Aller au contenu

This Is Us - Clap de fin pour la série


Messages recommandés

Déjà à la base j'ai jamais compris le concept de diffuser 3 épisodes de la même série à la suite.

Avec le début de soirée désormais à 21h20 et les pubs, ça fait terminer la diffusion vers minuit.

Les chaines de télévision font vraiment n'importe quoi avec les séries de manière générale.

Faut pas s'étonner que les gens délaissent de plus en plus la télévision pour les services de streaming, et tant mieux !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Shadowj85 a dit :

Ils sont quand même sacrément con à M6.

La série n’avait pas particulièrement bien marché l'année dernière en seconde partie de soirée et là ils la mettent au bout de 4 saisons en 1ere partie de soirée en pensant surfer sur Je te promets. 

Ils auraient pu la remettre sur 6ter et lui offrir une meilleure diffusion. D'ailleurs, si je ne me trompe sa diffusion avait commencé sur 6ter. 

 

La série a toujours été en prime-time (4 épisodes à la suite les saisons précédentes) sur M6. 

 

Edit: rectification, partir de la saison 2, la saison 1 avait en effet été diffusé sur 6ter, puis sur M6 a 21h55 après l'inédit de Why Woman Kill. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis tombé sur la bande annonce de Je Te Promets + l'explication du scénario.

Ça m'a fortement intéressé, du coup je me suis lancé dans la série This Is Us (hors de question de voir l'adaptation française qui a l'air d'être un copié collé mais en plus cheap et ridicule).

 

J'ai saigné les 4 saisons en l'espace d'un mois, à titre de 3 ou 4 épisodes par jour ?

La saison 1 est très bonne, la 2 excellente, la 3 très très moyenne, la 4 relève le niveau.

 

Je retrouve les ingrédients qu'on pouvait trouver dans Desperate Housewives, à savoir une minute où tu te tords de rire avec une scène hilarante et la minute d'après tu fonds en larme tant l'émotion est forte. Les personnages sont très attachants, ont chacun leurs traits de personnalité, et les acteurs sont au top (mention spéciale aux enfants qui jouent très très bien, et qui ont la difficulté supplémentaire de devoir calquer leur jeu d'acteur et certaines mimiques sur ceux des acteurs adultes. Chapeau !).

 

 

Au bout de 4 saisons, mes personnages préférés sont Rebecca, Jack, Beth et Kate. Cette dernière est moins dans le drama et dans le "je me plains H24" que dans la première saison, et ça fait du bien. Elle a gagné en maturité.

 

A l'inverse, Randall (adulte) est un gros égoïste et enchaine les caprices de bourgeois qui se fait chier dans sa vie. Je ne peux plus me le voir, j'espère qu'il va enfin prendre conscience de son comportement et se réveiller dans la saison 5, parce que putain...

 

 

J'attaque donc la saison 5 ce soir, en espérant ne pas être déçu.

 

PS : Je viens de voir que j'avais crée le topic de la série, et que je me mets à la regarder 5 ans plus tard. Ne me jetez rien à la gueule.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En ayant vu la version US et FR, je crois que la grosse différence c'est la qualité des dialogues. Je pense que c'est souvent le cas dans les séries US, la qualité des dialogues est bien meilleure que celle de nos fictions. 

 

Cette saison 4 était sympathique mais effectivement les problèmes existentielles de Randall sont un peu soûlant. Il est vrai que c'est le cas des trois enfants, mais dans son cas on tourne un peu en rond. 

 

A noter que la dernière salve d'épisodes sur M6 a été un gros four. La saison 5 finira sur 6ter à tous les coups ou en 2eme partie de soirée. 

Lien vers le commentaire

Vous allez me prendre pour un fou mais après avoir vu en intégralité l'adaptation française et après avoir abandonné dans un premier temps ... et bien j'ai été bien plus touché par petits moments que la version US. (après chacun nos sensibilités).

Je préfère de loin le jeu de Marilou. La version ricaine rien à faire tout ce que je n'aime pas. Mais vu que je l'avais vu c'était intéressant de voir la comparaison en allant jusqu'au bout.

Je pense que la version française aurait d'ailleurs été meilleure si elle avait été adaptée pour France 2. 

 

Ça n'est pas parfait, ça peinait énormément au démarrage vu que c'est une adaptation extrêmement calquée mais au fil du temps il y a de plus en plus de petites différences et des acteurs y trouvent leur place.

Comme Marilou donc, que je préfère dans son rôle un million de fois à Kate qui m'exaspère en version ricaine (enfin comme tout le cast).

