Aller au contenu

Slimane | Les chiffres de ventes


Messages recommandés

Il me semble que stefan rizon à sortit un 2eme album passé complétement inaperçu ;)

Lilian vise clairement un public de ménagère ou de petite vieille, ça marche et c'est très bien.

Son 2eme album pour l'automne devrait etre un peu dans le style "bretonne" de nolwenn, donc dans la meme veine.

 

Tout comme kendji surfe sur le coté gitan

 

Le probleme de slimane c'est qu'on ne sait pas trop ou il veut allez et qui il cible. Paname se vends bien en tant que single mais pas sur que ça soit u single qui porte un album.

Lien vers le commentaire

Mettre Lilian dans le même sac que les 2 autres c'est un peu abusé ^^ Lilian a vendu plus de 100K de l'album sans promo radio. Le public visé n'est pas le même qu'un Kendji ou un Slimane donc c'est très bien ! D'autant que le deuxième album arrive à la fin de l'année. Là où les 2 autres sont clairement finis.

 

 

Pardon en effet je n'avais pas lu le topic ventes de Lilian.

Ben il s'en sort bien pour quelqu'un de pas si exposé que ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le probleme de slimane c'est qu'on ne sait pas trop ou il veut allez et qui il cible. Paname se vends bien en tant que single mais pas sur que ça soit u single qui porte un album.

 

 

Son public c'est majoritairement 5 ans/18 ans...( le meme que Kendji et Louane et en principe ce genre de fans ne va pas en suivre plusieurs en meme temps )

En plus d'avoir sorti Paname en premier c'était fait pour cette cible.

C'est pas évident car pas assez agé pour séduire les fans de Pagny mais trop agé pour "reelement" séduire les jeunes.

Pas évident,soit il vire façon Calogero soit il continue mais au risque de se prendre a son propre piège et de stagner comme Amel Bent aujourd'hui.

Ou alors finir comme Christophe Willem et je sais pas si c'est bien.

Enfin c'est le 2ème album qui sera décisif et on en est pas la.

Lien vers le commentaire

Pas sur que son public visé soit si jeune, ces textes sont quand même assez sombre ( enfin c pas su farmer non plus ;) )

mais si il vise le meme public que kendji ça va etre dur pour lui surtout au niveau de la tournée.

Mais bon faut voir sur le long terme et le 2eme single.

Perso je pense qu'il ferra 30k minimum en première semaine. C'est l'été les ventes se font la semaine pas le week end ou les gens sortent ( surtout que la il a fait très chaud )

Lien vers le commentaire

Pas sur que son public visé soit si jeune, ces textes sont quand même assez sombre ( enfin c pas su farmer non plus ;) )

mais si il vise le meme public que kendji ça va etre dur pour lui surtout au niveau de la tournée.

Mais bon faut voir sur le long terme et le 2eme single.

Perso je pense qu'il ferra 30k minimum en première semaine. C'est l'été les ventes se font la semaine pas le week end ou les gens sortent ( surtout que la il a fait très chaud )

 

 

En tout cas lors du showcase Fnac 80% du public présent était composé de 5/18 ans surtout des filles.

Après pour la tournée il peut remplir des petites salles de province sans souci.D'ailleurs je crois pense qu'il ne va faire qu'un Olympia voir deux pour Paris.

Kendji avais commençé par la Cigale je crois ( plus petit )

 

edit: bien sur il veut toucher tous les publics comme Stromae mais bon entre le vouloir et l'obtenir c'est pas si facile.

Lien vers le commentaire

Après Matis, d'une maniére générale, est-ce que ce n'est pas propre à ces évènements type showcase d'attirer en priorité des ados ?

Je veux dire par là que tout le monde ne "consomme" pas un artiste de la méme façon (mon dieu que c'est laid d'écrire ça, lol).

Les ados vont plus facilement se précipiter sur ce genre d'occaz de rencontre gratuite d'un artiste (ne serait-ce déjà parce-qu'on a moins de contrainte horaire quand on ne travaille pas) alors que les adultes eux achèteront peut-être plus l'album...

Les 2 bien sûr n'etant pas incompatibles non plus.

Et l'ado a peut-être plus envie d'autographes et photos... Ou du moins est peut-être plus prêt à attendre 3 plombes pour ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tout a fait tu as raison ce n'est pas représentatif du tout.

Ce n'est qu'aux concerts que l'on pourra se rendre compte ( faudra pas compter les parents accompagnateurs lol )

Pareil pour les réseaux sociaux mais je ne le vois pas avoir le meme public ( pour l'instant ) qu'un Calogero ou encore un Johnny ni meme M ( Mathieu Chédid )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il s'en sort pas trop mal mais je vois pas bien la rentabilité pour Universal quand on sait combien coûte un spot pub à 20h sur tf1 et la promo massive autour de cet artiste depuis le départ. Bon certes, l'album a été vite enregistré sans de gros moyens, les clips sont pas exceptionnels mais ça coûte tout de même. Mais des scores ahurissants comme kendji ou Louane font que le label se porte très bien, donc ils peuvent retenter.

Lien vers le commentaire

Tu l'as dit toi meme,justement la maison de disque n'a pas déboursé trop vu qu'il avais déja sa propre équipe avec son album quasi fini...du coup l'argent a été investi ailleurs,cela dit c'est un gagnant donc c'est normal qu'il ait droit a sa pub sur Tf1.

Il y a un budget prédéfini au départ, rentabilité ou pas ça ne compte pas dans la prise en compte des bénéfices futurs ( enfin je pense que c'est comme ça )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

??? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Le public de The Voice qui votent pour le gagnant si...et c'est encore eux qu'on retrouve dans les showcases/dédicaces...

Paname ne s'adresse pas vraiment au meme public que Julien Doré par exemple ( pourtant ils ont a peu près le meme age et font de la variet' )

Non j'ai plus 18 ans donc en effet je fais pas partie de cette catégorie.Il chante depuis longtemps certes mais qui l'a connu avant ?

Il n'y a que le concert ou on pourra vraiment se rendre compte.

 

Lien vers le commentaire

A la limite tout ce que vous dites est presque bénéfique pour lui car :

 

- Paname = les gosses

 

+

 

- public qui le suis depuis le début (dont je fais parti donc, même si du à mon age je glisse plus sur ma troisième catégorie lol) et qui était frustré de jamais le voir réussir en l'ayant à chaque fois comme chouchou, en gros sa mini fan base qui est très restreinte

 

+

 

- les plus anciens qui peuvent aimer ce côté Brel / Ferré / chansons réalistes comme ils ont pu l'aimer chez Stromae et qui s'en foutent que ça soit dans la même veine

etc etc

 

 

Mais bon je pense tout de même que il va falloir qu'il aille au charbon, ça sera pas si simple :)

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que son public actuel n'a rien à voir avec ceux qui le suivaient depuis ses débuts car on était malheureusement pas assez pour qu'il ait une carrière sans The Voice :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Jon' locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...