Aller au contenu

Slimane | Les chiffres de ventes


Messages recommandés

Bon, Universal aura au moins eu une année très fructueuse avec trois candidats the voice gros vendeurs. Ca marche pas à tous les coups. Dommage pour lui, ça fait un bout de temps qu'il s'accroche contrairement aux trois autres. Quand j'entend le titre de Jenifer, je trouve qu'il fait pas moins bien (c'est difficile). Les radios et le public sont peut être las du concept. On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire

Vous êtes en train de l'enterrer alors que son titre se débrouille quand même un minimum sur iTunes et que vous pouvez être sûr que TF1 lui fera beaucoup de pub à la sortie de son album (du genre diffuser son clip après les JT,etc). L'année dernière Lilian Renaud le gagnant de The Voice 4 n'a pas eu de succès avec le single qu'il a sorti et peu d'exposition et à quand même vendu plus de 100 000 exemplaires de son album. Slimane est deja plus soutenu que Lilian l'année dernière donc moi je m'inquiète pas du tout.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'on puisse comparer le cas Lilian Renaud à celui de Slimane. Ils n'ont pas du tout le même public. Slimane fait du déjà entendu (pour ce qui est des titres mis en avant en tous cas) alors que Lilian Renaud est allé vers une musique familiale, proprette, bon teint, franchouillarde qui a plut à un certaine cible, par réaction. Les radios n'ont pas aimé forçément et son label y a cru moyennement.

Il n'empêche que Slimane y met de la bonne volonté, qu'il est plus soutenu que Lilian Renaud, que ce qu'il propose est pas pire que ce qui fonctionne parfois et que la suite dépend du facteur chance.

Lien vers le commentaire

C'est pas mal certes mais il n'arrive toujours pas à rentrer dans le top 50 depuis quelques temps alors que les titres sont récents sur itunes (et que les ventes sont très faibles au delà de ce top). Et pourtant 2 M de vues pour "Paname" (après les commentaires sont souvent durs avec lui comparés à un Kendji, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il est aussi segmentant, même sur "Le Vide" qui pour moi devrait faire limite l'unanimité il y a beaucoup de commentaires négatifs sur la capsule vidéo, j'ai du mal à comprendre, m'enfin c'est un autre débat et les vues sont là, donc les personnes négatives lui apportent des vues c'est déjà ça de pris :P).

 

 

J'espère qu'il sera plus un vendeur d'albums. D'ailleurs c'est un scénario assez assez probable je pense (et lui souhaite, mieux vaut cartonner en album qu'en single au final).

D'ailleurs l'album se classe comment en pré-commande?

Lien vers le commentaire

Les vues de "Paname" sur Youtube sont en constante augmentation et son classement Itunes se redresse bien en attendant la sortie de l'album.

Ca va marcher pour lui, mieux que Lilian Renaud par exemple car le single fait son effet en radio.

J'espère que l'album va me plaire, j'aime en tout cas bien ce que j'entends pour le moment ^^

Lien vers le commentaire

Le Vide est dispo sur Itunes depuis aujourd'hui.

 

En ce moment :

Paname #47

A fleur de toi #53

Le Vide #71

 

L'album est #2 dans le classement des pré-co Itunes.

 

 

Point sur les charts-run :

 

PANAME: Sortie 20 mai 16

Ventes : 10-43-67-41-56-53

Stream : 92-145-172-127-122-

 

A FLEUR DE TOI: Sortie 27 mai 16

Ventes : 12-52-61-88-86

Stream : //-//-//-//-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Jon' locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...