 

Je n'ai jamais été ému sur les 4 saisons ricaines vues alors que la version française les enterrements et des petits moments m'ont mis la larme c'est dire. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Arnoraja a dit :

Vous allez me prendre pour un fou mais après avoir vu en intégralité l'adaptation française et après avoir abandonné dans un premier temps ... et bien j'ai été bien plus touché par petits moments que la version US. (après chacun nos sensibilités).

Je préfère de loin le jeu de Marilou. La version ricaine rien à faire tout ce que je n'aime pas. Mais vu que je l'avais vu c'était intéressant de voir la comparaison en allant jusqu'au bout.

Je pense que la version française aurait d'ailleurs été meilleure si elle avait été adaptée pour France 2. 

 

Ça n'est pas parfait, ça peinait énormément au démarrage vu que c'est une adaptation extrêmement calquée mais au fil du temps il y a de plus en plus de petites différences et des acteurs y trouvent leur place.

Comme Marilou donc, que je préfère dans son rôle un million de fois à Kate qui m'exaspère en version ricaine (enfin comme tout le cast).

 

Je n'ai jamais été ému sur les 4 saisons ricaines vues alors que la version française les enterrements et des petits moments m'ont mis la larme c'est dire. 

 

Idem. J’ai laissé sa chance au produit et ai trouvé également que la série gagnait en puissance au fil des épisodes.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 5 :

 

Je crois que Randall ne s'améliorera définitivement pas, étant donné qu'on a touché le fond avec le personnage en ce début de saison.

 

source.gif

 

Ils ont voulu surfé sur l'actualité (covid19, mort de George Floyd, mouvement Black Live Matters...etc), un peu comme a pu le faire Grey's Anatomy.

Et évidemment, avec ce mouvement Black Lives Matters, qui s'approprie encore de nouveaux problèmes existentiels ? ...suspens...suspens... Non, bon, ok aucun suspens, c'est bien encore une nouvelle fois Randall.

 

Et le comble dans tout ça, c'est qu'il fait encore tourner toute cette histoire autour de sa vie, et a le culot de venir faire culpabiliser sa sœur Kate quand elle lui demande comment il vit tout ce qui se passe. Pour couronner le tout, il fait preuve d'un racisme inversé anti-blanc avec sa thérapeute. "Ouais, je change de thérapeute, parce que vous pouvez pas comprendre, vous êtes blanche". Mais WHAT ?! Il me fait penser à toutes ces extrémistes féministes qui ne sont pas capables d'avoir un débat censé avec des hommes parce que "vous êtes des mecs, vous pouvez pas comprendre".

Randall a dépassé son égoïsme et sa fausse gentillesse tournée vers les autres des anciennes saisons. Là, il a réussi à devenir imbuvable et absolument détestable. Comment fait Beth pour rester avec ce mec sérieusement ? Elle est tout l'inverse de lui. Elle avait d'ailleurs vu venir le clash Kevin/Randall en le prévenant que sa façon d'envoyer sa mère Rebecca en essai clinique à Saint Louis était plus que limite....

 

En dehors de ça, l'évolution de Kevin prend une direction intéressante depuis une bonne saison, il devient lui aussi plus adulte. Je crois que c'est sa rencontre avec son oncle Nicky qui a finalement eu un bon effet sur lui.

Ça me déchire le cœur de voir l'état de santé de Rebecca se détériorer au fil des épisodes...en espérant que le traitement fonctionne. D'ailleurs, en y repensant, on ne voit pas du tout Miguel à son chevet avant sa supposée mort. Serait-il mort en premier ? Simplement absent ? Ou peut-être nexté par Rebecca car son cerveau a vrillé et s'est rappelé de lui seulement en tant que "meilleur ami de son mari" ?

Et la révélation de fin d'épisode 2, je ne l'avais absolument pas vu venir :

 

la mère biologique de Randall serait donc vivante !

 

Je suis le seul à regarder la saison 5 actuellement ici ou y'en a d'autres ?

@Drew, t'en es où ? :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JoJo' a dit :

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 5 :

 

Je crois que Randall ne s'améliorera définitivement pas, étant donné qu'on a touché le fond avec le personnage en ce début de saison.

 

source.gif

 

Ils ont voulu surfé sur l'actualité (covid19, mort de George Floyd, mouvement Black Live Matters...etc), un peu comme a pu le faire Grey's Anatomy.

Et évidemment, avec ce mouvement Black Lives Matters, qui s'approprie encore de nouveaux problèmes existentiels ? ...suspens...suspens... Non, bon, ok aucun suspens, c'est bien encore une nouvelle fois Randall.

