ce qui participe au charme de la série aussi, mais j'avoue que ça m'a freiné au début.

Camille Lou qui chante ❤️

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...