Aller au contenu

This Is Us - Clap de fin pour la série


Messages recommandés

Il y a 15 heures, LaLaLa a dit :

Je regarde avec beaucoup de douleur cette saison 5. C’est lent, un épisode sur deux ne sert à rien. Ça n’avance pas, on tourne en rond et je suis à deux doigts d’abandonner à chaque fois comme je l’avais fait avec Jane The Virgin et comme je pense le faire avec Riverdale. Leurs états d’âme me gonflent. C’est dommage parce que la série a eu de bons moments sympas et heureux, mais en ce moment, ce n’est plus du tout ça. Ça manque un peu de fraîcheur et d’humour. 

 

 

C’est exactement ce que j’ai dit ici plusieurs fois ,je me force car je veux connaître la fin mais ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Drew a dit :

 

Je t'avoue que je suis complètement perdu dans la diffusion de cette saison 5, du coup je ne sais même pas quand elle termine ni combien d'épisodes j'ai en retard.

De mémoire, le dernier épisode que j'ai vu c'est celui sur

  Révéler le contenu masqué

l'accouchement de Madison.

 

 

Non, il y a l’épisode 11 depuis mercredi ,un véritable pensum .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai dévoré les 4 premières saisons en 2 semaines...

 

C'est vraiment une très belle série, le principe des va-et-vient temporel fonctionne à merveille. Je suis assez assez impressionné par l'intelligence des scénaristes et la sensibilité globale des dialogues (pendant les scènes de disputes les plus intenses, ça sonne toujours juste).

 

Bon un poil trop Naissances/Enterrements/Mariages/Fêtes de famille et paradoxalement ça me fait assez peu pleurer (par rapport à Six Feet Under ou Desperate par exemple). Je pense que ça gagnerait à être plus souvent comique pour mieux contraster avec les moments plus dramatiques. Là on est un peu conditionné à chaque épisode à savoir qu'ils vont sortir les violons régulièrement du coup on n'a moins l'effet grand huit émotionnel (qui était fou dans Desperate). La perfection de Jack en mode Père du siècle est un peu too much aussi.

 

Autre bémol : le personnage de Randall m'est absolument insupportable. En tous points et à tous les âges! Névrosé, égoïste, égocentrique, control freak, compétitif, incapable de prendre du recul et de relativiser. Bref toxique et épuisant. Et dans la saison 4 ils ont tellement focusé sur lui que j'ai failli lâcher.

Dernier bémol : initialement la famille se veut plus ou moins "Mr et Mme Toutlemonde" et au final on se retrouve quand même avec une superstar d'Hollywood

Révélation

et une star de la chanson.

(et j'imagine que Randall finira sénateur). Un poil trop.

 

Je reste accro et pressé de voir la suite. Mais il ne faut peut-être pas que ça dure plus de 6 saisons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'épisode 11 autour d'Uncle Nicky est probablement mon épisode préféré de la saison.

Déjà à la base, j'adore ce personnage, surtout dans sa version jeune.  Il me touche énormément par sa complexité et sa fragilité.

Je m'identifie beaucoup à lui. Je suis donc heureux qu'un épisode entier lui ait été consacré.

Il m'a fait chialer dans la dernière scène avec les bébés. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

This Is Us est encore en "pause" aux USA.

Le prochain épisode (14) sera diffusé le... 11 mai.

Il ne restera d'ailleurs plus que 3 épisodes car cette saison 5 comportera 16 épisodes au total et non les 18 habituels.

La diffusion en gruyères n'aide pas à se plonger dans la saison, d'autant qu'elle est bien en-dessous des autres, qualitativement parlant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de finir la saison 5. L'épisode final a su trouver quelques moments d'émotion, et de scènes assez attendues depuis un moment.

Le vrai twist final des deux dernières minutes est surprenant, d'autant qu'il ne reste qu'une seule et dernière saison.

Donc pour aller vers cette piste là, tout en concluant la série avec entre autre le décès de Rebecca, l'avenir de chaque personnage, etc... Ça va être tendu, mais s'ils arrivent à aller à l'essentiel, sans aller dans tous les sens en remplissant les épisodes par des scènes assez inutiles (comme on a pu en avoir pas mal dans cette saison je trouve), ça peut le faire.

 

Apparemment le twist final de l'épisode 16 de la saison 5 était prévu depuis le départ de la série ^^

 

Va falloir patienter pour voir la suite, puisqu'elle ne verrait le jour qu'à partir de la mi-2022...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JoJo' a dit :

qu'à partir de la mi-2022

 

Putain je savais pas ça !! Aaaaah !

 

il y a une heure, JoJo' a dit :

Apparemment le twist final de l'épisode 16 de la saison 5 était prévu depuis le départ de la série ^^

 

Il me semblait bien

Révélation

qu'on avait vu Toby complètement à la ramasse un jour, dans le futur. Donc on savait qu'il allait mal finir sans savoir pourquoi... 

On a peut-être la réponse désormais. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je récupère mon retard grâce à Prime ! 

J'ai terminé la saison 3, un peu inférieure à la précédente mais le début de la 4 me plaît beaucoup plus. J'ai adoré le 1er épisode, j'ai pleuré au moins une fois pour chacun des 3 premiers épisodes. Cette série est définitivement brillante. 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Le dernier épisode (13) était tellement émouvant.

Putain la chanson de Mandy Moore !! ? Quel choix de génie d'avoir fait cette chanson autour du thème original de la série.

 

#04 sur iTunes USA d'ailleurs du coup.

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...