 

Et le comble dans tout ça, c'est qu'il fait encore tourner toute cette histoire autour de sa vie, et a le culot de venir faire culpabiliser sa sœur Kate quand elle lui demande comment il vit tout ce qui se passe. Pour couronner le tout, il fait preuve d'un racisme inversé anti-blanc avec sa thérapeute. "Ouais, je change de thérapeute, parce que vous pouvez pas comprendre, vous êtes blanche". Mais WHAT ?! Il me fait penser à toutes ces extrémistes féministes qui ne sont pas capables d'avoir un débat censé avec des hommes parce que "vous êtes des mecs, vous pouvez pas comprendre".

Randall a dépassé son égoïsme et sa fausse gentillesse tournée vers les autres des anciennes saisons. Là, il a réussi à devenir imbuvable et absolument détestable. Comment fait Beth pour rester avec ce mec sérieusement ? Elle est tout l'inverse de lui. Elle avait d'ailleurs vu venir le clash Kevin/Randall en le prévenant que sa façon d'envoyer sa mère Rebecca en essai clinique à Saint Louis était plus que limite....

 

En dehors de ça, l'évolution de Kevin prend une direction intéressante depuis une bonne saison, il devient lui aussi plus adulte. Je crois que c'est sa rencontre avec son oncle Nicky qui a finalement eu un bon effet sur lui.

Ça me déchire le cœur de voir l'état de santé de Rebecca se détériorer au fil des épisodes...en espérant que le traitement fonctionne. D'ailleurs, en y repensant, on ne voit pas du tout Miguel à son chevet avant sa supposée mort. Serait-il mort en premier ? Simplement absent ? Ou peut-être nexté par Rebecca car son cerveau a vrillé et s'est rappelé de lui seulement en tant que "meilleur ami de son mari" ?

Et la révélation de fin d'épisode 2, je ne l'avais absolument pas vu venir :

  Masquer le contenu

la mère biologique de Randall serait donc vivante !

 

Je suis le seul à regarder la saison 5 actuellement ici ou y'en a d'autres ?

@Drew, t'en es où ? :D

 

 

 

Vous êtes tous bien en retard ,j’en suis à l’épisode 11 de la saison cinq .et c’est lent ,lent ! J’aime de plus en plus Kevin .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JoJo' a dit :

 

source.gif

 

Pour couronner le tout, il fait preuve d'un racisme inversé anti-blanc avec sa thérapeute. "Ouais, je change de thérapeute, parce que vous pouvez pas comprendre, vous êtes blanche". Mais WHAT ?! Il me fait penser à toutes ces extrémistes féministes qui ne sont pas capables d'avoir un débat censé avec des hommes parce que "vous êtes des mecs, vous pouvez pas comprendre".

 

Je suis une femme noire et il y a des thèmes avec lesquels je ne serai jamais à l'aise de parler avec un(e) thérapeute non noir(e) notamment la question raciale; donc oui, me connaissant je préférerai en discuter avec une personne qui sait ce que c'est d'être noir(e) en France et qui mieux qu'une personne de même ethnie pour me comprendre. Donc oui, un psychologue blanc, asiatique ou arabe n'arrivera pas à me comprendre aussi bien qu'un noir. C'est logique, c'est un fait ! Faut arrêter de crier au racisme sur tout les toits à tort et à travers !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JoJo' a dit :

Je suis le seul à regarder la saison 5 actuellement ici ou y'en a d'autres ?

@Drew, t'en es où ? :D

 

Je t'avoue que je suis complètement perdu dans la diffusion de cette saison 5, du coup je ne sais même pas quand elle termine ni combien d'épisodes j'ai en retard.

De mémoire, le dernier épisode que j'ai vu c'est celui sur

Révélation

l'accouchement de Madison.

 

Lien vers le commentaire

Je regarde avec beaucoup de douleur cette saison 5. C’est lent, un épisode sur deux ne sert à rien. Ça n’avance pas, on tourne en rond et je suis à deux doigts d’abandonner à chaque fois comme je l’avais fait avec Jane The Virgin et comme je pense le faire avec Riverdale. Leurs états d’âme me gonflent. C’est dommage parce que la série a eu de bons moments sympas et heureux, mais en ce moment, ce n’est plus du tout ça. Ça manque un peu de fraîcheur et d’humour. 

Lien vers le commentaire

Je suis la série au rythme US. J'aime bien cette saison, y a du bon et du un peu moins bon. Depuis quelques épisodes ça s'est ralenti mais ça demeure qualitatif. 

Mais il faudrait un gros truc.

 

Je trouve que la problématique BLM a été bien amenée notamment par le biais de Randall. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...